Mon avis après test sur le Masque Floral Hydratant de Tata Harper

Je teste le nouveau Hydrating Floral Mask de Tata Harper, la marque américaine naturelle & haut de gamme – que je découvre pour l’occasion!

Tata Harper est un mythe! Cette femme ne trouvait pas de cosmétiques à la hauteur de ses attentes en matière d’efficacité et de formules 100% naturelles, alors elle a décidé de les fabriquer elle-même! Elle lance ainsi en 2010 sa marque de cosmétiques naturels, Tata Harper Skincare, depuis sa ferme dans le Vermont.

Aujourd’hui réputés pour leurs performances et leurs parfums green mais envoûtants, ses potions de beauté haut de gamme sont plébiscitées par des stars comme Gwyneth Paltrow ou Jessica Alba.

Comme je suis curieuse en matière de cosmétiques green, j’ai toujours eu envie de découvrir ses produits… mais leur prix élevé me freinait. Quelle chance, Bazar Bio m’a proposé de tester le masque floral hydratant de Tata Harper, une nouveauté, disponible sur leur e-shop! Je l’utilise depuis le mois de mai: j’avais envie de prendre vraiment du recul dessus avant de vous en parler. Eh je suis franchement bluffée par ce petit pot.

C’est quoi le Hydrating Floral Mask de Tata Harper

Tata Harper: test d'un masque de nuit super hydratant

Le Hydrating Floral Mask est un masque à la texture gel à utiliser une à trois fois par semaine, pour booster l’hydratation de la peau. Il s’adresse aux peaux qui ont soif (sèches, déshydratées) mais aussi aux teints irréguliers (j’entre dans cette dernière catégorie). Il est contenu dans un petit pot vert et en verre emblématique de la marque Tata Harper, à la fois élégant et robuste. Bien sûr je l’expose dans ma salle de bain!

Sa formule

Le masque floral hydratant de Tata Harper contient de l’acide hyaluronique, super hydratant pour la peau, sous différentes tailles pour plus d’effets. Il contient également un champignon hydratant issu de la médecine chinoise, le Tremella, qui retient jusqu’à 1 000 fois son poids en eau. A cela s’ajoutent des vitamines et des minéraux pour nourrir la peau, et un complexe de 13 fleurs pour calmer les rougeurs.

Certifié par Ecocert Greenlife comme un cosmétique naturel, il contient 100% d’ingrédients d’origine naturelle, dont 60% issus de cultures biologiques. Il est aussi Cruelty Free.

La philosophie de Tata Harper, c’est d’éviter totalement les ingrédients issus de la chimie, et de se concentrer sur du 100% naturel. Tata Harper annonce ainsi bannir de ses formules les « OGM, toxines, colorants et parfums artificiels ». Elle utilise aussi de nombreux ingrédients crus.

Elle mise sur des hautes concentrations d’ingrédients dans ses formules, et chaque soin contient une grande variété d’actifs – c’est ainsi qu’elle maximise les effets de ses crèmes! Par exemple, dans ce masque, il y a 13 ingrédients pour booster l’hydratation, 12 pour calmer les rougeurs et 18 pour apporter des vitamines et des minéraux. Elle ne fait pas les choses à moitié!

→ A lire aussi: le make-up aux ingrédients « crus » de RMS Beauty

La liste complète des ingrédients du masque floral

Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Glycerin, Caprylic/Capric Triglyceride, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, Cocos Nucifera (Coconut) Oil*, Propanediol, Olea Europaea (Olive) Oil*, Ricinus Communis (Castor) Seed Oil*, Aqua/Water/Eau, Hordeum Vulgare Leaf Juice*, Cocos Nucifera (Coconut) Fruit Extract, Sucrose Laurate, Linoleic Acid, Sambucus Nigra Fruit Extract, Tocopherol, Lactobacillus Ferment, Leuconostoc Ferment Filtrate, Salvia Hispanica Seed Extract, Sodium Hyaluronate, Hyaluronic Acid, Tremella Funciformis Sporocarp Extract, Anigozanthos Flavidus Extract, Banksia Serrata Flower Extract, Grevillea Speciosa Flower Extract, Musa Sapientum Flower Extract, Saccharide Isomerate, Linolenic Acid, Squalane, Beta Vulgaris/Beet Root Extract/Extrait de Racine de Betterave, Camellia Oleifera Seed Oil*, Lavandula Angustifolia (Lavender) Flower/Leaf/Stem Water*, Rosa Damascena Flower Water*, Arnica Montana (Arnica) Extract*, Borago Officinalis (Borage) Leaf Extract*, Calendula Officinalis (Calendula) Flower Extract*, Medicago Sativa (Alfalfa) Extract*, Spiraea Ulmaria (Meadowsweet) Extract*, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*, Ascorbyl Palmitate, Cera Alba/Beeswax/Cire d’Abeille*, Copernicia Cerifera (Carnauba) Wax*, Sucrose Palmitate, Sucrose Stearate, Sodium Citrate, Phenethyl Alcohol, Citric Acid, Hydrolyzed Corn Starch, CI 77288, Aroma** *Ingredients from Organic farming / Ingrédients issus de l’agriculture biologique ** Clinical grade essential oils blend / Mélange d’huiles essentielles de qualité clinique

