Home Voyage au Japon Shimokitazawa, quartier indie de Tokyo plein de friperies (avec mes trouvailles)

Shimokitazawa, quartier indie de Tokyo plein de friperies (avec mes trouvailles)

par kantutita

Lors de mon dernier voyage au Japon, nous voulions jeter un oeil dans les friperies de Tokyo. On a passé une demi-journée dans le quartier de Shimokitazawa, réputé pour ses boutiques de secondhand et son atmosphère indie. Voici mes adresses à Shimokitazawa ainsi que mes trouvailles!

Clichés dans les rues de Shimokitazawa

Ce quartier proche de Shibuya est réputé pour ses friperies (il y en a pleeeeein!), mais aussi ses disquaires et galeries d’art. Parmi les adresses à Shimokitazawa, on trouve aussi des cafés ayant du cachet!

Allez, je vous emmène vous balader à Tokyo, ça faisait longtemps, avant de vous montrer quelques unes de mes trouvailles…

Dans cet article de blog de la série voyage au Japon:


C’est très facile d’atteindre Shimokitazawa en métro depuis notre super hôtel à Shibuya, le Tokyu Rei Hôtel. (On vous le recommande d’ailleurs). C’est à quelques arrêts (6 minutes) avec la Inokashira Line de Keio Railway.


Friperies japonaises: bonnes adresses à Shimokitazawa

L’ambiance du quartier est chouette, on croise des jeunes au look indie comme des personnes âgées. Un quartier avec une âme, sans trop de touristes à notre passage. Par contre, le matin c’était très très calme, il y a plus d’animation l’après-midi ou en soirée. N’y allez pas avant 11h idéalement!


Des adresses à noter: la boutique Florida axée mode homme, sneakers et accessoires funky. Rose Shimokitazawa a une sélection originale de mode femme. Au Grand Bazaar, on trouve aussi de la mode lolita en deuxième main.

J’ai trouvé des blouses originales et une robe chez 3neko (3びきの子ねこ) que je vous montre en fin d’article de blog par là. 3neko, c’est une caverne d’Ali Baba réunissant plusieurs shops dans une même halle (photo ci-dessus)! Il faut fouiller mais on peut faire de belles trouvailles à petit prix.

En plus des friperies, j’ai beaucoup aimé fouiner chez Box Latte (photo ci-dessus) et chiner quelques objets déco. Ainsi que chez Tokyo Retro a.m.a .

Le mieux est de flâner dans le quartier et d’entrer dans les boutiques qui vous inspirent!

Voici un plan du quartier sur le site dédié aux boutiques de Shimokitazawa. En sortant de la gare de Shimokitazawa, on a d’abord exploré la partie au nord de celle-ci, avant de poursuivre au sud de la gare. A midi, on a mangé un okonomiyaki!

→ Par là je vous emmenais faire un tour dans un autre quartier de Tokyo: Harajuku, avec des boutiques et des cosplayers déjantés.


A épingler sur Pinterest


Clichés dans les rues de Shimokitazawa – un quartier cool de Tokyo

Quartier de Shimokitazawa

Clin d’oeil français à Tokyo…

Quel engouement pour le béret français! Trop chou.


Mes trouvailles dans les friperies & boutiques de Tokyo

Voici quelques trouvailles ramenées des secondhand shops de Shimokitazawa à Tokyo, pour des tous petits prix. J’adore rapporter des vêtements de voyage en particulier de friperies… quand je les porte je pense toujours à la destination d’où ils viennent et ça me dépayse devant la glace ^^


Robe rétro ramenée de Tokyo

Une robe à fleurs rétro blanche et bleu foncé, avec de jolis boutons dorés… Plus bas je vous montre ce qu’elle donne portée parmi les fleurs!


Chemise à motifs japonais

Ma chemise avec un motif japonais je l’adoooore ♡ Elle a des épaulettes, un petit col et une coupe fluide.

Faire les friperies à Tokyo: mes trouvailles
Une chemise bleue trouvée chez 3 neko pour 3 fois rien

Un favori à porter en hiver avec son tissu épais, j’adore le détail du col de cette chemise et sa couleur bleu doux. De près on voit qu’elle a un peu vécu mais… je la garderai encore longtemps je l’aime trop!

Chemise chinée ramenée du Japon avec un col mignon
Une jolie boîte japonaise de deuxième main, des boucles d’oreilles et un foulard

J’ai craqué pour cette boîte laquée à motif et ces boucles d’oreilles chez Latte Box – et dans une petite boutique mignonne pour ce foulard – neuf lui – qui m’évoque l’univers d’Alice au Pays des merveilles



Je porte ces trouvailles chinées très souvent ♡ La preuve avec ces photos de mon instagram (venez me suivre), entre mon lac de Neuchâtel (Suisse) un izakaya japonais à Bâle et mon ancien balcon en Alsace!

→ Par ici je partage d’autres choses ramenées du Japon


Adresses à Shimokitazawa: Norah’s Coffee Table

Comme toujours dans ma série de billets voyage sur le Japon, je partage mes bonnes adresses…
Nous avons fait une pause gourmande dans le café format mouchoir de poche Norah, très mignon et accueillant. L’ambiance est chill, et on peut déguster une pâtisserie avec un café, tout en regardant le décor avec des vinyles rétro aux murs. A ajouter à vos adresses à Shimokitazawa!

On a aussi aimé le café Okidokei, un antre au premier étage d’un immeuble, mais qui a fermé depuis notre voyage au Japon malheureusement.

Typiquement Tokyo!

Mais vous trouverez sur place plein d’adresses chouettes à Shimokitazawa, n’hésitez pas à explorer ce quartier de Tokyo en flânant!


J’espère que visiter virtuellement ce quartier vous aura dépaysé, et peut-être donné des idées pour un prochain voyage au Japon…

A ne pas manquer sur le blog côté Japon

- Favoris -

Livre Jane Austen

Sur le même thème

Laissez un commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00