Vous le savez si vous suivez le blog: réaliser des mini albums photo est mon dada! J’adore cette manière de mettre en boîte les souvenirs des mois passés. Cela donne de jolis objets à feuilleter, type scrapbooking, comme je vous montre sur le blog!

Mon album photo Project Life - Blog créatif Birds & Bicycles - Blog Scrapbooking France

Mais souvent (c’est ma vie…), au moment de bricoler ces albums, j’over-analyse, je réfléchis trop, et je complique le processus!

Parfois, il faut avoir la sagesse d’accepter que la simplicité, cela suffit! Et avancer son album photo (qui est toujours en retard de toute façon) sans trop réfléchir, pour avoir la satisfaction de se créer de jolis souvenirs mais sans hésiter à chaque étape.

C’est ce que j’ai fait pour mon deuxième mini-album de 2019, qui recouvre mes souvenirs du milieu de l’été à la fin de l’année, et que j’ai terminé durant le confinement. Le voici ci-dessous en images!

→ Je vous montrais le premier album de 2019 par là ;)

Je scrapbooke sans me prendre la tête

Je l’ai donc fait avec soin, mais en me prenant moins la tête sur l’unité de couleur de l’album et en laissant beaucoup les photos parler d’elles-mêmes, sans fioriture. Je crois que mes albums sont toujours assez sobres, mais cette fois j’ai vraiment laisser parler les images. En ajoutant un petit mot par-ci par-là avec mon étiqueteuse.

J’ai eu l’impression d’être plus efficace pour avancer, sans enlever du plaisir. Et finalement, quand je vois le résultat, il reste simple, mais je ne pense pas qu’il soit moins bien que les précédents. Message à moi-même: arrête de pinailler!

Mon album photo Project Life
Chez moi en plein hiver

Astuce du blog: les fiches de scrapbooking

Plus bas, je donne des adresses pour trouver du matériel de scrapbooking comme celui que j’ai utilisé. J’ai mis à contribution mes jolies fiches de journaling, qu’on trouve dans des kits aux designs variés. Utiliser le même kit pour un album permet de lui donner une unité – mais ce n’est pas obligatoire bien sûr!

→ Pour des conseils sur comment remplir un album et se lancer, c’est dans mes précédents articles sur mes albums photos ici à la rubrique du blog scrapbooking

Pour mes albums, j’imprime les petits moments anodins du quotidien, mes photos d’Instagram et aussi quelques clichés de vacances, comme ici la Grande-Bretagne ♡!

#Project Life: je continue en 2020

Mon premier album grand format sur le blog

Pour le prochain album, je vais à nouveau essayer un grand format, après mon expérience chouette en 2018 dont vous pouvez voir le résultat par là sur le blog Scrapbooking, j’ai documenté mon année dans un album Storyline. (Une raison c’est que cela devient difficile de trouver ces mini formats carrés d’albums que j’apprécie tellement!)

Scrapbooking -Mon album StoryLine Heidi Swapp

Où je trouve mon matériel de scrapbooking pour créer un album Project Life?

Je vous listais le matériel pour Project Life dans cet article du blog. Si vous avez envie de réaliser des albums stylés, je vous recommande d’y intégrer des cartes pour Project Life, il en existe de très jolies, par exemple sur le e-shop de scrapbooking La Fourmi Créative, chez Craftelier ou même sur Amazon.

Mes marques préférées sont Becky Higgins ou We R Memory Keepers, mais il y en a plein d’autres. Je vous montrais par là aussi de magnifiques kits d’éléments décoratifs et papiers de scrapbooking!

Et je viens de passer commander pour des tampons et autres accessoires chez Craftelier, j’ai hâte. Mais ça, c’est surtout pour décorer mon journal, une autre façon de garder des souvenirs!

Faites-vous aussi des albums photo? Je trouve que les albums Project Life sont est une belle façon de présenter le best-of des petits moments de l’année, tout en titillant sa créativité!

Si vous voulez des conseils sur comment les remplir ou des idées, n’hésitez pas à farfouiller par là:

Minute transparence: matériel entièrement acheté par mes soins, les liens vers Amazon sont affiliés

Discussion on Scrapbooking: mini album photo Project Life #7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Laissez-moi un petit mot ♡