Cela fait quelques années que je m’éclate en créant de petits albums photos, de type Project Life. Je vous en ai déjà montrés sur le blog d’ailleurs. Aujourd’hui, je vous parle du matériel de scrapbooking que j’utilise pour décorer mes albums, avec une sorte de haul des accessoires pour lesquels j’ai craqué ces derniers mois!

Haul de matériel de scrapbooking - Blog lifestyle Birds & Bicycles

C’est quoi un album Project Life? Petit rappel

Le but est de documenter sa vie de tous les jours en images – les petits moments comme les grands – et donc d’exploiter ces photos qui dorment sur nos cartes mémoire. Le Project Life est concrètement un système d’album à anneaux, dans lequel on glisse des housses en plastique. Celle-ci ont différents formats et accueillent photos, cartes de journaling et autres décorations de papier.

Habituellement, je me limite au mini-format carré de Project Life comme ci-dessous (environ 10X10cm), mais cela me démange à présent d’essayer plus grand (affaire à suivre)

Mes albums Project Life mini et carrés - Matériel de scrapbooking - Blog lifestyle Birds & Bicycles

× Tous mes billets sur les Project Life par là ×

Haul de mon matériel de scrapbooking pour Project Life

Au début de mon aventure Project Life, je me contentais de placer des photos dans les protections en plastique, puis d’ajouter quelques lignes à l’indélébile sur divers papiers découpés ici ou là.

Puis j’ai commencé à utiliser d’autres fournitures de scrapbooking pour décorer mes albums. Il y a différentes boutiques en ligne où je trouve mon bonheur (liste en fin d’article) – feuilles de scrapboking à motifs, autocollants avec des lettres ou des chiffres, tampons et encreurs, ainsi que des kits de journaling.

Les kits de journaling

J’ai un faible pour ces kits, qui sont directement pensés pour un format de Project Life (mini carré, ou allongés pour les plus grands formats). C’est quoi ces kits? Il s’agit en fait d’un assortiment de cartes avec des motifs, des phrases, ou des espaces libres où noter soi-même le contexte des photos.

Ce qui me plaît c’est qu’ils sont dessinés par des designers – et sont donc super jolis chez des marques comme Heidi Swapp, Becky Higgins ou We R Memory Keepers ↓ (mes favorites!). Ils donnent un rendu visuellement beau et moderne aux albums!

Kit de journaling pour album Project Life carré de We R Memory Keepers - haul de matériel de scrapbooking

Un kit de cartes a un style bien défini, qui permet de donner un style harmonieux à un album. Personnellement, je mélange dans mes pages des papiers découpés à gauche à droite et des fiches de journaling.

Certaines fiches de Project Life remplissent une page et apportent ainsi une respiration entre deux photos dans mon album carré Project Life. D’autres sont des cadres pour entourer une photo et ajouter du caractère à la page. Il existe aussi des fiches lignées où c’est à nous d’écrire ce que l’on veut, ou (et j’adore le principe) des fiches transparentes, à motifs, à superposer à des photos!

Comme ceci ;)

Bref, les kits pour Project Life, c’est absolument génial ;)

Mes fiches de Project Life

Voici des kits pour lesquels j’ai craqué ces derniers mois…

Chez We R Memory Keepers

Un kit carré parfait pour mes petits albums Project Life. J’ADORE ces designs!!! J’ ai utilisé quelques fiches dans cet album par exemple, si vous voulez les voir utilisés.

Kit de journaling pour album Project Life carré de We R Memory Keepers - Blog lifestyle fan de papeterie Birds & Bicycles Kit de journaling pour album Project Life carré de We R Memory Keepers

Chez Becky Higgins

Un kit avec des fiches, mais aussi des embellissements en bois… Pour tout vous avouer, en le commandant je pensais qu’ils seraient en carton! Je ne sais pas trop encore comment je vais utiliser ces formes en bois, mais j’aime beaucoup les couleurs des petites fiches. Leur format devrait bien aller avec mon futur grand album de Project Life ;)

Craquage pour du matériel de scrapbooking sur le blogBecky Higgins - Joli kit pour Project Life

Chez Heidi Swapp

Un kit au look rétro avec de jolis détails à ajouter à ses pages de Project Life.

