Home Beauté Routine du soir avec Oh My Cream Skincare

Routine du soir avec Oh My Cream Skincare

par kantutita
Publié le Mis à jour le
Je teste une routine du soir en trois gestes pour vous donner mon avis sur Oh My Cream Skincare. Un double-nettoyage à la coréenne, suivi d'un baume de nuit bien réconfortant.

Je teste une routine du soir en trois gestes pour vous donner mon avis sur Oh My Cream Skincare. Un double-nettoyage à la coréenne, suivi d’un baume de nuit bien réconfortant. Le tout, estampillé clean beauty. De quoi préparer sa peau à faire de beaux rêves!

Des cosmétiques sophistiqués, cleans et made in France: c’est le credo de la gamme lancée par le e-shop beauté pointu Oh My Cream – que vous connaissez sûrement de nom. J’étais très curieuse d’essayer leurs soins, vu leur réputation d’experts en matière de cosmétiques…

Premier constat après les avoir reçus dans ma boîte aux lettres: wahou, j’adore leurs packagings, à la fois minimalistes et si chics! Ces emballages à petits carreaux sobres, ces flacons avec une police italique élégante… C’est juste BEAU dans ma salle de bain.

Avis Oh My Cream Skincare - en test sur le blog beauté Birds & Bicycles
Double-nettoyage & soin de nuit - routine clean sur le blog beauté Birds & Bicycles
Routine du soir avec Oh My Cream Skincare



Mais qu’ont-ils dans le ventre ces cosmétiques de clean beauty? Aujourd’hui, je vous donne mon avis sur Oh My Cream Skincare, après le test de trois soins! Mais d’abord, on reprend les bases…

Sommaire du billet de blog
1. Le double-nettoyage, c’est quoi?
2. Mon test d’Oh My Cream Skincare
3. Mon avis en bref

Geste beauté: le double nettoyage coréen

Le double nettoyage coréen, c'est quoi, comment ça marche?


Le double nettoyage, c’est quoi? Un rituel pour un visage vraiment propre, inspiré de la routine des Coréennes et déjà bien connu chez nous. En pratique, il s’agit d’utiliser deux étapes pour nettoyer son visage le soir.

1. On commence par un démaquillage à l’huile, qui permet d’ôter le make-up mais aussi les traces de pollution. L’huile est idéale pour décoller les impuretés et dissoudre le maquillage, tout en respectant la peau. J’aime utiliser une huile que je vais chauffer entre mes mains, appliquer sur mon visage et masser, avant de la rincer avec de l’eau et un gant de toilette propre.

2. La deuxième étape est un nettoyage avec un nettoyant à rincer. Pour cela, on utilise un nettoyant comme l’émulsion dont je vous parle plus bas. Indispensable à mon avis, cette étape permet d’enlever les résidus de gras laissés par l’huile, et les dernières impuretés qui y resteraient. C’est très important d’utiliser un soin doux.

Astuce: Si vous êtes des adeptes d’eau micellaire, je vous recommander aussi d’utiliser une lotion après, ou une eau florale, car je trouve que cela peut irriter la peau ou l’assécher si on n’en enlève pas toutes les traces derrière.


1. Routine du soir, avec l’huile démaquillante d’Oh My Cream

Avis sur l'huile démaquillante d'Oh My Cream - blog beauté Birds & Bicycles

Oh My Cream dit que cette huile démaquillante fluide et facile à rincer dissout le maquillage (même waterproof), les traces de pollution et les excès de sébum tout en laissant la peau souple et confortable.

Je suis une adepte d’huiles pour se démaquiller, un rituel doux pour la peau et efficace, qui me plaît beaucoup. Attention, pour que cela soit efficace il faut bien le faire sur visage sec, chauffer l’huile entre ses mains et la masser partout, avant d’ajouter de l’eau pour émulsionner et ensuite la rincer.

Elle contient des huiles de sésame et d’amande pour démaquiller, avec des omégas 6 et 9 pour renforcer la barrière cutanée, et en plus de l’huile de pépins de framboise, qui agirait contre les méfaits de la pollution. 

Mon avis sur l’huile démaquillante d’Oh My Cream

L’huile démaquillante d’Oh My Cream Skincare a tout de suite marqué des points dans ma salle de bain, car elle sent bon et sa texture est vraiment agréable à utiliser. Le make-up se décolle facilement et rapidement, y compris l’eyeliner et le mascara.

Son point fort comparé aux autres huiles pour se démaquiller que j’ai pu tester, c’est qu’elle est très facile à rincer! Pas besoin de rincer longuement, l’effet gras s’en va facilement en emportant les traces de maquillage… Franchement, elle est au-dessus des autres huiles démaquillantes que j’ai essayées.

Elle a un parfum aromatique et d’agrumes, naturel et vraiment agréable ♡

Et bien sûr, une fois que je suis visiblement démaquillée, je passe à l’étape suivante de mon double-nettoyage…


2. Double-nettoyage, avec une émulsion nettoyante

Double-nettoyage, avec une émulsion nettoyante Oh My Cream Skincare

Selon Oh My Cream: ce lait nettoyant riche et onctueux apaise et détoxifie, tout en restaurant le confort et la souplesse de la peau.

Très douce, cette émulsion nettoie la peau et permet d’enlever les dernières traces de maquillage ou de pollution. C’est idéal si vous pratiquez comme moi le double-nettoyage à la coréenne. Donc, après avoir démaquillé sa peau avec de l’huile, on la nettoie une deuxième fois avec ce soin doux.

