Menu


Créativité

Apprendre à graver des tampons avec une créatrice!

Qui a envie de remuer ses 10 doigts pour apprendre à graver des tampons? Car oui, c’est tout à fait possible d’en fabriquer chez soi! Surtout quand on bénéficie des conseils d’une experte… Nathalie du Héron Graveur lance une formation en vidéo: avis aux fans de papeterie. Sortez vos encres et vos gouges!

photos ci-dessus: par Le Héron Graveur

Vous vous rappelez, l’an dernier je vous parlais d’une créatrice basée en Alsace qui grave de merveilleux tampons. Son nom: Nathalie, sous la marque Le Héron Graveur! Je lui ai commandé des tampons japonais magnifiques, et j’ai même participé à un atelier organisé à Strasbourg pour apprendre à en réaliser avec elle, chez Maison Magique. Une super expérience, où on apprend comment tenir une gouge, on a accès à une collection de livres pour décalquer des motifs, et après les avoir reportés sur la gomme, on la taille avec patience pour obtenir un tampon.

Or si vous avez envie d’apprendre à graver des tampons, mais que vous n’êtes pas de la région ou préférez apprendre à votre rythme chez vous, Nathalie lance une formation à distance en vidéo. Youpie! Quelle belle initiative.

C’est une idée géniale pour développer sa créativité! Les fans de papeterie comme moi apprécierons la possibilité géniale de créer des tampons sur mesure. Imaginez, vous pourrez créer des tampons avec les motifs que vous voulez… TOUT est possible!

Pour s’inscrire, la formation en vidéo est disponible par ici sur le site du Héron graveur ;) Je l’ai commencée et j’en suis… au chapitre sur les tampons aux motifs japonais, j’ai hâte d’en graver!

Une formation en vidéo pour apprendre à graver des tampons chez soi

Le contenu:

Nathalie nous accompagne dans la réalisation de plusieurs projets en vidéo: des tampons aux motifs japonais, aux motifs sur le thème de la nature, mais aussi plus délicat de graver des mots, ou des tampons signature type sceau japonais!

Elle explique aussi comment réaliser des impressions sur tissu avec les tampons qu’on aura gravés ou de lembossage…

Il y a 11 modules, avec 23 vidéos et 23 fichiers à télécharger. On peut visionner chaque vidéo plusieurs fois bien sûr, à son rythme.

La technique proposée est la gravure sur gomme, plus tendre que du lino, c’est très accessible vous verrez! Pour avoir essayé, je trouve que ce n’est pas hyper difficile, mais il faut prendre son temps bien sûr, et apprendre les astuces!

Les questions:

  • Faut-il savoir dessiner? Pas du tout ! La formation fournit de nombreux modèles sur différents thèmes (Japon, nature, bullet journal, …). Il suffit de les décalquer. Après, on peut aussi inventer les siens si on est doué… Ou juste les modifier. Plus de 120 motifs sur les thèmes de la nature et du Japon seront proposés sur la plateforme du cours. De nouveaux motifs seront ajoutés tous les mois par Nathalie
  • Quel matériel est nécessaire? Il faut une gouge pour graver avec différentes lames, ainsi qu’un support en gomme à graver, du papier calque et… un crayon gris. Le matériel spécialisé est disponible sur le e-shop du Héron Graveur, et tout est détaillé dans la première vidéo.
  • Les enfants peuvent-ils participer? Des motifs plus simples sont proposés pour les enfants dès 8 ans, pour ceux qui veulent faire des ateliers en famille.

En tout cas moi, j’ai hâte de commencer la formation ;)

En attendant, je vous montre mes réalisations de débutante pendant l’atelier à Strasbourg. Vous voyez, pas besoin de savoir dessiner! En deux heures, avec les conseils de Nathalie, j’ai réussi à graver ces quatre tampons…

Apprendre à graver des tampons avec Nathalie du Héron Graveur (Strasbourg) grâce à une formation en ligne!
J’ai gravé un plongeon huard comme j’adoooore le Québec

→ Voir d’autres idées pour cultiver sa créativité sur le blog et tous les billets papeterie par ici !

A épingler sur Pinterest

Apprendre à graver des tampons avec une créatrice (motifs japonais, botaniques, etc) #papeterie

En tout cas, j’aime beaucoup le travail de Nathalie et je suis contente de la soutenir en partageant son initiative!

Je vous ferai un petit update de ce que j’ai réussi à faire après avoir suivi moi-même la formationce sera mon joli loisir de l’été!



* La Minute Transparence: ce billet contient des liens affiliés

7 Comments

  • L&T
    9 juin 2021 at 8:08

    C’est une super idée ! Le résultat est déjà top donc ça donne envie de se lancer. Je vais, je pense, également suivre cette formation vidéo!

    Reply
    • kantutita
      10 juin 2021 at 12:18

      Oui! Je pensais pas qu’on pouvait si vite faire des choses aussi sympas, j’ai été étonnée!
      Et pouvoir le faire chez soi à son rythme je trouve ça hyper pratique :D

      Reply
  • Ciloucr
    11 juin 2021 at 7:12

    Que tes photos sont belles,!
    Bisettes

    Reply
  • […] déjà commencé avec les tampons vraiment cute… Et comme vous savez, je suis une grande fan de tampons. J’aime beaucoup la couleur de l’encre bleue, les stickers d’oiseaux et de plantes […]

    Reply
  • […] la formation pour graver ses tampons de Nathalie du Héron Graveur ♡ et me réjouir de tout ce que je vais pouvoir faire! Là, […]

    Reply
  • […] BON PLAN: en ce moment, la formation est en solde pour la rentrée avec le code RENTREECREATIVE (-20% jusqu’au 19/09/2021)! Cliquez ici pour en savoir plus * 😁Je vous parlais aussi de ce cours créatif dans ce billet de blog […]

    Reply
  • […] tampons à la maison et avancer mon album photo, voilà mes plans! Je me suis même inscrite à deux e-cours créatifs. → Et je continuerai de partager des idées avec vous par là […]

    Reply

Leave a Reply