Joli kit Heidi Swapp pour scrapbooking et project life Joli kit- haul de matériel de scrapbookingEmbellissements Heidi Swapp pour scrapbooking et project life Heidi Swapp: un ensemble d'embellissements pour mon project life

Je le trouve super beau!

 

× Voir cet autre billet sur mon matériel de scrap ×

 

Autre matériel de scrapbooking: Tampons et encre

Je craque totalement pour les tampons, même si je ne les utilise pas systématiquement. J’ai trouvé l’an dernier ce bocal rempli de petits motifs sympas (cactus, flamant rose, coeur…) chez Maisons du Monde. J’ai eu un coup de cœur pour ces symboles cool de l’été!

Petits tampons fun Maison du Monde: Flamant, cactus, coeur, citron... Photo:blog Birds & Bicycles  Bocal de tampons cool Maisons du Monde Coup de coeur papeterie: Bocal de tampons cool Maisons du Monde Petits tampons fun Maison du Monde: Flamant, cactus, coeur, citron... sur le blog Birds & Bicycles

L’ensemble de lettres de l’alphabet ci-dessous avec une police script type écrit à la main vient lui de chez Hema. J’adore le principe, mais je dois déplorer que le kit a un défaut: les lettres ne sont pas toujours imprimées dans le bon sens sur le haut du tampon, ce qui est problématique quand on veut positionner la lettre! Après, certes, il ne coûtait que quelques euros mais… c’est trop dommage!

Tampons lettres HemaTampons lettres Hema

J’ai aussi un lot de tampons encreurs de différentes couleurs, qui s’est étoffé ces derniers mois. Au début, je n’avais que de l’encre noire, mais j’ai eu envie d’essayer d’autres choses avec un peu de couleur… J’adore aussi le tampon doré, que j’avais exploité dans cet album d’hiver.

Les tampons clear (transparents)

J’ai aussi découvert les tampons clear, transparents, qui sont géniaux car on voit exactement où on les positionne. Il suffit de les décoller de leur support en plastique, et de les appliquer sur une planche spéciale transclucide en acrylique. Ils y adhèrent en fait! Après utilisation, on les décolle et on les lave à l’eau savonneuse, et ils retournent sur leur support en plastique. J’en ai une petite collection avec des motifs de feuilles, spécial jardinage ou pâtisserie ♥ Comment leur résister franchement !! (Je les avais trouvés à Creativa)

Tampons clears (transparents) pour scrapbookin Mes jolis tampons clear jardinage. Blog Birds & Bicycles Mes jolis tampons clears (transparents) pour scrapbooking

Une perforatrice à petits cœurs et des stickers

Et du côté des accessoires sympas, j’ai aussi cette perforatrice qui fait des trous… en forme de cœur.

Sympa tant pour utiliser les cœurs découpés (comme dans une case de cet album) que pour former un petit cœur dans une page!

Bon, on arrive au bout quand même, rassurez-vous ;)

Je vous montre juste encore quelques stickers alphabets, qui vont me servir dans mes futurs albums. Le seul souci au moment de les commander sur le web, c’est qu’on ne se rend pas toujours compte de leur taille! Celui tout à gauche est beaucoup plus grand que ce que j’imaginais, oups.

Stickers lettres de l'alphabet scrabooking

 

× Tous mes albums Project Life par ici ×

J’ai fait mes emplettes sur ces différents sites:

C’est fou tout ce qu’il existe comme matériel de scrapbooking et comme techniques, et je découvre cela petit à petit…

Et vous, c’est quoi vos accessoires, vos techniques favorites? Vos derniers coups de cœur? :)

5 petits mots on Haul: mon matériel de scrapbooking pour Project Life

  1. Jolis achats 😍 En ce moment j’évite de traîner sur les sites de scrap pour éviter les tentations 😂 J’ai tellement de stock déjà, faut que j’écoute tout ça avant de racheter !!
    J’ai hâte de voir comment ton project life va évoluer !!

  2. Je me suis récemment mise au scrapbooking et sans me vanter, je suis plutôt douée. En ce moment, je travaille sur de vieux albums photo. Entre nous, ces matériaux vont m’être utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Laissez-moi un petit mot :)