Home Voyage au Japon Ma journée parfaite à Kyoto (1)

Ma journée parfaite à Kyoto (1)

par kantutita

Je vous emmène en voyage au Japon sur le blog, et je vous raconte ma journée parfaite pour visiter Kyoto! Pour commencer, nous nous rendons dans un temple très populaire, le Kiyomizu-dera. Il se trouve dans le quartier de Higashiyama à l’est de la ville japonaise.

Je vous emmène dans mon voyage au Japon de novembre 2018 aujourd’hui.


Wahou, j’adore le Japon. Et les charmes de Kyoto m’ont enchantée durant mes voyages! Si je vous ai parlé de différents lieux à ne pas manquer à Kyoto sur le blog, j’en ai encore dans ma manche où je veux vous emmener…

Aujourd’hui, c’est notre dernière journée à Kyoto et on veut en profiter! On commence par traverser l’allée bondée qui mène au temple Kiyomizu. Rien d’étonnant, c’est un des lieux prisés des visiteurs. C’est une belle rue avec des maisons en bois. En chemin, on passe devant différentes échoppes de souvenirs, dont un magasin des studios Ghibli ♡ (je vous donne sa localisation plus bas).

Pour rejoindre Kyoto, nous avons pris le train depuis Tokyo avec le JR pass, le sésame avantageux pour voyager en train à travers le Japon (calculez vos trajets avec les pass régionaux en particulier). Côté hôtel, j’ai adoré séjourner dans un hôtel de ce quartier, proche de nombreux temples si on aime marcher un peu.

Sommaire de ce billet de blog Voyage au Japon

  1. Visiter le temple Kiyomizu à Kyoto (avec des photos)
  2. Adresse de la boutique Ghibli à Kyoto
  3. Pause street food
  4. Le mini-temple coloré Yasaka Koshin

Visiter Kyoto: le temple Kiyomizu

Ma journée parfaite à Kyoto!

Panorama entre ville et montagne

Le temple se trouve juste en-dehors de la ville, sur les flancs du Mont Otowa, c’est dépaysant comme vue! On profite aussi de panoramas sur Kyoto de l’autre côté.

Vues depuis le temple Kiyomizu dera
Visiter Kyoto, ses temples et ses quartiers anciens

Visiter le Kiyomizu-dera, un ensemble de temples bouddhistes et shinto

Le Kiyomizu-dera est un ensemble de différents temples bouddhistes et shinto (comme souvent au Japon). La grande porte Nio-Mon rouge et blanche symbolise son entrée. Le bâtiment le plus emblématique est le Kiyomizu-dera Hondo, avec sa plateforme. Admirez aussi les pagodes et la cascade, autres curiosités de ce complexe classé à l’Unesco.

Ce lieu à ne pas manquer à Kyoto a été fondé en 778 et il est dédié au culte de la déesse Kannon. Or comme souvent au Japon, les bâtiments en bois ont brûlé et été reconstruits depuis. La plupart ont été reconstruits en 1633, et ont subi des rénovations depuis.

C’est un lieu magnifique, dont vous pouvez voir tous les bâtiments sur le site officiel. Je vous montre mes quelques photos. Je n’ai pas pris tous les bâtiments en photo, car certains étaient en rénovation lors de notre voyage, pas de chance.

A cause des échafaudages, je n’ai pas pu prendre cette photo emblématique aussi bien qu’Alice Foxinnamon, dont voici la photo après la réno du coup (suivez-la sur insta ^^)



Statuettes de Jizo

Un lieu émouvant se trouve dans l’enceinte du temple. Ici, on voit près de 200 sculptures en pierre de Jizo, divinité bouddhiste. Les parents en deuil placent un bavoir sur une statue. Jizo est le protecteur des enfants morts-nés et des enfants qui meurent très jeunes. (Source)

A lire aussi sur le blog → UN MOMENT D’ENCHANTEMENT, AVEC 8 MERVEILLES DU JAPON

Ecoliers japonais

Sur une note plus amusante… En visitant l’enceinte du temple, je me suis faite « interviewer » par des écoliers japonais qui faisaient un exercice d’anglais en plein air, ils étaient trop mignons avec leurs uniformes et se donnaient vraiment de la peine pour parler English!

Rencontre avec des collégiens!

A LIRE AUSSI SUR LE BLOG: UN MOMENT D’ENCHANTEMENT, AVEC 8 MERVEILLES DU JAPON


Adresse de la boutique Ghibli à Kyoto

Pour les fans des anime des studios Ghibli, dont je fais partie, voici une boutique où trouver plein de merchandising Totoro, des figurines et d’autres goodies de nos héros japonais préférés. Porte-clefs, papeterie, peluches, il y a plein plein plein d’objets trop mignons.

Voici où trouver le Ghibli Studios shop Kyoto: adresse et localisation sur Google Maps!

Où trouver des Ghibli Shops au Japon: j’ai aussi trop aimé visiter le musée Ghibli de Tokyo ^^ et son shop (dont j’ai ramené ces tampons Totoro), et la boutique Ghibli à Kamakura (liens vers les billets du blog où je vous en parle).


En route, pause street food

Le plan: nous continuons ensuite notre chemin jusqu’au temple Chion-in, en passant par d’autres rues au style historique, avec de nombreuses boutiques d’accessoires ou de souvenirs, et aussi des marchands de street food japonaise. Et moi j’adore goûter tout ce que le Japon a à offrir en matière de food :P

On se prend ces délicieuses boulettes de pâte farcies au porc.


Original: le mini-temple coloré Yasaka Koshin

En chemin, on passe par un lieu de culte coloré, le Yasaka Koshin. Y sont suspendues des centaines de boules de tissu en de toutes les couleurs, des kukurizaru. Selon cette explication, ces boules de tissus figurent des singes qui se tiennent par les mains et pieds. Ces talismans remplacent les tablettes ema.

Accrochées en guirlandes multicolores, elles forment un décor étonnant et différent, un vrai arc-en-ciel!

Le mini-temple coloré Yasaka Koshin
Yasaka Koshin à Kyoto et ses kukurizaru



On continue de visiter Kyoto au prochain article voyage au Japon: je vous montre un salon de thé enchanté avec des carpes koi où nous avons fait une pause, ainsi qu’un autre temple et un marché nocturne dans la deuxième partie de ce billet de blog!

Je vous parle aussi de l’affluence de touristes à Kyoto, d’une citrouille géante et de street food japonaise ^^

- Favoris -

Livre Jane Austen

Sur le même thème

Laissez un commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00