Menu


Lifestyle

Mes petits bonheurs #38: des fleurs, des séries et des puzzles

Voilà mes petits bonheurs en images, ces choses qui m’ont fait sourire durant le mois écoulé… Comme d’habitude, je les partage comme un journal intime en images!

→ Voir le dernier billet de cette série: Mes petits bonheurs, malgré tout (février 2022)

Enfin le printemps!

Le bonheur de la saison, pique-niquer des croissants sous une pluie de pétales de cerisiers en fleurs…

Et aussi guetter les floraisons au jardin botanique de Mulhouse (balade à travers les saisons par là sur le blog!)

J’y retourne très souvent au printemps, pour voir les narcisses, tulipes, pivoines, rhododendrons… c’est si beau ♡ Et vous, avez-vous un beau jardin botanique près de chez vous?

Trois séries girly sur Netflix

Moi j’adore les séries légères qui changent les idées. Surtout vu l’actualité. J’ai binge-watché la saison 2 de Bridgerton, qui m’a tellement plu avec les costumes et les demeures d’époque! Et le zeste inclusif et féministe me plaît beaucoup. Bon la romance tournait un peu en rond, mais je suis bon public :) j’ai l’intention de lire les romans cet été. Mes personnages favoris sont… Heloise et Penelope bien sûr!

Pour me plonger à Madrid, où je pars un week-end prolongé cet été, j’ai aussi regardé une série espagnole. Valeria est une sorte de Sex & the City madrilène! J’ai adoré la regarder en espagnol (ma langue de coeur & familiale). En plus, les looks et la déco des apparts’ changent des séries américaines que je regarde habituellement, c’est rafraîchissant et cool!

J’ai aussi regardé une série en italien, Le guide astrologique des coeurs brisés, aux personnages vraiment attachants! Cela raconte les déboires d’une productrice d’émission télé, Alice, qui rencontre le succès dans son travail, mais moins dans sa vie sentimentale. Heureusement, elle est bien entourée. L’histoire n’est pas hyper mouvementée, c’est surtout les personnages et leurs relations qui sont chouettes. Et à nouveau les inspirations italiennes, les apparts avec du papier peint, les looks et le style de vie différent des séries américaines.

Séries girly à recommander

Silence ça pousse

J’ai bichonné mes semis de pois de senteur et ajouté des fleurs dans mon jardin. C’est un peu magique de les voir pousser… Je vous racontais mes plans au jardin dans ce billet pour celles qui sont aussi branchées jardinage urbain! Mes rosiers grimpants installés pour garnir l’arche commencent à faire des rejets, je trépigne, et ma glycine est en… feuilles! On attend de voir si on découvrira la première fleur pour ses deux ans.


Pièce par pièce: un puzzle d’illustrateur

Respirer, rester slow et se lancer dans un puzzle!

Je n’avais plus fait de puzzle depuis si longtemps. Mais la tendance des puzzles d’illustrateurs me faisait très envie, comme je vous le montrais dans ma wishlist acidulée du printemps. J’ai choisi un puzzle de ma marque de papeterie illustrée favorite: Rifle Paper Co, avec pour thème une héroïne culte pour moi, Alice in Wonderland.

→ Maintenant j’ai trop envie de faire ce puzzle-là de Snowdonia, un endroit où j’ai aimé jouer les hikers au Pays de Galles comme je vous le racontais, ou en choisir un parmi ceux-ci!

Papeterie portugaise ♡

J’ai été gâtée par ma belle-soeur et ma nièce qui savent bien que je craque pour de la papeterie et m’ont ramené ces jolies choses de Lisbonne où elles vivent! Ces carnets s’inspirent de l’artiste portugaise Sarah Affonso (1899-1983). Et les tampons sont super cools! La boutique se nomme A Vida Portuguesa pour les curieux.


Essayer de nouvelles recettes

J’ai fait mes premiers onigiris, ces boulettes de riz japonaises fourrées! (je vous montrais ici la marche à suivre ainsi que le matériel – le mien est ramené du Japon mais vous pouvez trouver aussi des choses depuis la France, je vous ai mis des liens)

Côté pain (cela fait 5 ans au moins que je fais mon pain moi-même si vous ne savez pas, avec des farines contenant moins de gluten), j’ai essayé une nouvelle recette sans pétrissage très prometteuse! Si ça vous dit je partagerai la recette ^^ Il suffit de laisser le pain lever pendant la nuit et le cuire le matin, c’est très pratique.

Resortir et lâcher le masque

J’ai enfin lâché un peu du lest et recommencé à sortir ces derniers mois, de concerts en bal masqué, en passant par des apéros et des musées. J’ai un peu l’impression de revivre, même si j’ai encore une pointe de crainte à l’idée d’attraper le Covid, que j’ai réussi à éviter jusque-là à ma connaissance. Et je vois que cette affaire n’est pas vraiment finie autour du monde…



Balades en Suisse sous la neige

Entre ma balade sur le Chasseral (voir sur Yapaslefeuaulac!) qui offre un point de vue magnifique sur la région des trois lacs au-dessus du lac de Neuchâtel par chez moi en Suisse, et notre escapade dans les montagnes en Appenzell (photos), j’ai goûté à la magie de paysages enneigés helvétiques…

Voici aussi un reel sur mon instagram (@kantutita_birdsandbicycles) pour les amateurs de paysages immaculés.

C’était exceptionnel ces week-ends de Pâques, on s’est retrouvés avec toute ma famille – mes parents, mes deux frères, leurs enfants, ma soeur et leurs conjoints respectifs. Je n’avais pas vu mon frère qui vit au Portugal et sa famille depuis le début du Covid, du coup c’était incroyable de passer du temps ensemble et de se retrouver. Des moments si précieux!

Et vous, qu’est-ce qui vous a fait sourire ces dernières semaines? J’ai de la peine à croire qu’avril soit déjà fini, je ne l’ai pas vu passer c’est terrible!

No Comments

    Leave a Reply