Menu


Lifestyle / Mood

Mes petits bonheurs #33

Les choses qui m’ont fait sourire ce mois… Billet numéro 33 de la série.

Comment ça se passe chez vous? Ici ça va bien. Je m’absorbe dans la contemplation du printemps et de son festival de fleurs, et dès que je peux je plonge le nez dans un roman. La vie me semble douce malgré le tumulte qui touche le monde extérieur. Dans ma bulle, tout va bien.

Quand je compare à 365 jours plus tôt, où j’étais paniquée, en proie à d’horribles craintes pour mes proches, je me sens sereine et confiante aujourd’hui*. Même s’il y a eu des mauvaises nouvelles. Comme dans toutes les familles je pense. (* Par chance plusieurs proches sont déjà ou bientôt vaccinés)

J’ai eu aussi un passage un peu plus difficile cet hiver avec le sentiment d’être isolée socialement. L’envie de pouvoir accueillir ma famille dans la nouvelle maison – personne ne l’a encore vue! De revoir des amis – je ne compte plus les mois sans les voir. Et avec le retour des beaux jours, j’ai retrouvé la patience de me réjouir du moment où on pourra se retrouver. Cela viendra… il faut juste attendre encore, encore un peu.

En attendant j’ai filé voir mes parents – malgré les limites, les frontières, j’ai pu me déplacer. J’ai pu voir une expo. J’ai pu me balader à Bâle ou à Mulhouse. Je ne me sens ni frustrée ni agacée par la situation. Le télétravail est une bénédiction pour moi – ne plus faire les courses fatigantes en train tous les jours, travailler concentrée sur mes tâches sans distraction. Je m’y retrouve.

Alors voilà où j’en suis avec les montagnes russes de ces derniers mois. Et vous alors, vous allez comment? Racontez-moi.

Et je vous laisse avec des images des choses qui m’ont fait sourire ces dernières semaines.

Mes petits bonheurs en images

Se promener dans mon merveilleux quartier et découvrir des parcs et des arbres en fleurs. Une vibe de campagne en ville.

Typewriter love

Chiner une machine à écrire vintage… Oh toi! Je te rêvais depuis longtemps ♡ Elle date de 1960 et a un clavier qwertz pour mon plus grand bonheur.

Je l’utilise beaucoup pour décorer mon journal!

Comme chaque mois, j’ai craqué pour de la jolie papeterie… ainsi que repéré des stickers pour journaling. A droite: j’ai fini d’installer mon bureau où je bosse en télétravail en ce moment! Je m’y sens tellement bien.

Réno in progress

Enfin, on a mis un point final à plein de détails de la rénovation – je vous montrais déjà la salle de bain terminée par là. Cela avance, et je m’attaque au rafraîchissement de la cuisine pendant cette semaine, comme je suis en vacances.

Girly mood

J’ai réinstallé ma coiffeuse et défait tous les cartons qui traînaient depuis trois mois dans la chambre – quel soulagement! Et j’ai pu retrouver tout mon attirail make-up ^^ Ma petite collection me manquait!

… et mes broches ont trouvé leur place dans le dressing. J’ai chiné en ligne les deux du bas, cette biche si jolie est ma toute dernière trouvaille ♡

Tranche de Japon

Autres petits bonheurs… Passer la journée en salopette et lire des mangas ♡ comme ici Le mari de mon frère. Pour assouvir mon envie de Japon, j’ai aussi enfin vu le film tiré de Kamakura Diary, « Notre petite soeur » il est superbe! Je me suis offert le DVD… Si vous avez aimé le manga, je vous le recommande absolument! (On le trouve par là à 10 € – le bon plan)

→ Et bientôt je vous parlerai de la dernière série de mangas qui m’a trop plu!

Lire encore et encore

Je lis beaucoup beaucoup ces temps: j’ai dévoré trois tomes de ma série policière préférée.

Et puis je viens de terminer ce super roman feelgood qui s’adresse à un lectorat féminin, « A year at Castle Court ». Il m’a donné trop envie de faire de la pâtisserie car cela raconte l’histoire de deux copines qui ouvrent un Cookie shop en Angleterre! Après des mois sans, j’ai recommencé à pâtisser grâce à cette lecture. Et j’ai aimé retrouver cette ambiance anglaise – un pays que j’aime tant.

→ D’autres romans anglais par là

Régime sans sucre et pâtisserie: Comment je fais? J’ai adapté des recettes sans sucre blanc (le sucre des fruits suffit quand on s’est habitué à ne plus ajouter de sucre) et sans gluten. Ces derniers temps, j’ai plus ou moins été assidue avec mon régime sans sucre ni gluten. Mais quand même régulièrement fait des exceptions – en mangeant des pizzas industrielles ou du pain à l’occasion pendant la réno de la maison… Oups. Mais on peut pas tout faire! Ce n’est pas facile de tenir sur le long terme, même si j’ai changé beaucoup d’habitudes… mais ça va bientôt faire 1 an alors j’essaie de m’accrocher.

Meet me in Basel

Goûter à la douceur de vivre de Bâle a été un des temps forts de ces dernières semaines lors des quelques fois où j’ai dû m’y rendre pour le boulot (*donc je peux passer la frontière, j’ai une attestation)

J’ai profité de voir l’expo dédiée au street artist Banksy avant de chercher à manger chez KLARA, le food court cool, et de manger des momos tibétains au bord du Rhin…

Vagabonder à Bâle – et retrouver un peu de liberté dans cette ville fantastique, si riche en petites adresses, si animée culturellement.

Voilà pour mes petits bonheurs du mois… un peu fourre-tout mais j’espère que ça vous aura plu! Et vous, qu’est-ce qui vous a fait sourire ces derniers temps? Dites-moi!

3 Comments

  • L&T
    2 mai 2021 at 7:54

    Des petits plaisir qui font du bien au moral. C’est vrai que les mois passent et commencent à tous se ressembler un peu alors ça fait du bien de s’accorder des petits moments. J’ai également apprécié découvrir les fleurs printanières, découvrir de nouveaux livres (coup de coeur pour « Betty » de Tiffany McDaniel) et passer du temps avec quelques amis ou des membres de ma famille en petit comité. La planification des vacances m’aide aussi à tenir le coup haha

    Reply
    • kantutita
      7 mai 2021 at 9:34

      Mais oui, c’est ça, c’est comme un long flottement…
      Je vais voir si tu as parlé de ce livre sur ton blog ;)
      Quelle chance de pouvoir voir des amis et la famille, moi ce sera pour le mois à venir. J’ai hâââte.
      J’ai pas encore osé planifier les vacances, mais je vais me lancer: tu as raison, ça donne des perspectives!
      Merci pour ton mot et des bises!

      Reply
  • […] Voici les choses qui m’ont fait sourire au cours des deux derniers mois. Pour la suite de ma série des petits bonheurs… […]

    Reply

Leave a Reply