Maquillage kawaii: j’ai ramené des cosmétiques japonais et coréens de mon voyage de l’an dernier. Je vous les montre aujourd’hui, et je vous dis deux mots sur les rayons beauté de Tokyo! En prime, je vous donne les adresses pour commander ces produits de make-up asiatique depuis chez nous.

→ A lire aussi: Les choses que j’ai ramenées du Japon

Magasins cosmétiques au Japon
Chez Skin Garden, une boutique trendy de cosmétiques coréens à Shin-Okubo à Tokyo.

Tokyo: au rayon des cosmétiques japonais

Découvrir les rayons beauté des enseignes japonaises, c’est toute une expérience. Dans les grands magasins, comme au Loft à Tokyo, on trouve un grand choix de masques en tissu avec dessus imprimés des personnages de Star Wars ou d’animaux (histoire de dédramatiser la tête qu’on a avec ces sheet masks j’imagine, soins que j’adore en passant). On se retrouve aussi face à plein de packagings énigmatiques comme on ne lit pas le japonais (vu: un mascara à la truffe!), beaucoup de packagings de maquillage kawaii ou très girly, mais aussi d’autres plus sobres, contre toute attente. Et après, en plus de ces grandes surfaces, il y a un grand choix de produits dans les drogueries, qui ont pignon sur rue et dont les devantures débordent de produits! En se faufilant à l’intérieur, on tombe sur des écrans projetant en boucle des vidéos bruyantes vantant les mérites de tel ou tel soin.

Les boutiques de beauté coréenne

Une expérience à faire pour les beauty addicts, c’est aussi de voir les enseignes de cosmétiques coréens, très populaires au Japon, comme les boutiques girly de Etude House ou Skin Food! J’ai visité plusieurs shops de cosmétiques aussi dans le quartier coréen de Shin-Okubo, près de Shinjuku, où j’ai dormi à Tokyo. Après, ces produits de beauté ont un certain prix alors… on ne peut pas ramener tout le magasin.

Shin-Okubo: quartier coréen à Tokyo avec des boutiques de cosmétiques
Une boutique dédiée aux cosmétiques à Shin-Okubo, quartier coréen de Tokyo

Une astuce pour faire son choix de cosmétiques japonais lors d’un voyage à Tokyo est de regarder le best-of de Cosme, le salon de la cosmétique nippone. Les produits lauréats ont souvent une pastille « Cosme » en magasin.

Et détail amusant, comme les enseignes de mode, les marques de maquillage japonais ont parfois des noms en français, comme « Visée Riche », « Coffret d’Or » ou… tout simplement « Maquillage ».

J’ai pioché quelques produits de maquillage kawaii à budget raisonnable dans les rayons beauté de Tokyo. Et surtout, j’ai retrouvé mon eyeliner avec une pointe pinceau préféré: l’eyeliner Heroine Make! Celui que j’avais trouvé la dernière fois avait Lady Oscar dessus ♡ Je vous montre mes trouvailles…

Cosmétiques japonais: mon maquillage kawaii ramené de Tokyo

Maquillage kawaii japonais - Blush tout mignon de Canmake - Make-up japonais

Blush tout mignon de Canmake

Canmake, c’est une marque de make-up japonais à petit prix avec des produits mignons. Un bon plan si vous voulez ramener du maquillage de Tokyo à petit budget. J’ai craqué pour ce blush aux motifs de fleurs, avec son mini pinceau: Canmake Glow Fleur Cheek. On peut prélever une des couleurs ou les mixer! Je le trouve tellement tellement chou. Il a un fini légèrement pailleté, et est plutôt bien pigmenté.

Je vous l’ai trouvé par là en ligne!

Maquillage japonais - Rouge à lèvres liquide Canmake

Rouge à lèvres liquide Canmake

Aussi de la marque Canmake, j’ai été attirée par le packaging mignon orné de fleurs dorées de ce petit tube. Il a une couleur tirant sur le brique, très flatteuse et facile à porter, et un fini mat. Sa texture est couvrante et il ne colle pas du tout. Bon, sinon, il ne tient pas hyper longtemps. Ce n’est pas le produit du siècle, certes, mais il est sympa. Lip Tint Mat

Vu ici en ligne

  • Eyeliner Heroin Make
  • Eyeliner Heroin Make ramené du Japon, mon eyeliner pinceau favori

Le packaging très manga

Eyeliner Heroin Make

Un favori! Pour l’équivalent d’environ 10 €, c’est mon type d’eyeliner préféré, avec une pointe pinceau (brush pen) maniable et une couleur bien opaque. Je l’avais découvert lors de mon premier voyage au Japon, et j’avais bien l’intention d’en ramener! J’ai aussi pris d’autres marques d’eyeliners pinceau de type brush pen, parce que ce sont ceux que je trouve les plus faciles à utiliser, et qu’on les trouve facilement au Japon.

