Je reviens sur mon voyage d’un mois au Japon (itinéraire par ici) en vous parlant d’un endroit que j’ai tellement aimé: NARA ♡ !
Comme j’avais énormément de photos des daims sacrés de Nara, et que j’avais un peu peur de vous saouler avec mon amour des cervidés dans le billet sur ma visite du parc de Nara… Je vous ai préparé à la place un article 100% biche avec cette petite galerie de daims sacrés en action!
Dans le parc de Nara, il y a en effet un millier de daims en liberté qui se promènent autour des temples.
Ils n’hésitent pas à déambuler parmi les gens, comme si de rien n’était.
Les daims de Nara sont en fait des cerfs sika. Dans l’enceinte du parc, on peut acheter des biscuits pour daims à petit prix pour leur donner. Ce qu’on a fait avec grand plaisir avec mon copain et nos amis!
Franchement c’est très chou de donner à manger à une petite biche… Jusqu’à ce qu’un mâle avec des bois s’immisce et décide de vous réclamer des friandises avec des coups de tête. Ou qu’une bande de daims vous harcèle, en vous courant après pour obtenir des biscuits.
Cachez bien votre sachet de cookies pour daim parce qu’ils savent les reconnaître et vous prendrons d’assaut! Et surtout n’essayez pas de les mettre hors de leur portée en les levant au-dessus de vos têtes: ça marche peut-être avec les enfants, mais les daims eux tenteront simplement de vous escalader…
C’est d’ailleurs ce qui est arrivé à cette jeune Japonaise quelques minutes plus tard!
À propos, voilà le panneau qui fait peur dans le parc de Nara!
Il y en a qui osent quand même les défier…
Mais en vrai, les daims sacrés, ils ne pensent qu’à manger et à ronquer, alors vous êtes plutôt tranquilles…
C’est très marrant à Nara parce qu’il y a quand même deux routes qui coupent le parc, et que l’on traverse en compagnie des daims les plus civilisés. J’en ai vu un attendre le feu rouge avant de traverser sur le passage piéton!
D’autres traversent franchement n’importe où, parfois à la queue leu leu, et font freiner les voitures.
En tout cas, Nara, c’est un endroit que j’ai adoré au Japon, pour la touche magique qu’apportent ces daims sacrés nonchalants qui traînent autour des temples, et la beauté de ces lieux de culte. Sans oublier les jardins à proximité!
Un incontournable à voir au Japon quoi!
Retrouvez tous mes billets sur mon voyage au Japon par ici… et vous savez quoi? J’y retourne enfin cet automne!! Je partagerai plein de photos sur mon instagram ^^
Et si vous avez envie de voir un peu les temples de Nara (et d’autres biches), c’est dans le billet précédent!
→ Nouveau!! A lire aussi sur le blog: retours sur mon troisième voyage au Japon à travers les montagnes!