Home Soins corps Beauté naturelle: le petit baume à tout faire de Clémence et Vivien

Beauté naturelle: le petit baume à tout faire de Clémence et Vivien

par kantutita
Publié le Mis à jour le

La beauté naturelle & le minimalisme se rejoignent parfois! Mon avis sur les baumes onctueux et réparateurs de Clémence & Vivien, des soins super pratiques et multi-fonction qui ne prennent pas de place et soulagent les zones de peau sèche.

Que l’on soit minimaliste ou adepte de slow cosmétique, le petit baume à tout faire de Clémence & Vivien est un must à avoir sous la main! J’en ai toujours un dans le tiroir de ma table de nuit.

Ce soin multi-fonction contenu dans un boîtier coloré sert à la fois pour nourrir et hydrater le corps, mais aussi comme baume à lèvres, comme soin ciblé sur le visage, ou même sur les cheveux.




Mon avis sur ce cosmétique naturel en bref

Un must-have pour les adeptes de beauté green minimaliste! Ce petit soin de Clémence & Vivien à la compo simple et qualitative dépanne comme soin multifonction, qui prend soin des zones de peau sèche. En baume à lèvres, sur le tour des ongles, remplaçant une crème pour les mains ou pieds, vous allez aimer ce petit baume. Mon favori: celui au parfum de fleurs d’été!


Un baume naturel multi-usages: comment l’utiliser

Un must à avoir chez soi pour l’hiver!


Comment ça marche? Le baume de Clémence & Vivien est solide à température ambiante. On en prélève un peu dans le boîtier, que l’on chauffe entre ses mains. On l’applique ensuite sur la zone désirée! On a tout de suite l’impression que la peau est nourrie et soulagée.

Sa formule: ultra simple et naturelle, elle contient du beurre de karité couplé à des huiles végétales (sésame, tournesol, abricot, avocat, carthame). C’est simple et efficace.

Où l’utiliser? J’aime l’appliquer comme un baume à lèvres, sur des mains ou pieds un peu secs ou d’autres zones sèches du corps. Je ne l’utilise pas perso sur tout le corps (ça prendrait un peu de temps à appliquer et je suis une flemme), mais juste sur des zones ciblées. Je ne l’ai pas non plus testé sur mes cheveux comme le propose la petite marque.

Son prix: Le format 50 ml à petit prix (env. 6,50 €) de ces mini baumes (pas si minis que ça d’ailleurs!) permet déjà plein d’utilisations. C’est idéal pour le tester!

On peut les retrouver par ici chez Slow Cosmetique ou par là chez Nuoo

→ Voir d’autres de mes tests de la marque française Clémence & Vivien sur le blog beauté au naturel


Quel parfum de baume de Clémence & Vivien choisir?

Mon avis sur ce baume naturel multi-usages de Clémence et Vivien

Vous hésitez entre lestrois parfums de ces baumes onctueux nourrissants et réparateurs? Pas de craintes, ils sentent tous les trois bon, et ces parfums ne rendent pas l’utilisation comme baume à lèvres désagréable, comme cela peut être le cas avec certains soins trop parfumés je trouve! Le plus marqué reste celui aux fleurs d’été.

  • Rouge & orange: mini baume onctueux parfum fleurs d’été: un bouquet fleuri réconfortant
  • Vert: mini baume onctueux parfum amande: l’odeur d’amandes est assez forte, à réserver aux adeptes de cette odeur dont je fais partie (le parfum, naturel, n’est pas aussi gourmand que d’autres soins à l’amande que j’ai pu essayer chez L’Occitane par exemple, mais reste agréable).
  • Jaune et vert: mini baume onctueux parfum fraîcheur d’agrumes: une odeur d’agrumes vivifiante pour ceux qui aiment ces notes fraîches!

Connaissiez-vous ces mini baumes de Clémence & Vivien? Des soins minimalistes et multifonctions tout naturels à adopter!

A lire aussi sur le blog

- Favoris -

Livre Jane Austen

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00