Par chance, on le trouve ici sur Yesstyle, alors je le commande aussi depuis la France. Eyeliner Heroin Make

Maquillage Kawaii: un chat en silicone Etude House

Trop kawaii: un chat en silicone Etude House

J’aime le côté très girly de la marque sud-coréenne Etude House! Dans une de leurs boutiques, j’ai trouvé cette éponge en silicone pour appliquer le fond de teint… avec une tête de chat. Craquage absolu, c’est trop kawaii! Son nom c’est « My Beauty Tool Sugar Silicone Puff ». On peut l’utiliser pour appliquer du maquillage, comme elle n’absorbe pas le produit elle permet d’en utiliser moins. Mais elle sert aussi pour appliquer des soins du visage ou… on peut la mettre au frigo et l’utiliser pour se rafraîchir les yeux. Bon, j’avais très envie d’essayer ce type d’applicateur, mais finalement je le trouve assez gadget, je n’y ai pas recours très souvent, il me sert plus comme déco ^^ ou comme support pour poser quelques gouttes d’un produit crème ou liquide avant de l’appliquer au pinceau sur mon visage. Prix environ 4 €

Où la commander depuis la France? Je l’ai aussi trouvé sur Yesstyle!

Make-up I bought in Japan Palette Eye Shadow de Dodo

Palette Eye Shadow de Dodo

J’aime beaucoup les teintes de cette mini-palette, pratique à emporter en voyage! Elle est de la marque Dodo, et je l’ai eue à petit prix à Tokyo. Je ne sais pas d’où vient la marque, mais la palette est made in Taiwan.

Les cinq fards sont pailletés, et vont d’un blanc à un brun foncé. Comme souvent avec les fards asiatiques, la pigmentation est plutôt légère. On peut en poser plusieurs couches pour obtenir une couleur plus marquée, mais attention aux chutes! Les deux teintes les plus claires sont très pailletées et apportent de la lumière ♡ Je les trouve très jolies. La troisième est plutôt neutre, l’aubergine me plaît vraiment et est moyennement pigmentée et le brun foncé permet d’ajouter de la profondeur au make-up.

Je vous ai fait un swatch!

Swatch palette make up Japon DODO

Des papiers matifiants Karakuri

Un indispensable pour moi qui brille durant la journée (merci ma peau grasse). J’en ai ramené deux paquets de cette marque toute mignonne, Karakuri, trouvés au Loft de Shibuya. On trouve aussi ce type de produits chez nous, mais pas avec un aussi joli packaging. Je préfère donc les versions asiatiques

Chaque feuille a un filigrane de lièvre dessus, que j’essaie de vous montrer dans la première photo ci-dessous.

Papiers matifiants ramenés du Japon
Papiers matifiants ramenés du Japon

En plus de cela, j’ai ramené toute une collection de masques en tissu dont je vous parlerai une autre fois…

J’espère que cela vous donnera des idées si vous partez au Japon et voulez ramener du maquillage kawaii !

*La Minute Transparence: j’ai bien sûr acheté ces produits avec mes yens, et les liens vers Yesstyle, boutique de mode & beauté coréenne, sont affiliés.

→ Il y a quelques mois, je vous faisais aussi un retour sur d’autres cosmétiques asiatiques, ramenés de Thaïlande. A lire ici, avec un cushion chouette et un rouge à lèvres ♡ coup de coeur!

Idées shopping à Tokyo et Kyoto

A voir aussi sur le blog: Que ramener du Japon

Je vous montre tous les souvenirs que j’ai réussi à faire entrer dans ma valise!

Et par là je vous raconte mes voyages au Japon, ce pays qui me fait tant rêver… et où je retourne l’an prochain!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Laissez-moi un petit mot :)