Home Beauté Les masques du Body Shop en test

Les masques du Body Shop en test

par kantutita
Avis masques The Body Shop

Aujourd’hui on teste des masques visage du Body Shop, parmi leurs soins fabriqués avec des ingrédients fairtrade. Je vous donne mon avis sur les masques de The Body Shop!

Si les masques purifiants à l’argile sont les plus connus, saviez-vous qu’il existe aussi des masques pour apaiser, nourrir ou hydrater la peau du visage? Selon sa problématique, on peut trouver le bon pot pour prendre soin de soi.

Un instant cocooning à caser avant ou après sa douche! Ceux du Body Shop misent sur des ingrédients comme l’avoine, le café, le chanvre ou le charbon!

Ce que j’aime chez cette marque, c’est le soin apporte aux textures et l’aspect commerce équitable, dont j’ai pu voir les retombées de mes propres yeux en Afrique.

Beauté: masques pour le visage

Sommaire avis masques The Body Shop

– Mon avis sur le masque apaisant à l’avoine
– Mon avis sur le masque au charbon
– Mon avis sur le masque au café
– Mon avis sur le masque de nuit au chanvre

* Dans ce billet du blog, je vous donne mon avis sur des masques de The Body Shop, que j’ai testés sur ma peau grasse, qui est un peu sensible en hiver. A vous d’adapter vos choix selon votre type de peau! *


Mon astuce beauté

L’outil indispensable pour avoir encore plus de plaisir en appliquant ses masques, c’est le pinceau de The Body Shop Facial Mask Brush ! On ne se salit plus les doigts, on applique une couche uniforme et on se sent comme au spa. Un must qu’il faut vraiment ajouter à votre salle de bain si vous êtes comme moi des addicts de masques!!

Voir ce super outil

Pour enlever son masque, la solution que je trouve la plus agréable et pratique est d’utiliser un gant de toilette avec de l’eau tiède.

Allez, maintenant on plonge nos doigts notre pinceau dans ces délicieux pots du Body Shop (certains sentent vraiment bon!) et je vous donne mon avis sur chacun!


Mon avis sur le masque apaisant à l’avoine de The Body Shop

Masque The Body Shop Avoine

Après test du Masque apaisant instantané lait d’amandes et avoine de The Body Shop, je peux vous dire qu’il a vraiment eu un effet apaisant sur ma peau.

Ce masque est à la fois apaisant et tout doucement exfoliant. Il a une texture particulière, un peu épaisse, et contient de la farine d’avoine qui va doucement gommer la peau. Sa compo compte aussi du lait d’amande et de l’aloe vera bio, ainsi que de précieux prébiotiques pour renforcer la flore cutanée (et moi j’adore ce type d’ingrédients!).

Une fois sur mon visage, ce masque me fait un effet frais et cocooning, et j’aime bien son parfum réconfortant lacté et doux. On le laisse poser 5 à 10 minutes, puis on fait de légers mouvements circulaires du bout des doigts profiter de l’effet gommage, avant de rincer à l’eau tiède. Si on a la peau vraiment sensible, on peut aussi zapper l’étape exfoliation. Ce masque de The Body Shop va soulager la peau et les tiraillements, laissant la peau plus douce, lisse et mieux hydratée.

Même si ce n’est pas un cosmétique bio, sa compo naturelle me convient parfaitement.


Mon avis sur le masque au charbon de l’Himalaya purifiant de The Body Shop

Masque au charbon: mon avis sur le blog beauté

Ce masque mixte s’adresse aux peaux à tendance grasse, car il est matifiant et s’attaque aux impuretés de la peau. Il contient de l’argile (kaolin et rhassoul) mais aussi du charbon et de l’arbre à thé.

Deux en un, il sert à la fois de masque à l’argile et de gommage à grains.

Quand je l’applique, il me picote la peau, ce qui est normal d’après la marque. On le laisse poser entre 5 et 10 min. Puis, avant de l’enlever, on peut masser le masque sur la peau car il contient des petits grains. Je les trouve tout de même un peu gros pour mon visage et je conseille d’y aller tout doucement, sans presser fort!

