Home Lifestyle Mes petits bonheurs de l’été, spécial Californie

Mes petits bonheurs de l’été, spécial Californie

par kantutita

Je vous retrouve avec mes petits bonheurs en images de l’été 2023 ♡ Spécial road-trip en Californie – Mes petits bonheurs #42.

Mes petits bonheurs, c’est une série que je tiens depuis des années sur le blog et qui vous montre les choses qui m’ont fait sourire chaque saison

Evidemment, mes petits bonheurs de l’été tournent beaucoup autour de mon road-trip californien. Je suis encore en train de m’en remettre!! J’avais voyagé à travers la Californie à mes 19 ans, et toujours rêvé d’y retourner pour montrer ses paysages et ses lieux emblématiques à mon amoureux – bon et surtout pour les retrouver. J’étais tombée in love avec San Francisco et ses maisons victoriennes, mais aussi la côte pacifique et les parcs naturels comme Yosemite… Mon American dream à moi!

On est partis pour une aventure de trois semaines incroyable avec mon amoureux dont voici quelques photos ♡ un avant-goût des futurs billets de blog voyage en Californie à venir sur le blog… Et par là sur Yapaslefeuaulac vous pouvez aussi retrouver notre itinéraire.

Road-trip en Californie ♡

Mes petits bonheurs du voyage…

Observer la côte pacifique à travers mes jumelles

Des phoques, des otaries, des pélicans: j’en ai pris plein les yeux sur la côte pacifique! Ici dans un lieu magique, Pebble beach.

Aller à la rencontre de séquoias géants (et d’autres créatures des bois) à Yosemite

La tranquillité des séquoias géants, ces arbres fascinants et les plus grands du monde… et la surprise de tomber sur un ours à quelques mètres. Ne vous fiez pas à sa couleur cassonade, c’est bien un ours noir comme ceux observés ici au Québec. La frayeur! J’ai pris mes distances avant d’oser me retourner pour prendre cette photo.

→ Je vous avais montré certaines de ces images sur Instagram, et vous en trouverez d’autres dans mon feed et la story épinglée de TOUT mon voyage: @kantutita_birdsandbicycles

Revoir San Francisco – my love!

Peut-être que c’est à cause des Chroniques de San Francisco, de sa géographie tout en collines ou de ses maisons victoriennes en couleurs si charmantes. Lors de ma première visite, je suis tombée in love avec San Francisco, alors la retrouver a été un immense bonheur – malgré la misère et la saleté qu’on y voit en ce moment et qu’on ne peut ignorer.

Retrouver des bribes du Japon à San Francisco


Oui parce que le Japon est toujours dans mon coeur! J’ai retrouvé des ambiances de ce pays à Japantown, le quartier japonais, et j’en ai appris plus sur la dure histoire de ses immigrés. Et on a pris un thé dans le charmant Japanese Tea Garden au Golden Gate Park, à ne pas manquer.

Fripes & shopping américain

J’ai ramené plein de jolies choses des USA: de la papeterie Rifle Paper Co, des fringues trouvées en friperie mais aussi en boutiques, et des cosmétiques ♡ Si vous avez envie que je vous montre en détail mon butin, dites-moi dans les commentaires! J’avais gardé plein de place dans ma valise exprès…

J’ai craqué pour cette chemise hawaïenne dans une friperie ♡ et ce t-shirt Central Perk de Friends lors de la visite des studios Warner Bros.

Shopping: beauty & papeterie

Chacun ses points faibles hein! J’ai craqué pour PLEIN de papeterie de ma marque chouchou Rifle Paper Co. Et j’ai fait un tour chez Ulta, le shop de cosmétiques pour faire le plein de marques américaines… Que de tentations!!

Gourmandises: passion donuts & cupcakes

Je me suis prise de passion pour les donuts durant le road-trip (alors que je croyais que je n’aimais pas ça) et les cupcakes. Et aussi les glaces au peanut butter!!! J’ai commandé plein de livres (dont celui-ci super dédié à la pâtisserie américaine en anglais) et des moules à donuts et cupcakes pour m’y mettre.

Journaling: mon carnet de voyage californien

Je rêve encore chaque soir en complétant mon carnet de voyage sur ce road-trip californien par des dessins & collages depuis notre retour… Il est très loin d’être terminé, mais je prends mon temps… J’espère qu’il rendra aussi chouette que mon carnet de voyage sur l’Irlande de l’été dernier!

Si vous voulez en savoir plus sur le journaling – un loisir créatif trop chouette et abordable – cliquez ici!



Voilà pour cet avant-goût de mon road-trip en Californie… Vous me direz si vous voulez que j’approfondisse en particulier un aspect pour la rubrique voyage du blog!

J’aimerais TOUT vous raconter, mais je ne sais pas trop par où commencer… et j’ai pris 1987 photos durant ces trois semaines juste avec mon Reflex.

- Favoris -

Livre Jane Austen

You may also like

1 commentaire

Craquage papeterie pour journaling chez My Mellow Days 10/2023 - 1:16 pm

[…] suis en train de les tester dans mon carnet de voyage sur mon road-trip en Californie de cet été, que j’espère terminer et vous montrer dans quelques mois […]

Réponse

Laissez un commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00