La semaine dernière, je suis rentrée de mon deuxième voyage au Japon, ce pays qui me fascine. Comme il va me falloir un peu de temps pour redescendre sur terre et commencer à vous raconter tout ce qu’on a fait entre Tokyo, Kyoto, Nara, Himeji et Kawaguchiko, j’avais envie de vous mettre dans l’ambiance avec des images que j’ai prises durant ce voyage au Japon…
Je voulais vous en dire un peu plus sur notre itinéraire de deux semaines au Japon, pour ceux qui n’ont pas vu passer mes posts et stories sur Instagram ^^ Comme je suis vraiment fan du Japon, vous pouvez trouver sur le blog aussi des idées pour vous immerger dans la culture de ce pays!
Tokyo !
Pendant ce voyage, nous avons retrouvé les néons de Tokyo et ses buildings colorés de publicités. J’étais toute excitée de retrouver la frénésie de la ville, tellement que je n’arrivais plus à dormir le soir.
Les premiers jours, nous avons logé dans un mini appartement à Shin-Okubo, un quartier coréen pas loin de Shinjuku.
Nous avons retrouvé avec bonheur certains quartiers de Tokyo, comme Shinjuku, Shibuya, le parc d’Ueno – et en avons découvert d’autres, tels que Shimo-Kitazawa et ses friperies ♥ ou Naka-Meguro. On est aussi retournés du côté du grand temple d’Asakusa (que je vous montrais là). Il est toujours aussi majestueux, et il y a toujours autant de monde!
Nous avons aussi exploré un quartier de Tokyo connu pour ses friperies: Shimo-Kitazawa.
Les charmes de Kyoto
Puis après ces quelques jours pour renouer avec le Japon, nous avons pris le shinkansen – le tgv japonais – direction Kyoto. Kyoto dont les charmes nous avaient beaucoup plu lors de notre première voyage, mais que nous souhaitions explorer davantage. Ici, il y a tellement, mais tellement de temples à voir! Mais aussi plein de quartiers aux maisons basses et en bois où flâner.
→ Voir tous les billets voyage sur différentes facettes de Kyoto
Quelle magie le soir dans les ruelles de Kyoto…
Nous avons visité de nombreux jardins autour des temples, des petits mondes magiques, enflammés par les couleurs des arbres d’automne, dont les célèbres momiji. J’aime tellement ces érables japonais que j’en ai adopté un petit sur mon balcon!
Nous nous sommes arrêtés pour nous réchauffer, nous reposer et boire des thés dans des endroits très mignons, dont ce salon de thé traditionnel exquis, avec vue sur l’étang ci-dessus.
Tout au long de ce voyage, on a goûté, goûté et encore goûté toutes les spécialités qui ont croisé notre chemin. On ne voulait pas en perdre une miette. Parce que la cuisine japonaise est délicieuse. On se régale dans la rue, sur les comptoirs des petits restau, dans les kaitenzushi – « les sushis qui tournent« . Itadakimasu!
Des boulettes au porc dans de la pâte ⇓ Si quelqu’un sait comment cela s’appelle…
On a même ramené une poêle spéciale pour faire des takoyaki – ces boulettes au poulpe – vous l’avez vu si vous me suivez sur Instagram ou sur Facebook dans la photo de tout ce que j’ai ramené du Japon!
Himeji, le château du Héron blanc
Nous avons visité le merveilleux château de Himeji une journée: une construction impressionnante par sa taille et son histoire. Mon amoureux rêvait d’y aller depuis qu’il est tout petit, du coup nous avons fait cette excursion et gravi tous ses escaliers raides en bois jusqu’au sommet, en imaginant les samouraïs qui ont foulé ces planchers.
Nara – la ville aux daims, à ne pas manquer
Puis nous avons filé à Nara – que nous connaissions déjà mais où nous souhaitions visiter deux célèbres jardins, et un sanctuaire. Nous avons dormi dans un magnifique Ryokan (auberge traditionnelle).
Bien sûr j’en ai aussi profité pour aller saluer les daims sacrés du parc de Nara!
Je vous les avais montrés déjà ici sur le blog – avec de nombreuses photos car j’adooore les cervidés.
Dans les montagnes, près du Fuji-san
Pour terminer, nous sommes partis dans les montagnes, à Kawaguchiko, pour tenter d’apercevoir le Fuji-san. Il avait la tête dans les nuages et n’a pas voulu beaucoup se montrer. On s’est consolés avec différents biscuits à son effigie et une tasse de matcha.
Pour finir, nous avons encore passé deux jours à Tokyo, dans un hôtel au coeur de Shibuya, sans arriver à croire que notre voyage touchait à sa fin!
Le bilan de ce deuxième voyage au Japon
Deux choses de sûr: nous avons super bien profité de ce voyage, et vu plein plein de choses (on était en mode piles électriques!) et… le Japon, on y retournera, c’est sûr. Mais on a été un peu déçus par le nombre de touristes dans certains endroits qui semblaient préservés lors de notre premier voyage en 2013. Du coup, la prochaine fois, on compte sortir davantage des sentiers battus!
Ce qui est sûr aussi, c’est que notre japonais balbutiant nous a pas mal aidé – comme les gens parlent très peu anglais – mais qu’il faudra qu’on bûche plus sérieusement si on veut réussir à mieux se débrouiller. Nos quelques phrases clefs atteignent très vite leurs limites! C’est frustrant.
Voilà pour ce premier aperçu de mon fantastique voyage. Je vous raconterai les différentes étapes à la rubrique « Voyage au Japon » du blog, petit à petit bien sûr… Je me réjouis de partager tout cela avec vous, pour moi, voyager au Japon est comme un rêve… En attendant, vous pouvez explorer tous mes billets sur ce pays ou ceux dédiés plutôt à la culture japonaise (livres, bonnes adresses en France, etc)
Et vous, ce pays vous tente-t-il? ^^ Je suis vraiment fan du Japon, de son ambiance et de sa culture!