Comment utiliser cette émulsion? On masse une noisette de produit sur son visage humide, à la manière d’un savon nettoyant pour le visage, avant de rincer à l’eau tiède. La différence, c’est qu’elle a un aspect lacté.

On peut l’utiliser matin et soir, et elle est conçue pour plaire aux peaux sèches. Mais je l’aime beaucoup aussi pour ma peau à tendance grasse. Elle contient du beurre de cupuaçu (nourrissant), un mélange d’avoine et huile de graines de lin (pour apaiser). Son acide phytique, antioxydant, permet de protéger des méfaits de la pollution et ses ferments lactiques renforcent le microbiote de la peau.

Mon avis sur l’émulsion nettoyante Oh My Cream

C’est assez fou, car après l’avoir utilisée, j’ai la sensation d’avoir une peau bien propre, mais aussi très confortable, elle laisse un voile de soin sur la peau. Ce nettoyant est à la fois très doux et efficace, et je l’aime énormément! (C’est plus doux que les mousses nettoyantes que j’utilise habituellement.)

Je craque aussi sur son parfum (naturel) sophistiqué, qui donne l’impression d’un soin luxueux ♡ Il est obtenu à base d’huiles essentielles de pamplemousse, bergamote, gingembre et cèdre. 

Bon Plan: si vous hésitez, vous pouvez la tester aussi grâce au format voyage à prix doux.


Etape 3: Baume de nuit revitalisant

Avis surle baume de nuit revitalisant d'Oh My Cream - blog beauté Birds & Bicycles

Selon Oh My Cream Skincare, ce baume enveloppant et généreux lisse les traits et booste l’éclat du teint, pour une peau confortable et défatiguée au réveil. C’est un de leurs bestsellers!

Il contient un complexe d’huiles végétales (beurre de cacao, huile de tournesol et d’açai) pour une peau confortable et nourrie. Sa vitamine C illumine le teint, et l’actif d’arbre à soie lisse les traits et répare. Son acide hyaluronique hydrate et son acide boswellique (un anti-inflammatoire) apaise et calme les irritations.

Ce soin onctueux est très riche! La première fois, j’ai été inquiète de beaucoup briller après l’avoir appliqué, car j’en avais mis un peu trop… mais en quelques minutes il pénètre et cela s’estompe (maintenant je le dose mieux!). J’en mets juste avant d’aller dormir, après m’être lavée le visage, à la place de ma crème de nuit habituelle.

Mon avis sur le baume de nuit revitalisant Oh My Cream

Dès les premiers jours, j’ai été bluffée par l’effet le matin dans mon miroir. Ma peau très claire qui a tendance aux rougeurs avait un teint plus uniforme. Je pense qu’il aide aussi ma peau à cicatriser des petites imperfections qui laissent des marques rouges.

Vraiment, j’étais impressionnée! Son cocktail d’actifs et son effet riche en font un soin hyper intéressant pour aider sa peau à récupérer la nuit. Les peaux sèches devraient vraiment bénéficier de ses huiles, et celles qui ont des rougeurs et inflammations comme moi pourraient bien trouver un allié de choix…

En revanche, comparé aux autres soins testés aujourd’hui, je m’attendais à un parfum plus sophistiqué. Il est indiqué qu’elle a un « parfum aux accords de bergamote, pamplemousse, néroli et cèdre », mais mon baume a un parfum un peu quelconque, pas désagréable mais pas remarquable. Comme il s’agit de soins naturels, Oh My Cream signale que les parfums peuvent varier d’un batch de fabrication à l’autre selon les ingrédients naturels.

Je vais continuer de l’utiliser religieusement, et il suffit d’une petite dose chaque soir donc je pense que le flacon pompe va me durer longtemps. Si vous ne pouvez tester qu’un seul soin de cette routine chez Oh My Cream Skincare, je vous recommande celui-là car les effets sont vraiment visibles!


Mon avis sur une routine Oh My Cream

En bref: mon avis sur Oh my Cream Skincare

Je suis enthousiaste après cette découverte beauté! J’ai trouvé ces soins vraiment qualitatifs, tant au niveau de leurs effets que de leurs textures. Leurs textures vraiment étudiées en font des soins très très agréables à utiliser. Ils contiennent des cocktails d’actifs bien équilibrés et efficaces, permettant différents effets selon ses problématiques. Que demander de plus?

Côté compo, on est sur de la clean beauty, et tous trois ont un score Excellent sur Yuka (79/100), l’app qui analyse les formules. Les parfums aux touches sophistiquées donnent un aspect luxueux très agréable à ces soins. L’huile est vraiment facile à rincer et décolle bien le mascara, ce qui est un point fort comparé à d’autres huiles de démaquillage que j’ai essayées.

J’espère en tout cas que mon avis sur Oh My Cream Skincare vous sera utile! Si vous êtes comme moi des adeptes de cosmétiques, vous pouvez retrouver d’autres tests beauté par là sur le blog.

Et vous, pratiquez-vous le double-nettoyage? Dites-moi dans les commentaires!

Connaissez-vous les soins ou le e-shop Oh My Cream? Ils ont aussi lancé une gamme de maquillage, que je serais bien curieuse d’essayer aussi. Je les ajouter sur ma wishlist!


La Minute Transparence: cosmétiques reçus pour test – ce qui ne m’empêche pas de donner mon avis sincère dessus! Les liens sont affiliés: merci de votre soutien au blog, si vous commandez après avoir cliqué dessus.

- Favoris -

Livre Jane Austen

Sur le même thème

Laissez un commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00