Menu
Beauté

Typology: des cosmétiques qui vont à l’essentiel

Mon avis sur Typology: cosmétiques naturels, clean & minimalistes

Et si on commençait l’année avec un reset dans nos soins à la salle de bain? J’ai testé trois cosmétiques d’une marque française minimaliste tournée vers le naturel, qui m’a totalement séduite!

J’avais hâte de vous donner mon avis sur Typology et de vous recommander cette belle marque sur le blog.

Typology, c’est une marque qui mise sur la simplicité, tout en proposant des soins sophistiqués. Des soins cleans, minimalistes et efficaces!

Les formules vont à l’essentiel et contiennent plus de 95% d’ingrédients d’origine naturelle. Côté engagement, les soins sont fabriqués en France et la marque est certifiée BCorp pour celles qui connaissent.

J’apprécie leur effort pour écarter une longue liste d’indésirables de leurs cosmétiques, y compris les substances sur lesquelles il reste des doutes, par principe de précaution. Cela rejoint ma philosophie en matière de conso de soins pour la peau.

En plus, leurs packagings oldschool sont tellement canon, vous ne trouvez pas?!

Typology en trois tests dans ma salle de bain

La marque m’a envoyé trois soins à tester, que je vous fait découvrir dans ce billet de blog avec mon avis sur Typology.


« Ten », la crème visage avec juste 9 ingrédients

Typology crème visage 9 ingrédients avis

Ten, c’est la crème pour le visage de Typology, qui contient juste 9 ingrédients. Sans parfum, elle a une texture nourrissante, qui pénètre vite dans la peau. Elle est adaptée aux peaux sèches, normales et mixtes, et même sensibles. Elle est à 99% d’origine naturelle et contient de l’acide hyaluronique pour hydrater à fond et de l’huile de coco bio pour nourrir.

Très agréable en hiver, on sent après application que la peau est bien nourrie avec sa texture qui s’étale facilement et pénètre vite. Sur ma peau grasse, je ne la mets pas tous les jours, mais quand je sens qu’elle est un peu plus sèche.

Le sérum à la vitamine C de Typology en test

Les sérums de Typology à utiliser goutte après goutte visent des soucis de peau en particulier. J’ai celui à la vitamine C pour l’éclat.

avis sérum vitamine C Typology

Concentré en actifs antioxydants, ce sérum à la vitamine C de Typology redonne un coup d’éclat au visage.

Pour l’utiliser, il faut appliquer 3 à 4 gouttes du sérum sur le visage propre, matin et soir. Après, on applique sa crème par-dessus. Selon Typology, il faut l’utiliser 4 semaines pour en voir les effets. Or après quelques jours combiné au soin à la rose dont je vous parle ci-dessous, je trouvais déjà mon teint plus lumineux!

Les gouttes s’étalent bien sur le visage et ne laissent pas de traces grasses si on respecte le conseil d’en appliquer juste quelques unes. Ayez la main légère ;)


Un soin botanique à la rose blanche

Et voilà le troisième soin en test. Cet Assemblage botanique éclat à la rose blanche est un soin de nuit, 100 % naturel! Le but est là aussi de réveiller un teint qui fait grise mine…

Mon avis sur Typology et ses soins minimalistes

Comme c’est la nuit que la peau se régénère et se répare, c’est le bon moment pour encourager le renouvellement cellulaire.

J’applique donc ce soin botanique à la rose blanche le soir, combiné au sérum à la vitamine C, après avoir nettoyé et démaquillé mon visage.

Ses actifs aux actions anti-oxydantes et régénérantes sont des cellules de rose blanche, de l’huile de rose musquée et de l’huile essentielle de géranium rosat. Il convient à tous les types de peau.

Mon avis sur le soin botanique à la rose blanche de Typology

Avec son odeur de plantes, comme tiré de l’armoire de grand-mère, ce soin de Typology a un côté réconfortant si on aime ce type de parfum aromatique. Sa texture fine le rend très agréable à appliquer. On chauffe quelques gouttes entre ses mains et on masse sur son visage, et hop.

Je trouve le duo sérum à la vitamine C et soin à la rose blanche parfaits utilisés ensemble! Je vois tout de suite un effet sur ma peau le lendemain. Elle est déjà plus douce grâce à l’huile, mais surtout les rougeurs que j’ai sur les joues sont vraiment estompées!

Avis sur les soins Typology sur le blog beauté

Les prix de ces soins Typology peuvent sembler élevés par rapport à la taille des flacons (c’est ce que j’ai pensé au départ), or détrompez-vous, ceux-ci durent VRAIMENT longtemps, car on en utilise un tout petit peu à chaque fois.

Que cela ne vous retienne pas de découvrir cette marque remarquable donc, car elle vaut vraiment la peine!

Une TRES BELLE découverte en ce début d’année, et vous avez été nombreuses sur Insta à me dire que vous aimiez aussi beaucoup Typology!

Quels sont vos soins favoris chez cette marque si vous la connaissez, et sinon, quel soin aimeriez-vous essayer?


Psittt → Si vous avez envie d’adopter plus de naturel dans vos cosmétiques, regardez mes tests à la rubrique beauté du blog!

La Minute Transparence: soins reçus pour test / AUCUN lien affilié ;) & avis 100% sincère

2 Comments

  • Coups de Cœur de Mumu
    7 mars 2023 at 10:49

    Coucou,
    J’adore Typology ! Cette marque est super et propose de très beaux produits !
    Bises et bonne soirée

    Reply
    • kantutita
      8 mars 2023 at 6:41

      Tout à fait, je la trouve superbe aussi! Mais je viens tout juste de la découvrir ^^
      Bonne soirée à toi

      Reply

Leave a Reply