Home Papeterie Mon butin chez Traveler’s Notebook à Tokyo

Mon butin chez Traveler’s Notebook à Tokyo

par kantutita
Publié le Mis à jour le

Shopping papeterie: voici des idées de quoi ramener de la boutique Traveler’s Notebook de la gare de Tokyo! Cette marque de papeterie japonaise est culte pour ses carnets de voyage et accessoires en laiton.

Je vous retrouve avec un billet de blog papeterie aujourd’hui! J’ai adopté il y a plusieurs mois des carnets de la marque japonaise Traveler’s Notebook, qui font des carnets de voyage parfaits.

Je vous en ai déjà parlé sur le blog, grâce à cet envoi par un e-shop spécialisé en accessoires nippons pour le bureau et la maison. Outsider’s Journey propose en effet cette marque en Europe.

Pour documenter mon voyage au Japon du printemps, j’ai emporté ce carnet à spirale de Traveler’s Notebook: un très bon choix avec son papier épais qualitatif et aquarellable. Or, il était un peu court pour mon voyage de trois semaines, et du coup…

Je suis allée directement à la boutique Traveler’s Notebook de la gare de Tokyo, baptisée Traveler’s Factory, pour trouver un second carnet pour la suite du voyage! Je vais vous montrer plus bas ce que j’ai ramené d’autre au passage…


La boutique Traveler’s Factory de la gare de Tokyo

La boutique Traveler's Notebook de la gare de Tokyo

On a eu un peu de mal à localiser la boutique de Traveler’s Notebook car la gare de Tokyo est immense! La boutique se trouve dans une galerie shopping du sous-sol. C’est une mini boutique mais pleine de ressources.

On y trouve quoi? Des carnets Traveler’s Notebook classiques et des éditions spéciales, des reliures de différentes couleurs, des masking tapes aux motifs japonais, des accessoires d’écriture…

Impossible pour moi de ne pas craquer!!

Haul Traveler's Notebook à Tokyo

Je vous montre plus bas dans ce billet de blog ce qu’il y a dans mon sac…

En prime dans la boutique il y avait… une table avec PLEIN de tampons à disposition pour customiser ses carnets. Oui oui complètement comme ce que j’avais vu chez Muji à Paris il y a longtemps.

→ Il y a deux autres boutiques Traveler’s Notebook à Tokyo, dont la principale se trouve à Nakameguro, et l’autre à l’aéroport de Narita. Une autre boutique se trouve à Kyoto. Voir ici les adresses.


Que ramener de chez Traveler’s Notebook au Japon

Voici des idées de quoi ramener des boutiques Traveler’s Factory!

  • Des recharges de carnets à points, lignés ou autres (à tout petit prix)
  • Des formats originaux: accordéon, papier aquarellable, papier kraft
  • Des éditions spéciales comme mon magnifique carnet orné du bâtiment ancien de la gare de Tokyo
  • Une reliure en cuir, durable, pour ranger ses carnets
  • Une breloque pour décorer son carnet ♡
  • De beaux accessoires en laiton pour le bureau: règles, étui à stylo, chablon à alphabet
  • Des stylos, plumes, et autres outils d’écriture
  • Des MASKING TAPES qui sortent de l’ordinaire…
  • Des stickers
L'édition qui fait fureur: Traveler's Notebook Tokyo Edition

Traveler’s Notebook Tokyo Edition

Ce kit TOKYO EDITION fait fureur en ce moment. On comprend pourquoi ;)
Le charm est vraiment trop mignon et ces stickers ♡♡♡ Malheureusement ils étaient en rupture quand j’étais à la boutique de Traveler’s Company. On peut les trouver en Europe par là (édition limitée) et je vais craquer tout bientôt!




Mon butin de fan de papeterie chez Traveler’s Notebook à Tokyo

Voilà ce que j’ai ramené de la boutique Traveler’s Notebook de la gare de Tokyo….

Que ramener de Traveler's Notebook à Tokyo

Recharges de papiers & carnets de voyage Traveler’s Company

J’ai sélectionné différentes recharges (003, 014, 027) pour ma reliure en cuir de Traveler’s Notebook. Il faut bien regarder les tailles, la couleur du papier et sa qualité en faisant son choix.

Une des recharges, je l’ai tamponnée sur place avec le tampon de la boutique, rouge et vert « Tokyo station Marunouchi Building ».

J’ai aussi trouvé cette édition spéciale ♡ avec une superbe couverture avec ce même bâtiment emblématique de la gare de Tokyo et de beaux lettrages. C’est lui que j’ai utilisé pour documenter la partie de notre voyage à Tokyo comme vous le verrez plus bas!

Côté formats spéciaux, j’ai repris un de ces spiral notebook avec du papier aquarellable, mais cette fois avec une reliure sur le côté pour changer. Un carnet en forme d’accordéon (018), parfait pour les idées créatives comme ici un exemple extra sur insta!

Et un carnet format passeport avec du papier aquarellable (015). Au passage, j’ai attrapé un duo de feutres Tombow couleur matcha et fraise.


→ Si vous êtes jaloux de mon haul chez Traveler’s Notebook, vous pouvez retrouver les carnets & des stickers en Europe à petit prix chez Outsider’s Journey par exemple! C’est un partenaire du blog, alors vous avez 10% en moins avec le code KANTUTITA168

Masking tapes & normographe en laiton

J’ai craqué pour ce chablon d’alphabet, ou normographe! Il est en laiton et sert aussi de marque-page.

Règle en laiton avec alphabet stencil

Voilà ce que ça donne avec un stylo noir.


Masking tape du métro de Tokyo

Masking tape métro de Tokyo & culture japonaise de la Traveler's Factory

J’ai complètement craqué pour ces deux masking tapes japonais hyper originaux! L’un déroule le folklore du Japon avec des petites illustrations et des explications de quelques lignes en anglais.

L’autre reprend les noms des lignes de métro de Tokyo avec des symboles ♡♡

Les deux sont absolument parfaits pour décorer des carnets de voyage du Japon non?!!

Masking tapes nippons: stations de métro et folklore japonais

Traveler’s Time: le petit magazine de papeterie

J’ai aussi attrapé le « magazine » de la marque Traveler’s Company dans la boutique, une brochure avec des exemples de réalisations d’artistes de journaling, des interviews de boutiques de papeterie et d’autres contenus que j’ai plus ou moins déchiffrés avec l’app Google translate! Son nom: Traveler’s Time! Cette marque est tout un univers décidément.

Je connaissais des carnets similaires chez la marque japonaise Midori, mais je suis ravie d’avoir découvert Traveler’s Company pour leur ambiance axée voyage! Si vous êtes des fans de papeterie & de carnets en voyage au Japon, ne ratez pas leur boutique ^^

→ Si cela vous fait envie, vous pouvez retrouver ces accessoires en Europe chez Outsider’s Journey par exemple! C’est tellement bien de pouvoir retrouver des marques japonaises chez nous.


Mes carnets de voyage Traveler’s Notebook

Je vous montrais l’avancée de mes carnets sur insta par là ;) Je prends mon temps pour les terminer.

Connaissez-vous déjà cette marque de carnets? ^^ Est-ce que ce style minimaliste et modulable vous plaît?

La Minute transparence: carnets achetés par mes soins chez Traveler’s Factory, liens affiliés vers la boutique de papeterie partenaire du blog Outsiders Journey

- Favoris -

Livre Jane Austen

Sur le même thème

Laissez un commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00