Menu


Voyage

Rêver d’évasion… les escapades du blog en 2021

Une récap des billets voyage de l’année sur le blog! Ce qu’il ne fallait pas manquer si vous cherchez des inspirations pour des escapades sur Birds & Bicycles

Parce que malgré tout, on a voyagé dans les souvenirs ou pas trop loin en 2021 ^^

Le best-of du blog côté voyage


Bonnes adresses à Lyon ♡

Grâce à un week-end dans cette ville pleine de concept stores super cools et de cafés, voici mon carnet d’adresses! Que de coups de coeur, c’est fou.


Premières impressions de la Bretagne

Mon road-trip de l’été 2021 m’a menée en Bretagne pour la première fois, et j’en ai pris plein plein plein les yeux! Coucou les phares, les dauphins et les hortensias spectaculaires.
Voir ce premier billet par là

Evasion sur une île grecque

Je vous raconte enfin mon escapade sur l’île de Naxos, une belle aventure qui date de juste avant le COVID. Du Mont Zeus aux villages blancs, cela a été un vrai rêve.

Road-trip en Auvergne

Le top 5 de mes découvertes en Auvergne, un road-trip de l’été qui m’a dépaysée en 2020 et que je vous raconte en détail sur Yapaslefeuaulac, mon blog d’escapades entre la Suisse et la France.

Vosges, mon amour!

J’adore être dans la nature, et randonner est la meilleure activité pour s’immerger dans les bois… Mon terrain de jeux favori: le massif des Vosges, entre Alsace et Lorraine. Je partage par là 11 idées pour des escapades dans cette magnifique région, avec des bonnes adresses très chouettes (même si on n’aime pas forcément marcher!).

Passion Angleterre

Vous pouvez aussi me suivre au Pays de Galles par là: mon road-trip en Angleterre au Royaume-Uni compte un nouveau chapitre, dans une ville de villégiature du nord!

Des idées de choses à voir au Nord du Pays de Galles

Une blogueuse suisse…

J’ai aussi partagé 5 idées pour passer un week-end en Suisse, dans mon petit pays! Eh oui, pour ceux qui ne le savent pas je suis Suisse, même si je vis depuis plusieurs années en France ^^Je n’ai pas pu retourner beaucoup explorer la Suisse depuis la crise sanitaire, et ça me manque…

Envie de plus d’escapades?

Je partagerai bien sûr d’autres billets voyage sur le blog en 2022! J’en ai encore en stock à vous raconter qui ne sont pas sur Birds & Bicycles… pour compléter notamment ma longue série sur le Japon! Avec mon voyage annulé j’étais moins motivée à vous raconter les chapitres qui manquent encore sur le blog, mais je vais me motiver…

En attendant, par là vous trouvez des inspirations nippones et par ici la visite d’un jardin japonais secret… dans ma ville!


Et en 2022?


Côté projets de voyage, c’est encore un immense point d’interrogation, mais je croise les doigts. Et je continuerai de toutes façons d’explorer l’Alsace et de vous en parler sur Yapaslefeuaulac.ch! ;)

Et vous, quelle destination vous fait envie en ce moment?
Vous préférez que je vous emmène au Japon, en Allemagne ou en Angleterre d’abord en 2022?



Voir aussi la récap côté lifestyle du blog en 2021!

2 Comments

  • Chardon
    19 janvier 2022 at 9:58

    Franchement en ce moment… une île déserte au soleil ! Ou alors retourner me terrer au fin fond de la Laponie avec une meute de chiens de traîneau. Dans un registre plus réaliste, nous dirons plutôt un séjour bien-être et cocooning, dans les Vosges ou en Drôme-Ardèche. Emmène-nous en Allemagne d’abord ? Bons voyages !

    Reply
    • kantutita
      24 janvier 2022 at 6:00

      Coucou :) aaaaah c’est bien de rêver!!!
      Les chiens de traîneau en Laponie ça sonne comme de la grande évasion aussi ♡
      Hihi, tu aimes aussi les Vosges? J’adore ce coin!
      Ca marche, un point pour l’Allemagne! :P
      A plus!

      Reply

Leave a Reply