Masque floral hydratant de Tata Harper: le test

Mon avis sur le Masque Floral Hydratant de Tata Harper
Ce masque de Tata Harper m’intéresse pour atténuer mes rougeurs sur les joues.

A quoi cela peut ressembler un masque haut de gamme fabriqué dans le Vermont par une natural beauty gourou? Je me le demande bien avant d’ouvrir mon pot. Je découvre qu’il a une couleur vert clair. Je suis étonnée par sa texture, agréable mais différente de tous les soins que je connais! Impossible de la décrire. Cela se rapproche d’un gel, en mieux. Son parfum vert et floral est délicieusement envoûtant.

J’en applique sur mon visage, une fine couche, avant d’aller dormir. Une toute petite dose de soin, de la taille de mon ongle, me suffit pour l’appliquer sur tout mon visage. C’est fou comme il s’étire, tout en donnant l’impression de former un film hydratant sur la peau. Instantanément après la pose, ma peau ressent un confort – surtout les soirs où elle tire. Le soin forme une couche brillante, mais ni collante ni grasse sur la peau, qui va l’absorber durant la nuit.

Le lendemain, couplée à une bonne nuit de sommeil, je vois un résultat: ma peau semble repulpée et plus reposée. Mes rougeurs sont atténuées. Cela m’a bluffée de voir un résultat dès la première application!

Pour info, j’ai la peau à tendance grasse, et ce soin me convient parfaitement. Bazar Bio recommande de l’utiliser 1 à 3 fois par semaine sur le visage et le cou et le décrit « comme un grand verre d’eau pour la peau ». C’est exactement ça! Je continue de l’utiliser deux à trois soirs par semaine. A chaque fois, le lendemain matin, je remarque que mes rougeurs sont atténuées.

Astuce: Il y a deux façons de l’appliquer: comme je le fais à la place d’une crème de nuit, ou en masque, en couche épaisse, à laisser poser 20 minutes avant de rincer.

Mon avis après test sur le Masque Floral Hydratant de Tata Harper, un soin naturel de luxe
En plus, ce petit pot Tata Harper est super esthétique dans la salle de bain! Une dose de chic green. A côté, vous pouvez voir mon roller en cristal dont je vous parlais tout récemment sur le blog!
Tata Harper: test du Hydrating Floral Mask

Mon avis sur le Masque floral hydratant de Tata Harper

Après ce premier test de Tata Harper Skincare, je trouve que cette marque mérite sa réputation! Elle a la fois cette vibe très authentique, une sensorialité étonnante et est efficace dès la première application.

Avant d’aller dormir, j’adore appliquer ce soin qui apaise et hydrate ma peau, malmenée par les coups de soleil de cet été. Je sais que cela lui donne un gros coup de pouce pour être plus fraîche et unifiée le lendemain matin.

Pour plus d’hygiène, je ne plonge plus mes doigts dans le pot comme au début mais j’utilise une petite spatule (récupérée sur une autre crème). Pour bien conserver mon pot, je le garde dans ma salle de bain à l’abri du soleil.

Un soin haut de gamme mais qui dure

C’est un produit haut de gamme, certes, avec un prix en conséquence (voir chez Bazar Bio), mais qui tient ses promesses! Utilisé deux fois par semaine, le pot dure longtemps, malgré sa taille qui peut sembler petite. A litte goes a long way, une petite dose de produit s’étale facilement sur tout le visage.

Je suis 100% séduite! Je partais dans ce test un peu sceptique à cause du prix, mais Tata Harper m’a convaincue. Par contre, sauf en cas d’un besoin urgent d’hydratation, je ne vais pas trop l’utiliser en « masque couche épaisse » pour faire durer ce précieux petit pot et… profiter tout au long de mes heures de sommeil de ses actifs!

Cela reste un soin qui n’est pas accessible à toutes les bourses, bien évidemment, mais… j’essaie à la rubrique beauté du blog de parler de cosmétiques de gammes de prix variés ;)

A épingler sur Pinterest

Mon avis sur le masque floral super hydratant de Tata Harper (Beauté naturelle)

Et vous, connaissez-vous les cosmétiques de TATA HARPER? Avez-vous un soin chouchou chez cette marque? Ou envie de tester ce masque?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Laissez-moi un petit mot :)