Menu


Mes Adresses

7 friperies à Strasbourg où dénicher des pépites

Mon carnet d’adresses à Strasbourg spécial mode vintage & d’occasion! La ville alsacienne est une mine et on y trouve de la mode de deuxième main pour tous les goûts et à tous les prix.

Que j’aime Strasbourg! La ville a deux côtés irrésistibles pour moi. Son patrimoine magnifique que je découvre à chaque coin de rue. Et ses mille adresses, des librairies aux cafés, en passant par la cuisine du monde et bien sûr… les boutiques de mode vintage.

Son centre enlacé par l’eau est enjambé par plein de petits ponts charmants. Et compte plusieurs musées que je veux visiter…Mais aujourd’hui on va se concentrer sur les adresses de friperies à Strasbourg! Quand j’y vais, je fais toujours un saut dans mes préférées.

Lors d’une journée au printemps, j’ai passé l’après-midi à pousser la porte d’un max de friperies, pour en dénicher de nouvelles, revoir les anciennes et préparer ce billet. J’ai trouvé quelques fringues (voir plus bas) mais surtout pris des notes mentales…

J’espère que ce carnet d’adresses de mode de deuxième-main vous donnera envie de vous rendre chez ces boutiques indépendantes, où on peut dénicher des pièces originales ou renouveler quelques pièces de son armoire de manière plus écolo. Et chaque boutique a son caractère et des propositions bien différentes.


Si vous visitez une de ces boutiques suite à mes conseils, tagguez-moi sur instagram (kantutita_birdsandbicycles), j’adorerais voir vos trouvailles :D

→ A lire aussi: mes adresses en Alsace & Lorraine sur le blog

Bonnes adresses de friperies à Strasbourg

C’est parti, avec un itinéraire qui mène d’une adresse à l’autre et commence du côté du quartier de Krutenau. 

Rehab Second Hand Shop ♡

Crédit photo: Rehab Second Hand Shop

Perso, Rehab Second Hand Shop c’est la friperie que je préfère! Ma chouchou. C’est petit, on en fait vite le tour mais les pièces vont et viennent et se renouvellent. Il faut revenir souvent. On y trouve des fringues de secondhand de toutes marques et toutes époques, à tous les prix, et à des tarifs corrects. Le tout est joliment présenté dans un décor qui envoie des vibes rétro et enjouées. En prime, la cabine d’essayage aux couleurs 70s est superbe!

Rehab Second Hand Shop, 7 rue des Bateliers, Strasbourg
J’y ai trouvé cette robe par exemple ^^

Conseil: surveillez les horaires et les jours d’ouverture de ces commerces indépendants pour éviter les déceptions.

Des Bayes de Dream, une friperie strasbourgeoise

Une nouvelle friperie assez grande mine de rien, à l’ambiance étudiante et au nom tiré de l’argot. On peut y dénicher un trésor si on cherche bien… Les vêtements sont proposés à tous les prix, dont certains très abordables, avec un grand choix de vestes pour hommes lors de ma visite.

Des Bayes de Dream est cachée dans la Cr du Brochet (tout près du chouette Café Bretelles – 57 Rue de Zurich) → PS. C’est chez eux que j’ai déniché cette superbe veste

Le Cabaret du Chat: mode rétro léchée

Cabaret du chat - adresses friperies strasbourg

Une échoppe connue, tenue par une passionnée. Le Cabaret du Chat est une ode à la mode rétro, avec un décor vintage soigné qui met dans l’ambiance. On y trouve une sélection de vêtements et d’accessoires (chaussures, sacs, lunettes de soleil) soigneusement sélectionnés, à des prix plus élevés. J’aime beaucoup y jeter un coup d’oeil, c’est comme un voyage dans le temps!

Le Cabaret du Chat, 40 rue de Zurich

Antocharis, une petite boutique de mode vintage

Dans cette toute petite boutique, on trouve des pièces vintage typées, assez folles, avec à nouveau des prix plus élevés. Les pièces sont sélectionnées avec soin et très colorées. Ce n’est pas trop mon style, du coup je n’y retourne pas systématiquement, mais si vous aimez les pièces de caractère, faites un tour. Des vêtements réalisés par la créatrice côtoient les pièces vintage.

Antocharis, mode vintage et atelier, 10 Rue Sainte-Madeleine

La friperie Froc ‘n’roll

Froc ‘n’roll c’est la plus rock des friperies de Strasbourg, avec une super bande-son en prime. J’adore! C’est un deuxième-main oldschool où il faut fouiller sur des portants débordants de vêtements. Le truc en plus: les T-shirts de groupes, les blousons, les Doc Martens et bottes de cowboys. Les tarifs sont corrects.

En ce moment, Froc ‘n’roll déménage, suivre son IG pour connaître la nouvelle adresse!


On traverse l’Ill pour continuer ce tour des secondhands…

Le Léopard, une friperie solidaire à Strasbourg

Friperie Le Léopard strasbourg

Un vestiaire solidaire où cela vaut la peine de jeter un coup d’œil en passant. Il y a souvent du monde et c’est étroit, il faut se faufiler! Chaque mètre carré est plein de fringues de deuxième main à prix correct, pour femmes et hommes. Il y a du bon et du moins bon, et on y trouve vraiment de tout, mais au milieu se cache peut-être une petite pépite qui n’attend que vous… Il faut juste aimer fouiller.

Friperie solidaire Le Léopart, 8 Rue des Veaux

Le Grenier, un secondhand vintage

Le Grenier, c’est un seconde-main de quartier où on peut tomber sur une jolie trouvaille. L’espace est lumineux et grand, il n’y a pas trop de fringues sur les portants, c’est aéré. Une ambiance apaisante… mais on regrette presque qu’il n’y ait pas plus de choses, on aurait envie de fouiller! Ici, les prix sont aussi plus élevés selon ce que j’ai pu constater.

Le Grenier, 2 Rue des Pontonniers 


J’espère que mon billet de blog vous donnera envie d’explorer les friperies de Strasbourg et de mettre la main sur l’une ou l’autre pièce. Bien sûr, ce carnet d’adresses de mode de deuxième-main n’est pas exhaustif, et il me reste d’autres boutiques de mode vintage à découvrir à Strasbourg

N’hésitez pas à ajouter vos préférées en commentaires si je ne les connais pas encore! J’irai les voir et pourrais les ajouter à cet article du blog ^^

→ Et si c’est votre première visite à Strasbourg, voici 3 idées de choses à voir comme un touriste sur mon autre blog, Yapaslefeuaulac.ch



Je vous laisse avec mes trouvailles ♡

No Comments

    Leave a Reply