Menu


Beauté

Good vibes dans ma salle de bain avec Oolution et Coline

On teste deux soins naturels d’Oolution pour fêter les 9 ans de la marque française engagée sans huile de palme! J’ai ajouté à ma routine sa collaboration avec la Youtubeuse green Coline.

Je vous donne mon avis sur Bloom Box et Keen Tonic, des soins qui s’adressent aux + de 30 ans et à leurs petits soucis du quotidien.

Quand on mise sur du bio et du naturel à la salle de bain, on peut se créer une routine green minimaliste à petit prix parfaitement efficace et agréable. Mais parfois, on a envie d’essayer un soin un peu différent, pour pimper ses habitudes bien ancrées, et de soutenir une marque engagée! C’est ce que propose Oolution avec sa collab réalisée avec la Youtubeuse Et Pourquoi pas Coline – que vous connaissez sûrement.

Allez, on découvre ces soins « plaisir », qui pimpent ma routine au naturel du printemps!

Une collab green Oolution X Coline

Ce duo d’Oolution en collaboration avec Coline s’intègre dans une routine beauté pensée pour les + de 30 ans. Les actifs des soins visent les premières rides et les imperfections qui ne nous lâchent pas – même si on est loin de l’adolescence! Juste ce dont j’ai besoin en fait, je suis dans cette tranche d’âge.

Petite cerise sur le gâteau, ces soins naturels ont des noms rigolos et des packagings colorés qui mettent des good vibes dans ma salle de bain!

Je les ai reçus grâce à un envoi du e-shop Mademoiselle Bio (merci!), où l’on peut faire plein de découvertes en beauté naturelle. Si vous ne connaissez pas, c’est un incontournable en beauté green, allez y faire un tour ^^

Mon avis sur Bloom Box: une eau de soin d’Oolution

Bloom box: le principe

Cette eau de soin intitulée Bloom Box s’utilise comme un hydrolat. Elle contient 30 actifs différents*, avec le but d’être tonifiante et anti-âge. Elle donne aussi un coup de pouce contre les imperfections hormonales. Parmi ses actifs, on compte de l’acide hyaluronique, de l’aloé vera ou de l’eau de pamplemousse, qui assainit les peaux grasses et resserre les pores d’après Oolution.

L'eau de soin Bloom box d'Oolution: test & avis sur le blog beauté green Birds & Bicycles

Mon avis sur l’eau de soin Bloom box d’Oolution

J’aime vaporiser cette eau de soin sur mon visage avant d’appliquer mon sérum ou ma crème hydratante. Soit le matin au réveil, soit après m’être démaquillée. J’essuie ensuite avec un coton lavable pour sécher. Elle rafraîchit la peau et l’assainit. Cette eau de soin panachée me change de mes habituels hydrolats « monoplantes », et je ressens qu’elle tonifie ma peau après l’avoir utilisée quelques semaines.

J’ai du plaisir à sprayer Bloom Box sur mon visage. Elle est vraiment rafraîchissante et agréable. Je me suis assez vite habituée à son odeur aromatique, très naturelle. Elle pourrait surprendre un peu celles qui n’ont pas l’habitude des odeurs de cosmétique naturelle. Cela me fait penser à une tisane de plantes!

C’est mon favori entre ces deux produits, car j’adore les hydrolats et j’en utilise au quotidien, et ce changement dans ma routine me plaît bien!

→ Voir l’eau de soin Bloom Box

* OOLUTION, VOUS CONNAISSEZ?

Cette marque française engagée pour une beauté naturelle sans huile de palme depuis 2013 n’est pas comme les autres. Elle repose ses formules sur la devise: more is more! Chaque formule contient un maximum d’actifs, pour que chaque peau puisse y puiser ce dont elle a besoin. C’est une marque que j’apprécie beaucoup, et dont je vous parle souvent sur le blog depuis des années. En plus, elle est 100% fabriquée en France (Sud est) et évite les huiles estérifiées. À découvrir !

Voir les soins d’Oolution chez Mademoiselle bio

Mon avis sur Keen Tonic, un sérum + 30 ans

Mon avis sur Keen Tonic, un sérum en beauté naturelle pour les + 30 ans

Keen tonic: un sérum équilibrant

Sous ma crème, j’essaie de prendre la discipline d’appliquer un sérum, même si c’est un geste que j’oublie souvent… Le sérum Keen Tonic d’Oolution a une texture gel aqueuse légère – et pour celles qui connaissent, on devine assez vite qu’il contient de l’aloé vera! Il faut s’attendre à retrouver son aspect sur la peau qui tire un tout petit peu, même si cela reste très léger avec ce soin comme cette plante est combinée à d’autres ingrédients.

Les effets de Keen Tonic

Selon Oolution, ce sérum purifie, rééquilibre, hydrate et repulpe avec son cocktail d’une trentaine d’actifs. Parmi eux, de l’acide hyaluronique (hydratant et repulpant) de l’eau de romarin ou encore de l’eau de sauge (tous deux assainissent les peaux à problème, parfait pour moi, ce sont des actifs que j’apprécie pour les avoir déjà testés dans d’autres soins.).

Keen Tonic est formulé sans huile essentielle ni parfum: son odeur herbacée est donc totalement naturelle! Je l’aime bien personnellement, les adeptes de cosmétiques axés sur la botanique devraient la trouver agréable.

J’applique ce sérum matin ou soir avant ma crème. Il pénètre rapidement et a un effet frais et hydratant. L’effet repulpant est visible après l’avoir intégré dans ma routine quelque temps. En étant régulière j’espère voir un effet rééquilibrant sur ma peau aussi! Je n’ai pas encore de recul sur tous les effets du sérum sur le long terme, mais j’essaie d’être régulière dans son application.

→ Voir le sérum Keen Tonic

Il a un certain prix, mais il dure longtemps grâce au flacon pompe qui en distribue une petite dose, juste ce qu’il faut à chaque fois.

Oolution et Coline - Mon avis en bref sur Bloom Box et Keen Tonic sur le blog beauté


Mon avis en bref sur Bloom Box et Keen Tonic

Ce sont des soins « plaisir » que j’ai ajoutés à ma routine naturelle au printemps pour changer un peu de mes classiques. Mais qui me sont aussi très utiles, comme j’ai cette double problématique de peau de trentenaire avec des imperfections: on ne trouve pas toujours des soins qui visent les deux! Je les ai vite adoptés, après m’être habituée au parfum naturel de l’eau de soin Bloom Box. Côté prix, c’est certain que c’est un peu plus onéreux que des soins bio de base, en particulier le sérum Keen Tonic, mais le flacon pompe hygiénique et pratique promet qu’il durera un moment. En tout cas, s’ils vous font envie, vous pouvez les essayer pour pimper votre routine, tout en soutenant une marque engagée!

→ Voir ici tous mes avis sur des soins Oolution (avec des tops et des flops)

Voilà pour mes avis sur Keen Tonic et Bloom Box! J’espère que cela vous aura permis de redécouvrir Oolution avec ces éditions spéciales. Est-ce que vous êtes des adeptes d’eau de soin / hydrolats ou de sérums?

No Comments

    Leave a Reply