Vous avez vu, on ne nous arrête plus à la maison avec les DIY! Cette fois c’est une astuce de mon amoureux, Hugo, qui nous confectionne de l’huile piquante pour les pizzas. C’est très facile à faire à la maison!
Depuis que je me suis mise à faire ma pâte à pizza grâce à ce livre, c’est d’autant plus logique de préparer aussi l’huile piquante nous-mêmes.
Recette d’huile piquante à pizza
Trois ingrédients:
- de la bonne huile d’olive bio
- un bouquet garni (thym et feuille de laurier)
- quelques piments langue d’oiseaux (5-6) ou des piments antillais (3-4)
Comment réaliser cette recette super facile:
Couper les piments en petits morceaux et les mettre dans la bouteille en prenant garde de bien mettre les pépins avec, car ce sont eux qui piquent le plus!
L’astuce d’Hugo: goûter les piments pour décider combien il veut en mettre à l’intérieur…
Faire entrer le bouquet garni à mi-chemin dans le goulot, puis retirer la ficelle et le pousser dedans. C’est une astuce pour éviter de mettre chaque brin l’un après l’autre!
Ajouter l’huile d’olive jusqu’en haut. Il faut que tout soit bien immergé dans l’huile sinon cela ne se conservera pas.
Remuer plusieurs fois la bouteille la tête en bas, et la secouer un peu pour bien diffuser.
Attendre quelques jours avant d’utiliser l’huile, que les piments aient bien infusé!
Pourquoi faire son huile à pizza soi-même?
L’avantage sur une huile du commerce, c’est son prix, mais aussi la qualité de l’huile! On a remarqué que celles vendues dans le commerce contiennent souvent… de la bête huile de tournesol. C’est meilleur avec l’huile d’olive, et nous on la choisit bio! Notre préférée est l’huile Puget Bio après avoir observé des tests de consommateurs ;)
Alors, est-ce que ça vous inspire ces idées de #DIY? Une fois qu’on a essayé, c’est si facile que c’est dur de revenir en arrière!
D’autres idées de choses à faire soi-même sur le blog par là
No Comments