Scrapbooking France: documenter son quotidien dans un album Project Life

J’ai un peu de retard dans mes albums photo Project Life, comme d’habitude! Mais aujourd’hui, je vous montre celui qui renferme mes souvenirs d’une partie de l’an dernier… Les contraintes: je voulais le réaliser de manière assez spontanée, sans trop traîner. Et pourtant, j’aime bien le résultat!

→ Si vous ne savez pas ce que sont ces albums, il y a une série à leur sujet sur le blog par là!

Mon mini album Project Life #6 en images

Album Project Life carré - Scrapbooking France

Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir

Project Life: Mon album photo de souvenirs DIY sur le blog
Tampons pour décorer mon album photo scrapbooking

Eléments de scrap DIY

Cette fois, je me suis amusée à réaliser quelques pages de transition à l’aquarelle et au lettering, comme ci-dessous (avec mes brush pen aquarellables trouvés au Loft à Tokyo ♡ ). J’ai aussi sorti mes tampons et encres, mes papiers de scrapbooking, mes maskings tapes et mon étiqueteuse que j’adore pour la touche rétro qu’elle apporte!

Je créee des élements déco pour mon album photo scrapbooking
Album photo carré We R Memory Keepers
Créer son album photo DIY avec le format project life

Pour cet album, j’ai aussi utilisé des papiers et éléments de kit de scrapbooking. Il y a quelques jours, je vous montrais d’ailleurs mon butin de papiers et éléments de scrapbooking récemment acquis pour les prochains albums ^^

Un album Project Life plus spontané

Je n’ai pas trop réfléchi et je me suis lancée! Je ne voulais pas lui consacrer autant de temps que le précédent, du coup j’ai été moins perfectionniste et j’ai un peu lâché prise. Ce qui n’est pas forcément évident pour moi :) L’idée est d’avoir un souvenir sympa, si chaque couleur ne se fait pas écho et que certaines pages sont un peu simplistes, ça marche aussi!

Des éléments de scrapbooking pour une unité visuelle

Pour lier l’album visuellement, j’ai utilisé plusieurs fois des fonds à rayures blanches et noires, et combiné des fonds bleu-vert provenant de différents kits de papiers. Oui, c’est un peu ma couleur favorite, vous avez dû remarquer ^^ Mais je vais essayer de changer de thème de couleurs pour les prochains albums. Et déjà là, il y a quelques touches de jaune… La preuve!

Les petits moments du quotidien dans un album photo
Voir aussi mon carnet de bonnes adresses à Mulhouse
Berlin - scrapbooking France

Mon album Project Life carré: six mois en Alsace en photos

Comme d’habitude, les photos que je place dans l’album sont celles que je prends au quotidien pour mon compte instagram, de mes escapades ou des images prises exprès en pensant à l’album ^^ Cela m’oblige à photographier des petits moments anodins. A mes débuts avec ces albums, en 2014, je n’avais pas du tout de photos de moi: j’ai dû me mettre progressivement à réaliser des autoportraits pour mon album. Avant, j’étais comme un fantôme dans mes dossiers d’images, comme j’étais toujours derrière l’objectif.

Par contre, j’ai énormément de peine à avoir ce réflexe quand je suis avec des amis, et je sais que je pourrais insuffler un peu plus de cette partie-là de ma vie dans mes albums si je n’oubliais pas de sortir l’appareil quand ils me rendent visite ou vice-versa! Je précise aussi que pour vous montrer mon album, j’enlève volontairement les pages avec des photos de famille avec mes nièces/neveu et les amis dont je ne sais pas si cela les gênerait de se retrouver sur mon blog haha. ^^

J’espère que ce billet vous aura donné envie d’essayer! Certaines d’entre vous font-elles des albums photo? Que pensez-vous du système de ces petits Project Life carré?

Moi j’aime beaucoup ce format pour la facilité de remplir les pages, et je suis en train d’en faire un autre pour la deuxième partie de 2019 avec un format carré.

Après cela, pour 2020, je vais me lancer dans un grand album, comme je l’avais fait pour l’année d’avant que je vous montrais ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Laissez-moi un petit mot ♡