Home Beauté K-beauty: 4 soins visage en test

K-beauty: 4 soins visage en test

par Kantutita

Mon avis sur des cosmétiques coréens dispos chez Sephora en France. Des must-have de la K-beauty des marques LaNeige & Innisfree en test sur le blog beauté! Sont-ils clean? On vérifie.

Vous avez sûrement déjà entendu des marques Innisfree ou LaNeige si vous aimez les cosmétiques venus d’Asie et plus particulièrement de Corée du Sud. Je vous donne mon avis sur 4 cosmétiques de K-beauty qu’on retrouve chez Sephora et qui sont très populaires. Ils misent sur des textures légères gorgées dhydratation et sur des actifs pour illuminer le teint. Est-ce qu’ils valent le coup? Et leur compo, est-elle naturelle ou clean?

On se penche sur ces soins visage venus de Corée sur le blog aujourd’hui!

Cosmétiques coréens Sephora

Des cosmétiques coréens chez Sephora!

Ces trois soins viennent de marques de K-beauty hyper connues! On trouve même les cosmétiques coréens de Innisfree et Laneige chez Sephora en France. Leur but: hydrater à fond et illuminer, pour un effet glowy. Ils ont des textures ultra légères idéales dans une routine de layering.

A côté de mes petits formats, je vous montre d’ailleurs les tout nouveaux packagings d’Innisfree en image, fraîchement arrivés chez Sephora. La marque fondée en 2000 souhaite mettre en avant ses inspirations issues de la nature de l’île de Jeju, un lieu célèbre en Corée. S’ils se basent sur des actifs inspirés de la nature, on va regarder et juger leurs compositions quand même! Parce que je vérifie toujours les allégations des marques, étant allergique au greenwashing comme vous le savez.


K-beauty: trois soins visage en test

Avis sur la crème à base de cerisier de Jeju d’Innisfree

Ce soin visage coréen a une texture particulière: elle est gélifiée! Grâce à cette texture, elle a un effet très frais sur la peau. Le but de cette crème gélifiée à base de fleur de cerisier est de redonner de l’éclat et apporter une hydratation instantanée.

Elle contient des extraits de cerisier de l’île de Jeju et des niacinamides (actif à l’effet lissant et anti-âge, entre autres bienfait). J’aime beaucoup l’impression de fraîcheur sur mon visage quand je l’applique. Pas de fini gras et collant, mais un glow. Par contre, si on a la peau sensible cela peut picoter, ce n’est sans doute pas l’idéal pour ce type de peau. J’apprécie son léger parfum floral.

Et sa compo? Yuka lui donne 93/100. Je suis épatée par les résultats des soins coréens testés aujourd’hui sur le blog, car en adepte de beauté naturelle je suis assez difficile à satisfaire côté compo.

Crème au cerisier d’Innisfree à retrouver chez Sephora par là


Avis sur le masque à l’argile d’Innisfree

Un masque pour les peaux sujettes aux points noirs et autres joyeusetés. Il aide à contrôler l’excès de sébum, et à prévenir les imperfections. C’est un masque à la texture crémeuse, qui ne tiraille pas la peau et la purifie usage après usage. Il exfolie aussi en douceur grâce à l’acide lactique qu’il contient, en plus de roches volcaniques. Un bon combo pour prendre soin de sa peau à tendance grasse.

Après 10 minutes le masque sèche et on l’ôte avec un léger massage exfoliant, il me fait penser à ce masque de Shiseido, en plus doux je trouve. Mes pores sont resserrés, ma peau plus douce et lumineuse.

J’ai beaucoup aimé l’utiliser avec ce mini format, et j’ai apprécié qu’il purifie la peau sans l’agresser ni l’assécher.
Côté compo, il obtient un super score, 93/100 sur Yuka.

→ Un masque coréen contre les points noirs d’Innisfree à retrouver chez Sephora par là


Avis sur le Water sleeping mask de Laneige: un shot d’hydratation!

Cosmétiques coréens France

Le Water Sleeping Mask de Laneige est un masque de nuit hydratant à la texture super légère, qu’on applique le soir. Il hydrate, illumine et adoucit la peau. Ses points forts: il contient un complexe dérivé de probiotiques, pour fortifier la peau (je cours après ce type d’ingrédients!!), et du squalane pour apporter une hydratation renforcée.

Les Coréens sont vraiment doués avec ces textures super light. J’en applique sur peau propre, après mon nettoyage du soir et mon sérum, une demi-heure avant d’aller me coucher. Comme ça tout ne finit pas sur mon oreiller. Le lendemain, ma peau semble plus lumineuse.

Sur Yuka, il a la mention « bon » avec 65/100, car il contient trois allergènes possibles, que l’on retrouve souvent dans les cosmétiques naturels également.

→ Le Water sleeping mask de Laneige, un soin coréen à retrouver chez Sephora par là


Avis Water Banks Cream de Laneige – chez Sephora

La Water Banks Cream de Laneige sauve les peaux assoiffées en apportant une bonne dose d’hydratation. Elle contient de l’acide hyaluronique bleu (« fermenté avec des algues marines des eaux profondes » selon Laneige). Elle a une odeur fraîche et est très agréable sur la peau. Elle pénètre très vite et apporte une sensation d’hydratation.

Elle a un effet moins frais que la crème d’Innisfree au cerisier dont je vous parle plus haut, mais j’ai davantage une impression d’hydratation.

Je suis tombée amoureuse de son packaging ♡ 

Sur Yuka, elle obtient 93/100, et je suis à nouveau très satisfaite par sa compo.

→ La Water Banks Cream de Laneige, à retrouver chez Sephora par là


De la K-beauty clean

Pour conclure ce billet beauté, j’ai été surprise en bien bien par les résultats de ces cosmétiques coréens sur Yuka. J’étais restée sur l’idée que les cosmétiques asiatiques étaient très sophistiqués au niveau des textures et de leurs actifs innovants, mais qu’ils péchaient en utilisant des ingrédients souvent controversés (par exemple chez la marque TonyMoly).

On dirait que le côté clean est un aspect qui devient aussi important pour la K-Beauty, et je trouve cela super! Si les listes d’ingrédients sont assez longues et qu’ils contiennent souvent du parfum, je suis satisfaite par leurs résultats et n’hésiterai pas à les utiliser. Je vous recommande néanmoins de bien regarder les étiquettes de cette catégorie de soins. Au vu de leurs résultats, je n’hésiterai pas à me pencher plus souvent sur le cas de cosmétiques d’Innisfree et Laneige en tout cas!

Côté texture, ces soins très light plairont à ceux et celles qui n’aiment pas les effets gras que l’on sent sur la peau. Ils sont parfaits pour une routine de type layering. Mais de mon côté, je préfère les soins plus nourrissants et gras et moins légers – surtout en crème de nuit!

J’espère que mon avis sur ces cosmétiques coréens dispos en France chez Sephora vous aura intéressé! ^^

→ Voir par ici tous les billets du blog sur des tests de cosmétiques asiatiques

- Favoris -

Livre Jane Austen

You may also like

Laissez un commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00