Menu


Papeterie

Coup de foudre pour de jolis agendas Kokonote

Si vous cherchez de jolis agendas pour la rentrée 2022-2023, j’ai déniché des semainiers au design sublime chez Kokonote. Je n’aurais pas rêvé mieux que cette trouvaille papeterie!

La rentrée qui approche… cela me fait toujours quelque chose. J’adore les nouveaux départs, cela me redonne de la motivation et l’envie de remettre les choses à plat, de mieux m’organiser, de viser un rythme de vie plus slow moi qui veut toujours en faire trop. Alors j’avais envie d’un nouvel agenda pour m’accompagner jusqu’en 2023. Mon agenda de poche My365 actuel se termine en août… J’aime beaucoup cette marque made in France pour son côté super pratique et écolo. Mais j’avais envie de leur faire une infidélité! De trouver un agenda qui soit esthétiquement plus mon style, moins sobre et avec un design plus élaboré.

Après des recherches en ligne, je suis tombée en amour devant les agendas de Kokonote, une marque espagnole disponible par ici. Ces jolis agendas semainiers courent d’août 2022 à décembre 2023.

Toutes les photos de cet articles sont de Kokonote

Kokonote: des agendas inspirants avec des stickers

Cerise sur le gâteau: en plus des pages d’illustrations, ces agendas contiennent tous des planches de stickers (comme les agendas Rifle Paper Co qui sont si beaux – mais avec un prix bien plus abordable!).

Chaque agenda Kokonote contient aussi des pages d’organisation…

Le design de ces agendas est non seulement super beau – les fans de papeterie comme moi en conviendront. Mais de qualité! J’ai pu le vérifier en recevant ma commande ^^ La couverture cartonnée protège les pages, qui sont reliées par des anneaux.

Le plus dur finalement reste de faire un choix parmi les nombreux designs… Vous pouvez les voir tous feuilletés par ici pour les curieux et curieuses!

Ah oui, et je suis tellement anglophiles que j’ai oublié de préciser: ils sont bien en anglais.

Mon agenda Kokonote « Japon » illustré d’estampes

Après avoir hésité longtemps avec le design Botanical, mais aussi Terra Cotta, Collage (j’adore les collages) ou Van Gogh ♡, je me suis décidée pour… l’agenda Japon, « Japanese Art »! Il contient 17 reproductions de belles estampes, mais aussi une carte de lieux à visiter au Japon et un guide de conversation.

Photos: Kokonote


Les petits stickers sont trop mignons! Les pages sont ponctuées de citations poétiques ou inspirantes – sans être mièvres. Avec même quelques haïkus. De jolis marque-pages prédécoupés se trouvent dans l’agenda.

Les estampes japonaises en guise de ponctuation
Les semaines de Kokonote - jolis agendas

Des pages pour s’organiser

En plus des double-pages consacrées aux semaines, il y a des pages pour se projeter et planifier des escapades, des pages pour noter ses objectifs de l’année, une carte du monde à colorier, d’autres pages pour inscrire les titres des livres ou séries que l’on veut voir, des mood trackers… Chacun trouvera des outils qui le motivent!

Bref, si vous cherchez un joli agenda pour la rentrée, je ne peux que vous les recommander! Vu son prix c’est vraiment un super bon plan, et il est en solde en plus en ce moment.

→ Vous pouvez les retrouver ici sur la page Kokonote.

J’ai vraiment hâte d’inaugurer le mien, d’y inscrire mes plans, mes objectifs et mes envies… De tourner une nouvelle page! Je vous laisse, je vais m’y mettre…

Dites-moi si ces jolis agendas Kokonote vous plaisent autant qu’à moi, et si vous aimez aussi la perspective de la rentrée!

4 Comments

  • Marion Hovsepian
    18 août 2022 at 8:00

    Bonjour,
    Merci pour votre article.
    Les agendas sont superbes, je suis aussi toujours à la recherche d’agendas originaux. Comme vous j’adore la rentrée qui sonnent l’embellissement des rayons papeteries et le début d’une nouvelle année !

    Reply
    • kantutita
      24 septembre 2022 at 5:49

      Bonjour Marion,
      Merci de votre message, que je découvre avec un peu de retard ;)
      Je vois que je ne suis pas la seule adepte de la rentrée & de ses rayons papeterie!
      Une toute belle semaine à vous!

      Reply
  • Ciloucr
    28 septembre 2022 at 11:44

    Coucou,
    Ils sont superbes. Dommage qu’ils soient en semaine + samedi dimanche, je cherche un agenda qui ai un samedi et un dimanche aussi grands que les autres jours de la semaine.
    Passe une agréable fin de semaine, bisettes

    Reply
  • […] remettre à zéro à la rentrée, de prendre mon stylo préféré pour tourner la page d’un nouvel agenda, d’appuyer sur pause et de réfléchir à ce qu’on se souhaite pour les prochains mois. […]

    Reply

Leave a Reply