Home Romans Féerie & conte revisité: Le Cœur du Prince Corbeau

Féerie & conte revisité: Le Cœur du Prince Corbeau

par kantutita
Fantasy: Le Cœur du Prince Corbeau


Revisiter le conte de Cendrillon, cela vous dit? Je me suis plongée dans Le Coeur du Prince Corbeau de Tessonja Odette, un livre de fantasy romance… et j’ai totalement accroché à son monde enchanté plein d’illusions!

Il s’agit du tome 1 de la série le Royaume des Faés, un univers magique parfait pour cocooner et se changer les idées.

Relecture de Cendrillon dans un univers de fantasy, le Cœur du Prince Corbeau tient la route autant comme romance que comme conte de fée twisté.

Adepte de lectures fantastiques, mais aussi de romances modernes, je me demandais ce qu’un mix des deux pourrait donner avant de découvrir ce roman.

L’univers plein d’inventivité imaginé par Tessonja Odette, avec les pouvoirs des personnages et les objets magiques, m’a convaincue dans cette lecture qui a été un super divertissement. C’est un roman de type Young Adult, qui se lit facilement car on entre dedans dès les premières pages… avant de dévorer les chapitres.

L’auteure, Tessonja Odette, vit à Seattle et a écrit toute une série de romans dans ce style… Cette série, le Royaume des Faés, est d’ailleurs un bestseller aux USA.


J’ai découvert ce roman grâce à un envoi de Korrigan éditions, que je remercie beaucoup pour cette découverte! Je vous en avais parlé dans ma story instagram en vidéo, mais si j’ai attendu novembre pour vous en parler sur le blog, c’est que je trouvais cette lecture avec sa couverture sublime parfaite pour l’automne! ♡

Sur leur site on peut lire les premières pages du roman….

Ils viennent de publier d’ailleurs le tome 2 de cette série le Royaume des Faés: Le destin du roi loup, qui est cette fois une relecture de la Belle et la Bête ♡. La collection est magnifique avec ces illustrations de couvertures soignées et je compte bien lire la suite!

Avis lecture fantasy romance - Le Cœur du Prince Corbeau .

Roman Le Coeur du Prince Corbeau: résumé

Ember, une héroïne mi-humaine, mi-fae


Ember, orpheline, est à moitié fae par sa mère, et à moitié humaine par son père. Elle n’a jamais appris à maîtriser ses pouvoirs, qui lui font peur et qu’elle dissimule et repousse au fond de son cœur… Ceux-ci sont liés à la musique!

Héritier du trône de la Cour de la Lune, le prince Franco a totalement renoncé à l’amour après une multitude de rendez-vous insatisfaisants. Or il doit trouver une partenaire, question d’image pour monter sur le trône!

Lorsqu’il organise un bal pour trouver sa future fiancée, Ember se retrouve à devoir y aller en tant que domestique pour accompagner ses affreuses sœurs, qui se verraient bien sur le trône aux côtés du prince…

Liée à sa méchante belle-mère, comme Cendrillon

Son affreuse belle-mère a prévu le destin d’Ember: elle veut lui faire épouser un horrible ecclésiastique. A cause d’un stratagème magique, une sorte de contrat, Ember est forcée d’obéir aveuglément à sa belle-mère jusqu’à ses 18 ans dont la date est toute proche.

Pour échapper à son sort, la jeune femme se cache dans le château pour que cet arrangement ne puisse être réalisé avant son 18ème anniversaire…

Mais comment disparaître tout en restant sur place jusqu’à cette date fatidique?

Objets magiques & charmes


Ember parvient à se dissimuler sous le nez de tous, en prenant la place d’une princesse rêvant d’évasion. Grâce à des chaussures magiques, elle prend son apparence tandis que celle-ci prend le large… Mais elle ne doit surtout pas ôter ses souliers magiques, au risque de rompre le charme et de révéler son vrai visage!

Cette Cendrillon là ne risque pas de perdre un soulier car elle fait très attention…

Ember va devoir aussi jouer le jeu, car le Prince Franco lui fait la cour – enfin, à cette princesse pour qui elle se fait passer – plus pour des raisons politiques que par envie. De mauvaise foi et arrogant, Franco n’est pas vraiment un hôte agréable. Ember préfère toutefois endurer ses sarcasmes et son mauvais caractère plutôt que d’affronter sa belle-mère.

Entre bals, sorties pseudo-romantiques et rebondissements, la suite montrera qu’il ne faut pas se fier à sa première impression des gens…. Et surtout des princes!


Avis lecture fantasy romance - Le Cœur du Prince Corbeau .

Un roman young adult super divertissant, avec plein de trouvailles magiques qui ajoutent au sel de cette fiction!

Mon avis sur « Le Coeur du Prince Corbeau »


J’ai vraiment passé un super moment avec ce roman – même si les rebondissements de la romance sont souvent attendus, cet univers magique plein de trouvailles m’a beaucoup amusée. En particulier tous les objets magiques qui permettent de rendre sa tenue totalement fantastique, ou de changer d’apparence! L’auteure est très inventive et c’est un vrai plaisir de découvrir cet univers et ses différents peuples.

Retrouver les personnages manichéens de Cendrillon dans cette version revisitée m’a beaucoup plu aussi –  comme j’aime beaucoup ces contes de fée auxquels on a été biberonné avec Disney.

Le prince au coeur sombre m’a séduite comme personnage ténébreux! Pendant que je m’attachais aussi beaucoup à l’héroïne au destin injuste, Ember, malmenée par ses sœurs et sa belle-mère – mais qui tente de résister et fait preuve d’ingéniosité.

Si vous suivez mon blog, vous avez remarqué que pour les romances je préfère lire en anglais, mais j’ai trouvé cette traduction aux éditions Korrigan vraiment super agréable, sans lourdeurs et rendant bien les noms de tous ces objets magiques!

J’ai donc ajouté le tome 2 dans ma liste ;) En sachant que ce n’est pas la suite de cette histoire, mais une relecture de la Belle et la Bête dans le même univers… J’ai très envie de me plonger dedans!!

Destin du Loup - Royaume des Faés tome 2 - Tessonja Odette

Et vous, aimez-vous ce type de romans alliant magie et trame romatique? Je vous parlerai d’une autre fantasy romance des éditions Korrigan en novembre… Mais celle-ci est ma préférée ♡

- Favoris -

Livre Jane Austen

Sur le même thème

1 commentaire

Sombre féerie: Un royaume d'ombres & d'épines - BIRDS & BICYCLES 01/2024 - 10:36 am

[…] coup j’avais bien envie d’essayer! Aux Editions Korrigan, j’ai énormément aimé cet autre roman de fantasy romance, relecture de […]

Réponse

Laissez un commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00