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Mon avis sur Dijo et ses probiotiques, pour la santé du ventre

par kantutita
Avis Dijo sur le blog - cure de probiotiques made in France

J’ai testé une cure de compléments alimentaires pour la santé du ventre, et vous donne mon avis sur Dijo et ses probiotiques made in France!

S’il vous arrive de ressentir un inconfort au niveau du ventre, pas de panique! Malheureusement, nous sommes nombreuses/x dans ce cas… Ce qui importe, c’est d’être attentif à ce souci et d’améliorer son alimentation et son hygiène de vie, et (c’est facile à dire) d’éviter le stress, néfaste pour notre ventre aussi.

Véritable « deuxième cerveau », notre intestin et sa flore intestinale n’ont pas uniquement un impact sur notre digestion, mais également sur notre système immunitaire, nos humeurs et notre peau.

En cas de troubles digestifs, des probiotiques comme cette cure de Dijo peuvent aider à rétablir un équilibre, couplés bien sûr à une bonne hygiène de vie.

J’ai fait un long chemin que je vous racontais par là sur le blog. En plus de restreindre certains aliments, je fais régulièrement des cures de probiotiques ou de glutamine. J’ai donc été curieuse de tester ceux-ci pour vous donner mon avis sur Dijo!

Ce billet est en collab’ avec Dijo et ne reflète que mon expérience. En cas de problèmes de digestion récurrents, il est avisé de commencer par consulter un médecin.

Dijo, c’est qui?

Derrière la marque française qui veut nous pousser à prendre soin de nos ventres, il y a deux amies d’enfance: Lisa Souloy & Anouk Le Terrier. Cette dernière s’est intéressée à la santé du ventre lorsqu’on lui a diagnostiqué une maladie auto-immune. Les recommandations de sa naturopathe pour une meilleure hygiène de vie, le yoga et les probiotiques la transforment. C’est de ce déclic qu’est né Dijo!

Les compléments alimentaires de Dijo sont fabriqués en France, dans le Maine et Loire (sans gluten ni lactose) et se basent sur des études scientifiques.


Avis Dijo - compléments pour le ventre

Une cure de compléments alimentaires pour une meilleure digestion

Sur le site de Dijo, on peut effectuer un diagnostic pour voir quels compléments conviennent le mieux à nos soucis.

Dans mon cas, j’ai testé « pack intestins en béton », une cure avec deux flacons, l’un de glutamine et l’autre de probiotiques.

Un déséquilibre du microbiote, ces micro-organismes présents dans notre tube digestif, peut avoir des conséquences à de nombreux niveaux: problèmes de peau, de poids, fatigue chroniques, troubles digestifs, ballonnements, intolérances alimentaires… Eh oui, tout est lié!


La glutamine pour renforcer la paroi de l’intestin: mon avis sur la cure Dijo

La glutamine, un acide aminé, est très intéressante si vous avez des soucis de digestion récurrents. En effet, elle renforce la paroi intestinale pour lutter contre son imperméabilité. Cela peut arriver lorsque la muqueuse intestinale est fragilisée. J’ai déjà effectué plusieurs cures de ce type, et ça m’a vraiment sauvée après des périodes difficiles où mon ventre faisait n’importe quoi… Je vous passe les détails! C’est vraiment quelque chose à tenter en cas de problèmes récurrents.

Cette fois, j’ai fait une cure de L-glutamine de Dijo pour renforcer la santé de mon ventre, avec 2 gélules par jour pendant un mois.

Des probiotiques pour chouchouter son microbiote

Les probiotiques, ce sont des bactéries bienfaisantes qui vont repeupler nos intestins et renforcer le microbiote. En cas de déséquilibre, de mauvais micro-organismes peuvent proliférer, comme j’en ai fait l’expérience avant de radicalement revoir ma conso de sucre.

Dijo m’a envoyé sa cure d’un mois de 60 gélules de « l’indispensable probiotique ». Il contient 8 souches de probiotiques de diverses bifidobactéries et lactobacilles.

Prébiotiques ou probiotiques, quelle différence?

Prébiotiques: les fibres dont se nourrissent les bonnes bactéries de notre intestin.
Probiotiques: de bonnes bactéries ou levures pour ré-ensecemencer notre microbiote.

Attention, il faut prendre ces probiotiques Dijo à jeun, 10 à 20 minutes avant le petit déjeuner ou une boisson pour éviter que l’acidité de la digestion n’altère les probiotiques.

Selon Dijo, l’idéal serait de faire une cure de probiotiques au moins quatre fois par an, lors des changements de saison. Et c’est très important d’en prendre aussi pour rétablir la situation après une prescription d’antibiotiques.


Astuce santé du ventre - contre inconfort digestif - les probiotiques

Mon avis sur Dijo et sa cure contre l’inconfort digestif

Je suis déjà une adepte de ces compléments alimentaires: le glutamate et les probiotiques m’ont beaucoup aidée à réguler mes soucis de ventre récurrents et à trouver mon équilibre. J’en fais des cures chaque année. Ce n’est donc pas une première pour moi!

Mon avis sur Dijo, c’est que j’ai trouvé super de coupler ces deux cures, pour renforcer la santé de mon intestin d’un coup. J’ai aimé aussi les indications précises sur le moment où il faut prendre les probiotiques pour plus d’efficacité, que j’ai rarement vues chez d’autres marques.

Une semaine après avoir commencé la cure de Dijo, j’ai déjà senti que mon ventre était moins sensible. J’ai mieux supporté les crudités par exemple. Avant la cure, j’avais toujours le ventre qui tiraille si j’en mangeais sans les accompagner de nombreux glucides. Alors que là, mon ventre est moins sensible, c’est vraiment une super amélioration pour moi!

Bien sûr, je continue de suivre mon alimentation low-gluten et quasi sans lactose, qui me convient bien.

Tous mes petits soucis n’ont pas disparu, mais je me sens plus sereine. Notamment, du côté du système immunitaire. Ces derniers mois, je tombais facilement malade, mais je me sens plus forte et – malgré mon côté hypocondriaque – je ne suis pas stressée quand quelqu’un tousse à côté de moi :P. Je suis plus zen!

Bref, je suis convaincue par les bienfaits qu’apportent les probiotiques à celles d’entre nous qui ont ces petits soucis de ventre désagréables.


J’espère que ce billet sur la santé du ventre vous aura intéressé, c’est un thème qui me tient à coeur. Si vous avez un inconfort digestif, sachez que vous n’êtes pas seule ♡ et surtout, qu’il faut AGIR, prendre soin de vous et essayer différentes choses!

J’ai eu de grands moments de solitudes ces dernières années, mais on finit par trouver des astuces et adopter des habitudes pour se sentir mieux au quotidien ^^

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Livre Jane Austen

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