Après, la peau gagne en éclat et est plus lisse et douce au toucher, on le sent bien, et en plus ce masque resserre visiblement mes pores. Je sens vraiment qu’il a une action sur ma peau, mais c’est un masque vraiment costaud: j’alterne avec des masques bio plus doux du coup.

C’est selon moi un masque à éviter sur les peaux sensibles. Sa compo ne convaincra pas les adeptes de cosmétiques bio, même si c’est un produit rincé.

Céleste un best-seller de la marque qui a ses fans, au féminin comme au masculin!


Mon avis sur le masque au café de The Body Shop contre le teint terne

Masque au café contre le teint terne

Le masque réveil intense au café de The Body Shop est un masque au café du Nicaragua, avec une odeur incroyable ! Son but: redonner un coup de frais aux teints ternes et brouillés. Il contient des extraits de grains de café, du karité, du beurre de cacao et de l’huile de sésame, mais aussi d’autres ingrédients conventionnels.

Allez, on le teste avec mon cher pinceau… Ce masque a une texture fluide vraiment facile à appliquer. Ce que je retiens, c’est son odeur incroyable de café ! Il est absolument mixte, et conviendra bien à un public masculin avec ce parfum.

Après la pose, il réveille effectivement mon teint – j’ai une super bonne mine tout à coup. Il contient des grains exfoliants, que je trouve un peu agressifs, moi qui ai l’habitude de gommages sans grains pour ma peau un peu sensible. Je n’insiste donc pas dessus. Mais cet effet gommant, utilisé avec douceur sans trop pressser, conviendra aux personnes qui ont la peau un peu épaisse car ils/elles ne font pas souvent de gommages!

C’est un masque à tenter si vous cherchez un effet bonne mine couplé à une odeur de café addictive.

→ Je ne pense pas que ce masque convienne aux peaux sensibles, mais pour celles-ci il existe des masques coup de frais plus doux en bio notamment.


Masque de nuit au chanvre nourrissant

Avis masque au chanvre nourrissant The Body Shop

Ce masque de nuit au chanvre s’adresse aux peaux sèches, qui ont besoin d’être nourries. Il contient de l’huile de graines de chanvre (origine: France), réputée pour être très nourrissante, et de l’aloé vera hydratante (origine: commerce équitable du Mexique). Il peut être utilisé 2 à 3 fois par semaine et sent bon!

On l’applique sur peau propre avant d’aller se coucher idéalement. On commence par appliquer une couche généreuse, qu’on laisse agir durant 5 à 10 minutes. Ensuite, on retire l’excédent et on masse pour bien faire pénétrer. On laisse le masque faire son effet durant la nuit.

Le masque promet au réveil de trouver une peau hydratée et nourrie, avec une sensation de douceur. Je n’ai pas la peau sèche, mais ce masque rend vraiment la peau super douce!

Ce rituel est un peu trop riche pour ma peau grasse, mais si vous avez la peau sèche et qui tire, c’est une super idée à alterner avec sa crème de nuit pour retrouver une peau confortable en hiver. Il vous plaira, c’est sûr!


FAQ sur les masques visage: un rappel utile

  • Où appliquer son masque?
    – Eviter les yeux, le contour des yeux et les lèvres. par contre, on peut en appliquer sur le cou e tle décolleté
  • A quelle fréquence utiliser un masque visage?
    – Selon le masque, une à deux fois par semaine maximum
  • Comment choisir le bon masque?
    – Selon son type de peau et les problématiques qu’elle rencontre. Si on a plusieurs soucis sur une peau mixte, on peut aussi penser au multi-masking. C’est à dire d’appliquer différents masques sur des zones du visage.

Beauté: masques pour le visage

J’espère que ce billet de test sur les masques visage de The Body Shop vous aidera à mieux les choisir! Avez-vous le même avis que moi sur ces derniers? Lequel est votre préféré.

- Favoris -

Livre Jane Austen

You may also like

Laissez un commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00