Home Beauté Le réflexe douceur qui change tout: adopter une crème de nuit!

Le réflexe douceur qui change tout: adopter une crème de nuit!

by kantutita

J’aime tant cette sensation de se réveiller le matin avec une peau douce et super confortable. Merci ma crème de nuit! Un rituel à adopter absolument. Et c’est sans compter sur les effets à long terme.

C’est ce soin qui fait toute la différence, mais qu’on oublie parfois d’appliquer… la fameuse crème de nuit!

Je sais que certaines se contentent d’appliquer la même crème matin et soir. Pas pour moi: j’aime vraiment miser sur une crème de nuit à la texture plus riche, qui fond dans la peau, et dont je ressens les effets comme un petit miracle le matin venu.

J’applique ma crème de nuit le soir, après avoir démaquillé et nettoyé mon visage. Parfois c’est juste avant d’aller dormir, parfois un peu plus tôt, avant de regarder une série pour se détendre…

→ Pour les flemmardes, prendre l’habitude de mettre une crème de nuit est LE geste à adopter pour prendre soin de sa peau. L’effet des soins est décuplé pendant la nuit, et on voit la différence dès le premier matin! On se retrouve avec une peau reposée et plus belle, au prix d’un petit geste facile.

Bonne nuit ma peau

Pourquoi la nuit est le bon moment pour utiliser des crèmes de nuit régénérantes? Simplement parce que c’est à ce moment que le mécanisme de renouvellement cellulaire est à son apogée. Le corps profite de bonnes conditions: dans un moment de calme, à l’abri des agressions extérieures. C’est le moment de réparer les dégâts causés par les agressions durant la journée. La peau se régénère plus vite et serait aussi plus réceptive aux soins pendant notre sommeil. Autant en profiter!

Le contour de l’oeil: une zone fragile

Saviez-vous qu’il vaut mieux éviter de mettre sa crème de nuit sur le contour de l’oeil? Et non, ce n’est pas que du marketing. La texture peut s’avérer trop riche pour cette zone de la peau qui est très fine, et absorbe les soins très vite. Cela peut parfois même donner des petits boutons. Alors on préfère un soin spécifique pour cette zone fragile.

Mon soin de contour des yeux, je le garde sur la table de nuit pour ne pas zapper cette étape facile à oublier, à côté d’un baume à lèvres et d’une crème pour les mains et petons. C’est un bon rituel avant de dormir!

Tata Harper: test du Hydrating Floral Mask

Mon expérience avec les crèmes de nuit

A travers mes années de rédactrice et blogueuse beauté, j’ai testé différentes routines du soir et de nombreux soins de nuit, en cosmétique naturelle comme en conventionnel et à toutes les gammes de prix. Si j’ai été bluffée par certaines crèmes onéreuses, d’autres à prix abordables m’ont déjà apporté beaucoup de satisfaction.

Soin de nuit
Option douceur: une crème de nuit riche

En hiver, une crème de nuit doudou est mon option favorite! J’adore cette sensation de peau super douce et confortable au réveil. Grâce aux propriétés hydratantes et nourrissantes, ce type de soins chouchoute ma peau durant le sommeil. Je me retrouve le matin avec une peau visiblement plus agréable, qui ne tire plus, toute douce au toucher. Mes traits semblent plus reposés et mes rougeurs sont estompées (j’ai la peau qui marque longtemps, après chaque bouton…) On trouve de belles options de crèmes de nuit en cosmétique naturelle aussi.

Les crèmes de nuit, un rituel à ne pas zapper

Astuce: celles qui n’aiment pas les soins gras peuvent se tourner vers des soins de nuit en gel. Moins cocooning, mais plus légers et bien hydratants!

Une huile végétale et de la vitamine E

Une alternative aux crèmes que j’apprécie beaucoup pour ma peau grasse, c’est huile végétale, de noisette en particulier. Un type de soin qui plaira aussi beaucoup aux peaux sèches.

J’ai aussi eu de très bonnes expériences avec des soins contenant des actifs à la vitamine E, qui rendent la peau super méga douce au réveil et atténuent mes rougeurs. Ce super actif a un effet hydratant vraiment efficace, et un effet anti-âge. Un coup de coeur.

Des effets sur le long terme

Côté effets sur le long terme, je mise sur une crème de nuit anti-âge. En l’appliquant ainsi tous les jours, ses actifs permettent de prendre soin de ma peau et de repousser l’apparition de certains signes du temps…

Je trouve très intéressant aussi de miser sur des soins contenant des probiotiques, qui vont chouchouter le microbiote de ma peau et participer à son équilibre.

A vous aussi de voir si vous préférez les soins très riches, ou moins gras. Selon son type de peau , on peut aussi avoir différentes préférences…

J’espère que ce billet de blog beauté sur les crèmes de nuit vous donnera envie de ne pas zapper ce rituel du soir! Est-ce une habitude que vous avez prise? Même s’il m’arrive d’oublier, j’essaie d’être le plus régulière possible car je vois tout de suite les effets de ce geste!

- Favoris -

Livre Jane Austen

You may also like

Leave a Comment

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00