Menu


Lifestyle

Mes résolutions de la rentrée

Comme chaque année, je me penche sur un carnet pour noter mes bonnes résolutions…

Noter mes résolutions – ou mes envies – c’est une habitude qui me donne l’impression rafraîchissante de repartir à zéro le 1er septembre, de pouvoir rendre mon année encore plus chouette après la pause et le laisser-aller de l’été.

Les voici donc!

Je les partage car j’adore lire celles des autres ^^ et que cela peut donner des idées… N’hésitez pas à noter les vôtres dans les commentaires je me réjouis de vous lire!

Mes bonnes résolutions

  • Me remettre régulièrement au sport
    Running, yoga et pilates sur youtube, me revoilà. Il faut que je bouge cet automne, je suis tellement sédentaire avec le télétravail! J’ai commencé avec cette séance de yoga avec Adriene sur Youtube qui m’a donné chaud!
  • Être plus slow
    Confidence: c’est très difficile pour moi de ralentir. Je suis dans une logique de toujours vouloir en faire plus, et cela m’use à la longue. Donc faire plein de choses, d’accord, mais à un rythme tran-quille, c’est le défi
  • Cultiver ma créativité
    Continuer le journaling, graver mes premiers tampons à la maison et avancer mon album photo, voilà mes plans! Je me suis même inscrite à deux e-cours créatifs.
    Et je continuerai de partager des idées avec vous par là ^^
  • Avancer la réno de maison
    Côté réno de notre maison, ma mission c’est d’avancer… la customisation de meubles. Je vous ai montré dans ma story sur instagram les meubles chinés qu’on a repeints pour le dressing en août. Avant la fin de l’année j’aimerais peindre au moins un des deux autres qui sont à la cave – mais qui sont beaucoup plus grands. Au boulot!
  • Lire beaucoup
    De ce côté-là, j’ai pas besoin de me forcer, et je partage mes lectures favorites par là sur le blog d’ailleurs! Je lis facilement en anglais, mais il faut que j’essaie de lire un nouveau roman en allemand. Ça c’est du challenge!
  • Mieux consommer
    J’ai essayé d’intégrer des cosmétiques solides à ma routine, et côté mode je réfléchis à des pistes plus durables… sans bouder totalement les boutiques standards. Je fais mon mix. Affaire à suivre!

Côté vie sociale, j’avais une résolution mais que je n’ai plus envie d’écrire noir sur blanc, je vais être indulgente avec moi-même. Et rester tranquillement dans ma coquille d’introvertie ♡ à part quelques occasions. C’est passé, mais pendant plusieurs jours j’ai été assez agacée et déçue par les gens – quand les déconvenues s’empilent c’est difficile, j’étais au bout de ma patience. J’imagine qu’en ce moment je ne suis pas la seule à vivre ça. Mais j’ai retrouvé ma zénitude, alors je ne vais rien forcer et laisser venir les choses (ou pas) ^^ J’ai très hâte de revoir certains amis éloignés à cause du corona en tout cas, et déjà plein de rendez-vous sont pris!

#VOYAGE

Cette année, je n’ai pas de résolutions côté voyage, parce que les inconnues font que c’est un peu dur de se projeter. Et cela me semble moyennement prudent aussi. Mes projets d’évasion restent du côté du Grand Est pour le moment: découvrir Belfort et le Jura français, que je ne connais pas encore. Et j’aimerais aussi retourner à Strasbourg et Nancy. Je passerais bien aussi un week-end dans un coin de Suisse (mon pays).

Et vous, c’est QUOI vos bonnes résolutions de la rentrée? Je suis curieuse! Bien sûr, on n’arrive pas toujours à toutes les tenir… mais l’intention donne de l’élan!

A lire aussi sur le blog lifestyle Birds & Bicycles:

1 Comment

  • MARIA RACHELLE
    6 septembre 2021 at 4:08

    j’adore ton blog et suis très reconnaissante de l’avoir découvert :)

    je me reconnais beaucoup dans tes goûts et passe-temps, et nos philosophies de vie se rapprochent :)

    Merci pour cette inspiration de chaque jour :)

    Reply

Leave a Reply