Home Romans Sombre féerie: Un royaume d’ombres & d’épines

Sombre féerie: Un royaume d’ombres & d’épines

par kantutita
Publié le Mis à jour le
Mon avis sur "Un royaume d'ombres et d'épines" de L. J. Andrews.

Mon avis sur « Un royaume d’ombres & d’épines »de L. J. Andrews. Sous ce titre évocateur, j’ai découvert une fantasy romance, dans un univers plein de magie et saupoudré de noirceur.

Vous avez compris le principe: Un royaume d’ombres & d’épines se déroule dans un univers de fantasy, mais en mettant en scène également une romance. Pourquoi pas! Comme je suis une adepte de récits plein de magie, j’ai eu envie d’essayer…

L’univers de ce roman Young Adult m’a beaucoup plu, comme vous le verrez plus bas… pour l’aspect romance, cela m’a moins convaincue, je vous dis pourquoi dans ce billet de blog.

Merci aux Editions Korrigan de m’avoir envoyé le roman pour que je découvre ce genre littéraire de dark romance fantasy! C’est chouette de traduire cette série en français ^^

J’adoooore les récits fantastiques avec de la magie et des créatures étranges, et j’adore les romances modernes et incisives, du coup j’avais bien envie d’essayer! Aux Editions Korrigan, j’ai énormément aimé cet autre roman de fantasy romance, relecture de Cendrillon.


La série « La guerre des royaumes »

Pour le contexte: ce roman traduit de l’américain aux Editions Korrigan fait partie d’une série en 9 tomes déjà, intitulée en français « La guerre des royaumes« . Son auteure L. J. Andrews semble avoir un beau succès aux USA, elle a publié une trentaine de romans. Le premier tome de cette série s’intitule en anglais: Curse of Shadows and Thorns.

De quoi parle cette série de dark fantasy romance?

C’est l’histoire de la princesse Elise Lysander, nièce du roi… elle le regrette bien, car c’est un être abject! Sa famille a le pouvoir, mais gouverne le royaume sans pitié. Les autres ethnies sont des serfs, forcés d’être utiles et sans liberté.

Elise a un autre état d’esprit, et rêve de paix et d’harmonie. Elle est totalement en décalage… mais aussi totalement insignifiante. Elle jouit d’une certaine liberté et de l’amitié de ses deux femmes de chambre, qui sont ses meilleures amies, Mavie et Siv.

Le jour où s’ouvrent les négociations pour qu’elle fasse un mariage de pouvoir pour le royaume, elle craint pour sa liberté d’être et de penser. Elle ne se doute pas que le plus dur sera de résister au charme du négociateur du mariage, le mystérieux Légion Grey. Il y a quelque chose de vraiment flou sur cet homme arrogant et ses compagnons…

Mais Elise n’a pas le temps de se poser plus de questions sur ses sentiments, car le temps presse! Le roi veut accélerer la sélection d’un futur mari, alors le palais est attaqué par des êtres inquiétants et une magie sombre rôde aux alentours…

En plus, il y a cette prophétie incompréhensible qu’une petite fille sachant lire le Destin lui a soufflée…

Tout s’apprête à basculer pour Elise et ses amies!

Dark fantasy & romance! Un univers à découvrir avec les romans de L. J. Andrews.

Mon avis sur le roman Un royaume d’ombres & d’épines


La partie romance m’intéresse moins dans ce type de romans que l’aspect fantasy, du coup voici mon avis franc sur cette lecture!

J’ai adoré:

  • la magie mystérieuse de cet univers, la Furie, qui se déploie dans le peuple des Faes, contraints de se cacher de nos jours
  • les héroïnes attachantes Elise Lysander, nièce du roi et sa fidèle femme de chambre guerrière Siv
  • l’intrigue avec ses retournements
  • la dureté du récit, qui le rend réaliste

Par contre, je n’ai pas aimé:

  • les personnages des « méchants » ne sont pas très fouillés, ils manquent d’épaisseur à mon goût
  • les descriptions d’introspection amoureuse de l’héroïne sont très gnangnan et m’ont profondément ennuyée, même si elles sont brèves.
  • les scènes amoureuses sont d’un gnangnan et d’un ennui, et les phrases les décrivant tellement inélégantes que ça m’a gâché un peu le livre (est-ce à cause de la traduction?)

Vu mon avis sur « Un royaume d’ombres & d’épines », en le terminant je m’étais dit que pour ces raisons, j’allais en rester là avec cette série, même si elle finit sur la perspective de plein de nouvelles aventures et que beaucoup de choses ne sont pas résolues. Mais cela fait plusieurs jours que je l’ai terminée et que cet univers ne me lâche pas, et tourne au fond de mon esprit…

Alors cela me démange quand même de lire la suite! Mais je me dis que si je me décide, je me tournerai vers la V.O. cette fois, comme je suis une grande adepte de lecture en anglais

Et vous, vous avez déjà essayé la dark romance fantasy? Vous avez des séries à recommander?

A épingler sur Pinterest ♡

Une idée de lecture de Fantasy romance sur le blog!

Dans le genre: vous vous souvenez de cette histoire déjantée de loup-garous à l’ère victorienne, dont je vous parlais par là?

La Minute Transparence: roman reçu, comme toujours sans obligation d’en parler, et à condition de pouvoir donner mon avis sincère

- Favoris -

Livre Jane Austen

Sur le même thème

Laissez un commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00