Scrapbooking: un punch board et une étiqueteuse pour ajouter des mots à son project life

Je me suis amusée avec des nouveaux gadgets de scrapbooking ce mois: une étiqueteuse et un punch board de We R Memory Keepers. Deux outils super pour embellir ses pages d’album photo en ajoutant des mots!

J’arrive gentiment au bout de mon album Project Life 2018 grand format- avec des pages dont je suis plus fière que d’autres d’ailleurs – et je vous le montrerai une fois terminé bien sûr.

Mais aujourd’hui je voulais vous parler de deux outils chouettes pour embellir son album en ajoutant des mots. Ils m’ont été envoyés par Creavea, boutique en ligne de loisirs créatifs, que je remercie beaucoup. J’étais impatiente d’essayer ces deux machines prometteuses…

Click click machine: l’étiqueteuse vintage

Cette étiqueteuse est selon moi un must-have! En un clin d’œil, elle permet de créer des étiquettes autocollantes, qu’il suffit de placer ensuite sur ses photos. Cela rajoute une touche au caractère tellement cool, très scrapbook, très DIY. La mienne est de la marque Artemio.

C’est un jeu d’enfant à utiliser. Il suffit de charger une bande (on en trouve de plusieurs couleurs!) et de poinçonner chaque lettre, que l’on sélectionne en tournant la roue. Il faut presser avec conviction une fois la lettre choisie pour la marquer. Si on presse très doucement, cela fait un espace. Et le symbole ciseau tranche le ruban, pour qu’on puisse récupérer son œuvre!

Astuce: j’aime bien laisser deux espaces avant et après mes mots, pour avoir un peu de marge.

C’est un outil très abordable et facile d’emploi. J’aime beaucoup aussi la possibilité d’utiliser des bandes de différentes couleurs. Voici les miennes ci-dessous! J’en ai même une à motif avec des pois blancs sur fond vert-bleu. La blanche est en fait… transparente! Elles viennent de ce kit, à retrouver sur Creavea.

Etiqueteuse de mots - Décorer son Project Life Rubans pour étiqueteuse à mots ArtemioMon album Project Life - Outils de scrapbookingMon album Project Life - Outils de scrapbooking

Je suis complètement accro à ce nouveau jouet, haha. Son prix en plus est super abordable en plus (moins de 10 € sur Creavea).

Le Mini punch board à mots de We R Memory Keepers

Ce deuxième outil de la marque de scrap ‘so cool’ We R Memory Keepers est plus sophistiqué. Il permet de découper des lettres dans une bande de papier! Visez un peu l’effet ci-dessous. On peut choisir des papiers de couleur ou à motifs à poinçonner.

We R Memory Keepers - Mini Punch Board Alphabet en test sur le blog

Je teste le Mini Punch Board Alphabet de We R Memory Keepers sur le blog

Premiers tests du punch board

On poinçonne des mots dans une police aérée avec cette machine. Notez que le format des mots obtenus est assez grand: il convient bien surtout pour décorer une grande page type A4, comme ici celles de mon album Project Life ‘Story Line’ de Heidi Swapp. Deuxième utilisation possible: récupérer les lettres dans le tiroir sous la machine, et les coller! Avec un peu de patience et en s’aidant d’une pince à épiler, l’effet est sympa aussi. Les deux possibilités sont chouettes et ajoutent un bel accent aux pages.

Mon album Project Life - Outils de scrapbooking

Mode d’emploi de cette machine de scrap

Mais comment marche ce punch board? Il faut d’abord poser les lettres que vous avez choisies dans les emplacements dédiés (1&2)… Glisser le papier dessous, dans l’encoche (3)… Descendre le couvercle pour appuyer en même temps sur toutes les lettres (4). Appuyer fort. Et voilà, le mot est poinçonné (5)! Ce n’est pas très compliqué.

Punch board - We R Memory Keepers

Subtilités du mini punch board

Le kit contient 26 lettres de l’alphabet. On peut en placer 10 dans le punchboard, et laisser un espace si on veut faire apparaître une expression. Si une même lettre se répète dans votre mot, il faudra procéder en deux temps: laisser un espace, poinçonner le mot, repositionner la lettre manquante et la poinçonner toute seule (voir ci-dessous). Car oui, chaque lettre peut aussi être utilisée seule en pressant simplement dessus.

Grâce à sa graduation, c’est un outil très précis. Je n’ai jamais eu une telle machine de scrap! Je me suis familiarisée avec pour ce test, mais je me réjouis de créer plein d’accents avec pour décorer mes futures pages d’albums Project Life, en variant les couleurs de papier, en créant des étiquettes, etc.

La seule chose que j’aurais apprécié, c’est qu’il existe un autre jeu de lettres pour varier la police du punch board! Et autre critique, il est possible de les ranger en les emboîtant – mais elles sont très dures à enlever les unes des autres ensuite, aïe! Du coup je préfère les ranger dans une boîte simplement. (C’est un détail bien sûr.)

On retrouve ce punch board de We R Memory Keepers chez Creavea par ici.

Mon avis en bref sur ces outils de scrap

Si la première étiqueteuse est très abordable dans tous les sens du terme, et peut s’utiliser pour étiqueter plein de choses à la maison (ma boîte aux lettres en a profité) je pense que ce deuxième outil s’adresse aux scrapbookeuses plus aguerries, qui veulent aller plus loin!

Tous deux sont des outils faciles à utiliser et très chouettes pour ajouter un accent différents aux pages. Je décore aussi mon album avec des mots façon script ou lettering tracés à la main, des lettres autocollantes, des tampons d’alphabet et de l’encre, mais l’effet est encore différent avec ces deux-là, et j’adore le résultat en mêlant toutes ces tendances scripturales!

Voilà ce que ça donne dans mon album Project Life

Etiquettes de mots pour Project Life

Et vous, avez-vous déjà essayé ces outils de scrap, ou d’autres? Quels sont vos indispensables? :) 

La Minute Transparence: j’ai reçu ces produits pour test, ce qui ne m’empêche bien sûr pas de donner mon avis sincère dessus!

2 petits mots on Scrapbooking: je teste des étiqueteuses à mots

    • Hey merci pour ton mot! Je préférais aussi la police du « clic-clic » – mais l’effet est cool aussi avec le punch board, c’est juste différent. Je n’en abuserai pas je crois dans mon album, alors que le clic-clic il se case facilement j’ai envie d’en ajouter partout comme une ponctuation :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Laissez-moi un petit mot :)