Un billet en images pour partager avec vous les flash-backs qui peuplent mes rêveries diurnes depuis mon retour du Japon… Ce sont 8 merveilles à ne pas manquer si vous prévoyez un voyage dans ce beau pays!
Le Pavillon d’Or de Kyoto

Le temple aux dix mille portes

Fushimi inari: Pour visiter ce sanctuaire dédié à la divinité Inari, il faut passer sous des centaines de tori vermillon qui forment un passage à travers bois, conduisant en haut de la colline… Magique!
Voir le billet dédié sur le blog
Le bouddha de Kamakura

Voir les billets dédiés à Kamakura
Les biches de Nara


Se promener parmi les daims de Nara est un enchantement… en tout cas quand on adore les biches (je plaide coupable!).
Réclamant des deer cookies aux visiteurs ou somnolant à l’ombre des arbres, ces animaux sacrés se la coulent douce. Et lorsqu’il a voulu traverser la route, le daim ci-dessus a attendu le feu vert, et regardé prudemment à gauche et à droite avant de s’engager. Pas folle la biche!
Voir les billets dédiés à Nara
Les momiji et leurs feuilles d’automne

Les momiji sont des érables à petites feuilles, qui provoquent une frénésie nationale l’automne venu! Les visiteurs se déplacent en nombre pour observer leur changement de couleurs et les mitrailler. En somme, c’est similaire à la folie que suscitent les cerisiers en fleurs.
Les Japonais sont adeptes de petits bonheurs… Cette faculté à s’émerveiller pour des choses qui nous semblent ici banales m’a donné envie d’ouvrir les yeux autrement :)
Voir plus de feuilles rouges de momiji dans ce billet!
L’harmonie des jardins japonais

Les jardins méritent d’être mentionnés parmi les merveilles du Japon. J’en garde des souvenirs magnifiques! Ici celui du Tenryu-ji à Kyoto (je vous en parle ici!). Leurs étangs hébergent souvent d’imposantes carpes (« koi » en japonais)…
Voir le billet sur Arashiyama autour de Kyoto
Et par là tous les billets sur des jardins japonais!
Les enfants en kimono

Autour des temples, on croise de jeunes enfants habillés en kimono, accompagnés de leurs parents qui les prennent en photo. Eux aussi portent généralement l’habit traditionnel, aux tissus magnifiques! Un enchantement pour les yeux – et les petits sont à croquer.
Les temples japonais

… et les rituels shinto et bouddhistes. Ces gestes empreints de mystère que les visiteurs japonais accomplissent dans les sanctuaires sont déroutants, avant qu’on prenne le temps de décrypter leur signification. Ci-dessous, des ema en bois, des tablettes votives sur lesquelles les shintoïstes inscrivent des vœux.
Un autre billet sur les temples japonais et leurs rituels
J’espère que ces photos de 8 merveilles du Japon vous ont plu. J’aurais pu en citer encore bien d’autres… Au fil des prochaines semaines, je vous parlerai plus en détail de mon voyage au Japon, promis! En tout cas si vous avez l’occasion de visiter ce pays, foncez. :)
18 Comments
Koalisa
15 janvier 2014 at 12:42On en prend plein les yeux, quelle belles photos !
Kantu
15 janvier 2014 at 1:25Merci :) J’espère que ce petit voyage au Pays du Soleil Levant t’a plu!
Cindy http://came-true.blogspot.fr/
17 janvier 2014 at 7:50Comme je t’envie… Ce voyage au Japon me fait de l’oeil depuis tellement longtemps !! Ca reste un projet, à pas très long terme j’espère. :) Magnifiques photos en tout cas !!
Kantu
17 janvier 2014 at 8:07Merci Cindy! J’espère que tu pourras faire de ce projet une réalité toi aussi. Je ne pensais pas pouvoir le réaliser si vite de mon côté!!! Le Japon n’est pas trop cher ces temps: par exemple mon billet d’avion ne m’a coûté que 600 euros l’aller-retour, et les prix de l’hébergement sont comparables à la France. Pour les repas, tu peux manger pour 5 euros facilement, si tu ne crains pas l’overdose de plats de udon :)
Cindy http://came-true.blogspot.fr/
17 janvier 2014 at 8:17Le billet AR à 600€, sacrée affaire dis donc !!!! Pour le moment, je ne m’octroie que des voyages petit budget car j’envisage une expatriation donc j’économise… Mais ensuite ce sera le tour du Japon, c’est sur ! :D
laura thibault
24 janvier 2014 at 9:08Vraiment émouvant les photos !! A bientôt pour d’autres aventures !
Kantu
24 janvier 2014 at 10:28Merci pour ta visite et pour ton mot Laura! À très bientôt!
Phebusa
2 février 2014 at 3:28Merci pour ces belles photos, ça fait rêver :)
J’adore le temple aux mille portes !
Par contre, le poisson est moche xD
Kantu
2 février 2014 at 8:04Haha! Sacrée gueule hein la carpe koi! Le temple aux mille portes a été un de mes coups de coeur :) tellement magique…
Marion
8 février 2014 at 6:16Merci de nous emmener en voyage avec toi avec tes belles photos ! Si je n’avais pas dejà une envie folle d’aller au Japon, ton article aurait réussi à me convaincre d’y aller ;)
« Les Japonais sont adeptes de petits bonheurs… Cette faculté à s’émerveiller pour des choses qui nous semblent ici banales m’a donné envie d’ouvrir les yeux autrement :) » J’aime beaucoup ce petit passage… ça change la vie, d’avoir la capacité d’encore s’émerveiller pour des petites choses.. C’est quelque chose que je m’efforce de faire quand je sens que la vie deviens un peu morose!
Kantu
9 février 2014 at 6:15Tu as bien raison Marion! J’essaie aussi d’ouvrir les yeux sur ces petits riens… Un séjour au Japon change forcément la façon de voir les choses
:) Je te souhaite de partir à sa découverte très vite!!!
Tunimaal
3 avril 2014 at 8:26Bon bah il ne te reste plus qu’à venir au Japon pour les Sakura et en prendre plein la vue :D
Kantu
3 avril 2014 at 9:20Arrête, je vois passer tes photos de début de floraison de sakura sur instagram et ça me démange de voir ça !!! :)
Bérénice
20 février 2015 at 8:53Magnifique… Ca me rend nostalgique tout ça !
Kantu
22 février 2015 at 5:58Ah, toi aussi tu ne rêves que d’y retourner? :P
bassin de jardin
18 janvier 2016 at 6:55magnifiques photos qui font voyager et surtout rêver ! J’ai créé un bassin Japonais dans mon jardin il y a quelques années et je ne cesse de l’améliorer pour faire en sorte de se sentir comme au Japon, mais j’ai encore du boulot… merci pour ce bel article !
Kantutita
18 janvier 2016 at 7:09Wahou, cela doit être chouette d’avoir un bassin japonais – avec des carpes koi.
Je suis tombée amoureuse de l’atmosphère des jardins japonais…
Me voilà à Tokyo, en terre nippone - BIRDS & BICYCLES
13 novembre 2018 at 5:40[…] il y a eu plein de billets pour vous parler de mes premières impressions du Japon, de 8 choses qui m’ont émerveillées, des différentes étapes de mon voyage et aussi plein d’articles liés à la culture […]