Ce que j’ai ramené de Japantown à San Francisco côté papeterie! Dans ce billet du blog, je vous montre mon butin et je vous dis où trouver de la papeterie japonaise à San Francisco…
La première fois que je suis allée à Japantown à San Francisco, j’avais 19 ans et je n’avais encore jamais mis un pied au Japon. Mais ce pays me faisait rêver. J’étais déjà friande de papeterie et j’avais craqué pour plein de stickers, du papier à lettres et des tampons! Depuis, j’ai ramené plein de mignonneries de Tokyo mais…
En retournant ENFIN à San Francisco l’été dernier pour un road-trip californien, je voulais absolument aller faire du shopping de papeterie japonaise!
A lire aussi sur le blog: que ramener des USA côté cosmétiques / 7 quartiers à visiter à San Francisco
Où trouver de la papeterie à San Francisco
Le quartier japonais de Japantown est assez calme, et son lieu le plus animé est le Japan Center Mall, un centre commercial réunissant plein de commerces japonais. Les deux bâtiments qui le composent sont reliés par un pont. C’est là que vous trouverez les boutiques où j’ai fait mes emplettes: Kinokuniya et Maido (plus d’infos sur ces boutiques japonaises par là en fin d’article). Autour du mall, dans les rues, vous trouverez aussi des restaurants et épiceries japonaises.
Mes trouvailles de papeterie japonaise
Voici mes jolies trouvailles ♡ Je suis ravie et reconnaissante d’avoir pu trouver autant de trésors.
Avec des stickers, des masking tapes, des stylos, des sceaux et de la cire rose pâle, un daruma couleur céladon (ma couleur fétiche), de l’encens et un livre de motifs du musée anglais V&A Museum ♡
J’ai aussi craqué chez Kinokuniya pour une carpe koi en tissu qui sert à ranger le linge sale en voyage trop mignonne!!
Vous ne craquez pas pour ce sceau avec un cygne? ♡ En amoureuse d’oiseaux il me le fallait!
J’ai aussi trouvé un kit de feuilles à origami des studios Ghibli, avec Kiki la petite sorcière.
Mon butin de stylos japonais
Côté stylos, j’ai pioché deux feutres Zebra Mildliner ♡ à double-embout, je les adore ceux-là. On peut les trouver facilement ici en Europe. J’ai aussi opté pour deux Clean color dot de Kuretake à double-pointe, dont l’une permet de former des points. Idéal pour décorer un bujo par exemple. Ainsi qu’un feutre gel blanc, que j’aime utiliser en superposition à des dessins dans mon carnet de journaling.
J’ai craqué aussi pour ce set LePen de Marvy Uchida avec six couleurs rétro! J’aime beaucoup ces stylos vraiment agréables pour écrire, et aux couleurs originales.
Mon favori de mes trouvailles stylos japonais est le Tombow Monograph à la pointe fine 0.38 mm, un stylo bille incroyablement fin à l’encre noire. C’est le stylobille le plus agréable à utiliser que j’ai testé, il glisse sans besoin de presser sur le papier! Avec son trait ultra-fin j’aime l’utiliser pour mes carnets de voyage.
Stickers japonais
Je craque complètement pour les stickers comme vous le savez, alors voilà mon but… J’adore ce que propose la marque BGM, et ici j’ai pris des stickers fleurs « Morning Courtyard » sur un fond transparent. Parfait pour créer des superpositions en journaling ou scrapbooking!
Pour que vous ne soyez pas jalouses, je vous mets aussi en lien des sites web où vous pouvez commander des stickers et stylos similaires depuis l’Europe en fin d’article!
Mes adresses pour trouver de la papeterie japonaise à San Francisco
La grande librairie Kinokuniya à Japantown
Il s’agit d’une célèbre enseigne japonaise. Cette grande librairie propose de nombreux livres en japonais et en anglais, mais aussi des magazines et différents accessoires. Un tour s’impose car on y trouve aussi des choses intéressantes côté accessoires et dans la section papeterie.
La jolie boutique de papeterie Maido à Japantown
Plus confidentielle, Maido est une petite boutique de papeterie qui m’a été recommandée par l’artiste Abbey Sy. Un concentré de trésors pour les fans de papeterie! C’est là d’où vient la majeure partie de mon butin de papeterie japonaise que je vous montre ici, dont mes merveilleux sceaux et stylos.
N’oubliez pas le bazar Daiso
Pensez aussi à faire un tour chez Daiso! Ceux qui comme moi sont amoureux du Japon connaissent ces bazars à 100 yens, où on trouve de tout pour la maison. Ce qui nous intéresse, c’est la section papeterie, où on déniche des stickers à petit prix! Tous les designs ne sont pas magnifiques, mais en sélectionnant vous pouvez en trouver de très jolis!
Où commander de la papeterie japonaise depuis la France
Un choix vaste sur ce site asiatique!
Mieux que personne, je sais combien c’est frustrant de ne pas avoir accès à ces marques ou accessoires dispos à l’autre bout du monde. Alors je partage avec vous mes bonnes adresses pour shopper aussi de la papeterie japonaise depuis la France. Ce qui peut aussi servir pour les lectrices suisses ;) étant moi-même une Suissesse en France je ne vous oublie pas!
Chez Yesstyle*, mon site de référence pour commander facilement de la mode et des accessoires japonais ou coréens (beauté, papeterie) directement depuis l’Asie. (C’est un site sérieux, fondé à San Francisco et basé entre Hong-Kong, le Japon et la Corée. Je suis cliente chez eux depuis des années). Leur site est vraiment immense! Je vous ai fait une petite sélection.
- La page générale Papeterie (masking tapes, tampons, stickers)
- Plein de stickers japonais
- Des stickers pour les coffeelovers (trop mignon)
- Les merveilleux accessoires de Kitta
- Plein de tampons Ghibli et autre
- Des stylos & trousses!
Des sceaux et tampons japonais
- On peut trouver plusieurs sceaux et tampons japonais par là chez différents vendeurs basés en France.
- J’ai plusieurs tampons japonais qui viennent de chez la créatrice Le Héron Graveur, avec qui j’apprends à graver mes tampons grâce à un cours en ligne!
* Les liens pour Yesstyle sont affiliés, merci pour votre soutien! Pensez à accepter les cookies pour me soutenir si vous avez aimé ce billet de blog ^^
→ Voir aussi mon billet de blog: Que ramener du Japon