Menu


Beauté

Des parfums et des mixs: je découvre le layering olfactif

test de parfums sur le blog beauté Birds & Bicycles

J’ai testé le layering de parfums, grâce à des kits qui permettent de tenter cette expérience sans risque de cafouillage olfactif.

Cet hiver, j’ai essayé des kits qui permettent de twister son parfum, de faire un mix pour obtenir une fragrance un peu différente…

L’idée du layering est de s’amuser à marier les sillages. Mais ce n’est pas sans risque! Après l’apprenti sorcier, l’apprenti parfumeur?

Si on débute, il vaut mieux mélanger deux parfums de sa collection qui ont des notes communes, et observer comment ils évoluent tout au long d’une journée avant de sortir avec son improvisation. Parce que si les notes de tête se marient bien, ce n’est pas garanti que cela soit le cas des notes de coeur ou de fond.

Les expertes du layering aiment elles combiner des parfums tout en contraste! Cela demande un peu de flair.

Si comme moi vous n’êtes pas très aventurière et craignez le faux-pas ou l’effet too much, j’ai la solution… Les kits de layering pensés par des nez permettent de s’amuser sur un terrain balisé. Ok, c’est peut-être un peu moins drôle, mais au moins on peut faire de premières expériences.

→ Je vous avais aussi parlé de parfums à combiner clean par là

J'ai testé le layering de parfums, grâce à des kits qui permettent de tenter cette expérience sans risque de cafouillage olfactif.

for her de Narciso Rodriguez en layering

Je commence avec mon kit de layering de parfums préféré.

for her de Narciso Rodriguez en layering - test de parfums sur le blog beauté Birds & Bicycles

Chez Narciso Rodriguez, on peut mêler les parfums de la gamme for her (que j’adore), qui ont en commun leur base de musc les rendant compatibles. C’est ce que m’a expliqué le nez Sonia Constant, pour un article que j’ai réalisé pour un hebdo suisse. C’est elle la créatrice de for her Pure Musc. Avec son bouquet poudré, ce parfum, version la plus essentielle du cœur de musc, s’associe à merveille avec les autres flacons de la gamme.

Les kits de for her comportent donc simplement des miniatures des parfums (20 ml), mais si vous en avez déjà chez vous, vous pouvez simplement vous lancer avec vos flacons*.

* c’est d’ailleurs plus rentable que ces petits kits, très mignons mais où le prix du parfum est nettement plus onéreux qu’acheté en plus grand format, sachez-le.

Kits de parfums vus en ligne chez Nocibé (Pour les Suisses, regardez chez Marionnaud)

Mon avis
Dans la gamme de parfums for her, délicats et féminins, j’ai plusieurs favoris. Du coup c’est une chouette idée de se les approprier en les mélangeant. On s’amuse à tester et expérimenter, en les mêlant à différentes doses. Mon association préférée, c’est l’eau de parfum pure musc for her et l’eau de parfum musc noir for her.

Mélanger ces parfums les rend aussi plus présents, comme on fait au minimum deux pshitts au lieu d’un. Si vous êtes plutôt parfumage très discret, il faut le savoir.

Duo layering for her Narciso Rodriguez

Les boosters de « This is us! », parfum mixte de Zadig et Voltaire

Chez Zadig & Voltaire, le nez Mathilde Bijaoui a pensé des boosters à ajouter au parfum mixte «This is us!» pour le transformer. Celui-ci, c’est moins mon style de parfum je dois avouer, je suis toujours un peu décontenancée par les créations parfumées de Zadig & Voltaire. Mais c’est drôle comme avec un pshitt, les boosters donnent une nouvelle facette à ce parfum mixte.

« This is Freedom » est proposé comme une touche rebelle, assez rock, aromatique et poivrée à l’extrait de thé vert et de vétiver boisé. Il rend le parfum plus singulier, et permet de se démarquer, c’est sûr! « This is Happiness » rayonne! Il sent l’après-midi à la plage, avec des notes de coco, et un accord boisé composé autour de l’orcanox. C’est celui que je préfère, il est plus doux, moins rebelle et rassurant.

→ On peut trouver ces boosters chez Import parfumerie en Suisse et… malheureusement je n’arrive pas à les trouver en ligne en France

Mon avis
J’adore l’idée de pouvoir faire évoluer ce parfum selon mon humeur! Je trouve néanmoins que « This is us! » est assez particulier, il faut aller le sentir en boutique pour voir s’il vous plaît avant de se lancer.

On peut aussi s’amuser à porter ces boosters seuls ou… faire des expériences avec d’autres parfums de sa collection.

Avis parfums sur le blog beauté Birds & Bicycles - Layering for her de Narciso Rodriguez: comment marier ses parfums

C’est une chouette expérience que d’essayer de mêler ces créations et de faire ses essais! On a une autre approche de son parfum, où on a un rôle à jouer…

Alors, cela reste un peu gadget, mais j’aime l’idée qu’on puisse s’approprier ainsi son parfum et le rendre un peu différent!

2 Comments

  • Ciloucr
    13 juin 2022 at 6:19

    Coucou,
    Je trouve le concept génial.
    Passe une belle semaine, bisettes

    Reply
    • kantutita
      15 juin 2022 at 2:22

      Merci Ciloucr! :) Il faut oser mais sinon c’est intéressant de pouvoir essayer, les combiner…
      Des bises et une bonne semaine à toi aussi!

      Reply

Leave a Reply