Je me sens pas mal gâtée par 2019 au niveau voyages! Et 2020 s’annonce encore mieux puisque je vais retourner au Japon…

Je continue ainsi ma série de bilans et récap de début d’année sur le blog. C’est la tradition de faire le point en janvier! Après ma liste d’envies et mes trois résolutions, voici donc un bilan côté voyages.

Mes voyages de 2019: escapades en Europe

Profiter de l’Allemagne

Cela a été une année très allemande avec des escapades à Heidelberg (voir le billet sur Yapaslefeuaulac) en Forêt Noire et à Berlin. Je profite de retourner dans ce pays car vivant à présent en Alsace, la frontière n’est pas loin!
Berlin était tellement géniale – je n’y étais pas allée depuis plus de dix ans – et j’ai envie de ne pas attendre aussi longtemps pour la prochaine fois. Surtout que je devais y emmener mon amoureux – qui ne la connaît pas – mais il a dû annuler et n’a pas pu m’accompagner à cause de ses dates de concours (reconversion pro oblige).

Berlin : mes bonnes adresses
– B E R L I N –

Enfin retourner en Grande-Bretagne

Mes grands voyages ensuite: un road-trip au Pays de Galles et en Angleterre d’une dizaine de jours, un pays auquel je suis particulièrement attachée. Il y a une époque où j’allais tous les deux ans à Exeter voir de chers amis retraités et je garde un lien particulier avec la campagne anglaise. Je rêvais d’y retourner depuis des années, et cela a été un voyage vraiment vraiment cool. Je vous en raconterai quelques étapes, j’ai tant aimé le Sud du Pays de Galles!

Clifton Bridge de Bristol
– B R I S T O L –

Sur une île grecque

Ensuite, il y a eu la Grèce, avec une semaine sur une île des Cyclades, Naxos. C’était ma première fois en Grèce et j’ai eu un coup de coeur pour les paysages, les villages blancs et la gentillesse des gens. Et c’était très romantique de découvrir l’île et de randonner avec mon amoureux.

Petit aperçu sur Instagram

Premiers pas au Ghana

Autre aventure, beaucoup plus loin: je suis aussi très reconnaissante d’avoir pu voir un bout du Ghana lors d’un voyage de presse extraordinaire auprès de productrices de beurre de karité. Regardez ici pour comprendre de quoi je parle!

Tungteiya Women's association
Billets de banque voyage
Le contenu de mon porte-monnaie il y a un an – avec des billets japonais, thaï et du Ghana

Après une année comme ça, je suis comblée. Je dois d’ailleurs encore vous raconter plein de choses sur le blog côté voyage, j’ai du retard…

Pour le prochain billet voyage du blog, je vous emmènerai à Bristol!

Projets & envies voyage pour 2020

Projet voyage Japon

Et maintenant, les projets et les envies!

En 2020, je pars au Japon pour la troisième fois. Rien que ça! Cette fois, nous y allons au printemps afin de voir les cerisiers en fleurs et d’explorer la région des Alpes japonaises et ses villages en bois qui ont l’air magnifiques. Depuis mon premier voyage au Japon en 2013, je suis touchée par la beauté et la poésie de ce pays et non, je n’en ai pas encore vu assez. Je me suis même inscrite à un cours de japonais avant le voyage ^^

Beaucoup plus près, j’ai aussi deux escapades dans le Grand Est, dans un chalet dans les Vosges ♡ (edit: c’était le week-end dernier à Gérardmer) et dans une cabane en Franche-Comté pour mai! Pour les Vosges, je rêvais que les paysages soient sous un manteau de neige comme lors de cette virée féerique de 2016 mais malheureusement il n’y a pas eu autant de flocons en ce moment.

Que demander de plus? Je ne sais pas trop! Pour le moment je me concentre sur le Japon qui sera le gros voyage de 2020 – il faut encore tout organiser ! – et le reste sera sans doute improvisé en cours d’année comme toujours.

Wishlist voyages

Mes envies pour une prochaine escapade en 2020? Retourner dans un pays de l’Est, car je garde un superbe souvenir de la Slovaquie et de Budapest visités il y a plus de dix ans (si vous avez des recommandations de destinations à l’Est n’hésitez pas). Ou alors continuer d’explorer le nord de l’Europe, après ma découverte de Copenhague j’irais bien en Suède ou en Norvège.

Je pense bien sûr partir en plus pour des escapades en Suisse et en France, pas trop loin! J’ai toujours envie de découvrir davantage « mes » pays. Et de le faire de manière slow.

Et dans ma wishlist des cinq ans à venir, il y a toujours la Bolivie (…je surveille la situation politique), emmener mon amoureux en Californie, retourner au Québec pour retrouver Montréal et voir enfin la Gaspésie, et découvrir d’autres pays d’Asie (Thaïlande, Corée du Sud.)

Je ressens toujours très fort cette soif de découvrir de nouveaux endroits et d’avoir un aperçu de nouvelles cultures. Quand je voyage, j’ai envie de prendre le temps – et au retour de prolonger l’expérience, par des recettes, ou des lectures, et d’en ramener ainsi un petit bout avec moi, pour mettre un peu d’Ailleurs dans mon quotidien…

Et vous, avez-vous des projets pour 2020? Des coups de coeur et des recommandations?

3 petits mots on Ma liste voyage: récap de 2019 & projets

  1. Perso j’aime découvrir des cultures mais les voyages à l’étranger me font de moins en moins rever, prendre l’avion c’est quand même pas top…Tout près de nous (mais moins que toi car je suis dans le sud ouest !) j’aimerai découvrir la suisse ou les alpes italiennes. Et en France retourner dans les landes que j’avais adoré !

  2. Coucou ! Bonne année et tous mes voeux de bonheur et santé ! Magnifique ta liste ! Pour ma part, je rentre du Japon, c’était extraordinaire, et il me tarde d’y retourner. Je souhaite également faire quelques petites escapades en Allemagne du Sud, Italie du Nord et Londres. Il y a bientôt une superbe exposition sur le kimono au V & A Museum. J’ai découvert tellement de livres intéressants sur le Japon, je crois que tu vas recevoir bientôt un nouvel e-mail de ma part :) Bisous et bon dimanche, Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Laissez-moi un petit mot :)