En ce moment, je teste un soin green chic pour lequel j’ai envie de crier mon amour sur le web! Voilà mon avis sur Flowerspice et sa crème de jour sur le blog. C’est un test d’une marque de cosmétique fabriquée en Suisse en plus.
Cette crème pour le visage de Flowerspice a la particularité de contenir des plantes et des épices. C’est sur cette synergie que repose le concept de la marque.
Ces produits de beauté chic sont 100% naturels et made in Switzerland, mon petit pays (fierté!), pour la marque Flowerspice basée elle à Amsterdam. La marque a été fondée en 2018 par une jeune femme, Karmen Novak.
Je voulais vous donner mon avis sur Flowerspice, car sa crème de jour « Soothe & repair » fait des merveilles sur ma peau sujette aux rougeurs et aux imperfections. Elle est cependant adaptée à tous les types de peaux (jeunes, matures, sensibles…) J’ai pu la découvrir grâce à ce travel set, reçu dans ma boîte aux lettres.
Que contient la crème de Flowerspice « Soothe & repair »
Ce soin de Flowerspice contient de l’aloé vera, de la figue de Barbarie, de l’huile de rose (stimule la circulation) et de coriandre. Anti-inflammatoire, cette dernière est aussi détoxifiante et antioxydante. Son effet antibactérien va participer à atténuer les impuretés comme les boutons et points noirs.
Sa texture enveloppante hydrate et nourrit la peau, et pénètre en quelques minutes. Elle a un léger parfum de rose très agréable. J’aime qu’elle mise aussi sur l’aromathérapie pour me faire me sentir bien. Je suis très réceptive aux odeurs et je n’aime pas du tout celles qui sont trop chimique, alors ce soin est un bonheur pour mon nez.
Mon avis sur Flowerspice et sa crème de jour: test de beauté naturelle sur le blog
J’utilise cette crème de jour de Flowerspice matin et soir depuis près de deux mois, et je vois une différence sur ma peau. Mes rougeurs sont estompées le matin, ma peau a l’air visiblement plus fraîche et les ridulettes du front sont estompées. Elle me rappelle les effets de ce soin luxueux de Tata Harper que j’avais adoré.
Son packaging en verre est aussi un bon point côté écologie en plus de l’aspect qualitatif. Et ce look va bien avec son slogan «Modern apothecary».
Le soir, pour intensifier ses effets, je l’applique après le sérum « Midnight beauty » de Flowerspice, qui contient les mêmes actifs. C’est le bon moment pour miser sur la totale, car la nuit la peau est en repos et plus réceptive aux soins!
Le Travel Set de Flowerspice
J’ai testé Flowerspice pour le blog grâce à ce kit voyage contenant les deux soins en petit format, que j’ai reçu dans ma boîte aux lettres (merci à l’agence de PR pour cette découverte!).
Malgré leur petite taille ils me permettront de tester Flowerspice durant trois mois je pense! C’est le format parfait pour découvrir la marque.
Ne voulant plus me passer de la crème, je l’ai même emportée dans ma trousse pour mon dernier voyage!
Flowerspice se situe sur une gamme de prix plus chic que les cosmétiques que je vous présente d’habitude, mais c’est un bel investissement pour sa peau. En plus, cette marque green de niche est engagée, et soutient KIVA.org, une organisation qui permet aux femmes du tiers-monde de démarrer leur propre entreprise.
→ Les soins Flowerspice sont dispo en Suisse par là et en France chez ce concept store de green beauty.
Si vous cherchez plutôt des soins abordables, je vous parlais d’un petit baume naturel à tout faire par là. Et par ici, je vous donnais des masques de The Body Shop en test.
La minute transparence: produit reçu pour test / PAS de liens affiliés
Pour le blog, je reçois pas mal de soins à tester, mais je ne sélectionne que le meilleur pour vous le présenter. Et c’est vraiment un beau coup de coeur dont je voulais vous parler aujourd’hui! Prochain test: My Little Box de l’été plein de surprises beauté, et ce rouge à lèvres si green qu’on pourrait le croquer!