Menu


Papeterie

Craquage papeterie chez Abbey Sy, artiste de lettering & journaling

Haul papeterie sur le blog

Connaissez-vous l’artiste de lettering Abbey Sy? Elle m’inspire à être plus créative et à journaler, et j’ai commandé quelques unes de ses créations depuis les Philippines!

Depuis le printemps, je fais partie des patreons de l’artiste de lettering Abbey Sy, auteure de plusieurs livres créatifs. Sur Patreon, ce site qui permet de soutenir des blogueurs et créateurs, elle partage des pages de journaling qu’elle réalise, des inspirations mais aussi ses coulisses en vidéo.

Abbey Sy est une artiste basée aux Philippines. J’aime son style singulier en lettering: loin de la hype de cette pratique qui la rend parfois un peu lisse, l’artiste est plutôt tournée vers des influences diverses et a une passion pour les couleurs vintage. Son amour du papier, du journaling et de l’organisation font que je me suis sentie connectée à elle quand je l’ai découverte il y a des années!

Depuis, j’ai même partagé un café avec elle à Berlin: une belle rencontre ♡ ♡ ♡

Comme je fais partie de ses patreons, j’ai pu passer une commande internationale sur son e-shop, où elle propose ses propres créations (dont des masking-tapes illustrés par elle) et d’autres outils créatifs. Voici les petits trésors de papeterie qui se sont envolées depuis les Philippines jusqu’à mon chez-moi en France!

Mon haul de papeterie signée Abbey Sy

Haul de papeterie sur le blog

Stylos gel pour journaling

J’ai craqué pour des stylos de type gel pens de la marque Sarasa. Hyper bien pour écrire dans son journal sans transpercer! Ceux-ci ont des couleurs vintage – totalement dans la palette de la créatrice.

Stylos gel Sarasa pour journaling

Les masking tapes d’Abbey Sy

J’ai aussi craqué pour ces stickers ronds et commandé trois des masking tapes d’Abbey Sy sur les thèmes Zodiac, Take Care of Yourself et Creativity. Les trois sont bien différents mais ajoutent une touche mignonne dans mon journal!

Le tarot du Creative Journaling

Abbey Sy a conçu un tarot créatif, pour donner de l’inspiration ou la débloquer. Cele fonctionne comme un oracle, mais avec chaque carte dirigée sur le thème de la créativité. J’aime beaucoup le principe, et surtout l’esthétique de ce tarot aux illustrations toutes en collages! Je m’étais essayée au collage pendant un confinement et c’est vraiment une pratique géniale pour libérer sa créativité que je vous recommande d’essayer!

On ne peut que retrouver l’inspiration en regardant ces cartes ♡

Mon haul de papeterie signée Abbey Sy

Les adresses d’Abbey Sy au Japon

La créatrice s’est rendue plusieurs fois au Japon, et elle a édité un livret avec des photos et des adresses pour nous plonger dans l’ambiance. ♡ Il est intitulé Arts, Books & Coffee – Tokyo and Kansai. Je le voulais absolument! Peut-être que je pourrai découvrir une de ces adresses le jour où on pourra à nouveau voyager au Japon

Des goodies papeterie

Qui n’aime pas les goodies? Abbey Sy m’a glissé quelques cartes et stickers en prime, ainsi qu’un notebook étroit parfait pour journaler avec la mention « Make Things »! J’adore ces petites attentions ♡ C’est tellement chou. Et l’enveloppe toute décorée vaut aussi le coup d’oeil ^^


COMMANDER DE LA PAPETERIE CHEZ ABBEY SY

Si vous avez envie de commander sur son e-shop à l’international, il vous faut rejoindre son club sur Patreon pendant au moins un mois. Le shop n’est ouvert qu’à des dates fixes, la prochaine étant dès le 25 novembre 2021 (infos sur ce compte IG).

Les frais de port – si vous optez pour les moins chers – ne sont pas excessifs si on commande assez de merch ou si on se met à plusieurs. Et l’envoi est assez rapide, j’étais étonnée!

En tout cas je prévois de craquer pour ses masking tapes d’automne et son journal sur NYC à la réouverture, la date est déjà inscrite dans mon agenda…

Pour aller plus loin:

Connaissez-vous Abbey Sy? Aimez-vous aussi son style? ♡

Je pense que ses masking tapes trop mignons ne vous laisseront pas indifférentes non?

J’en fais bon usage dans mon journal!

No Comments

    Leave a Reply