Menu


Lifestyle

Des gummies pour un meilleur confort menstruel

J’ai testé des compléments alimentaires sous forme de gummies, pour un cycle féminin plus agréable. Mon avis sur les Miraculeux, après une cure de compléments de plus d’un mois.

Aujourd’hui, je vous fais un retour sur un test de compléments alimentaires. J’ai suivi deux cures pour améliorer mon confort menstruel, et la santé de mes cheveux et ma peau.

Ce qui a tout changé dans mes habitudes en matière de compléments alimentaires, c’est ce format de gummies aux goûts de fruits! Je vous raconte tout ci-dessous: ce que c’est, pourquoi je les trouve plus agréables, et les effets que j’ai pu constater (ou pas). Voici mon avis sur les Miraculeux sur le blog!

* Billet en collaboration avec les Miraculeux, ce qui ne m’empêche pas de donner mon avis sincère

Les Miraculeux, c’est quoi?

Cette marque made in France propose des compléments alimentaires pour améliorer le bien-être. Les cures visent différentes problématiques: renforcer les cheveux et améliorer la santé de la peau, viser un meilleur confort menstruel ou un meilleur sommeil, etc. Leur site de production se trouve en Alsace, et leur labo dans le Vaucluse.

Les Miraculeux, des compléments alimentaires made in France dans des packagings joyeux
Compléments alimentaires sous forme de gummies : presque des bonbons

La révolution gummies

Des flacons aux couleurs joyeuses et des gummies au goût de fruits, qui ressemblent quasiment à des bonbons. Les Miraculeux changent totalement ma perception des compléments alimentaires! Mais attention, ce ne sont pas des produits à prendre à la légère. Derrière cet aspect ludique, il y a une entreprise sérieuse.

Je fais régulièrement des cures de compléments, mais très souvent les flacons sont moches, donc je les cache dans un placard, et j’oublie de les prendre… C’est un classique!

Ma cure & mon avis sur les Miraculeux sur le blog lifestyle Birds & Bicycles

Avec ces gummies, aucun souci: ils trônent sur mon bureau et je ne rate plus ma dose quotidienne quand je les ai sous le nez. Je trouve aussi super pratique qu’on puisse les prendre à tout moment de la journée. Les Miraculeux ne sont pas les seuls à faire des gummies, mais ce sont les premiers que je teste sur le long terme. Avec cette marque, on compte avec un prix d’environ 1 € par jour.

→ En revanche, si vous avez des enfants, la question peut se poser de si c’est le bon format, à cause de leur aspect bonbon qui peut induire les petits en erreur.

Les cures que j’ai testées

Les gummies Beauté sans sucre

Ces compléments alimentaires visent trois choses: renforcer les cheveux, fortifier les ongles et hydrater la peau. Ils contiennent de la biotine (vitamine B5), du zinc, de la vitamine B6 et de l’acide hyaluronique. On en prend 2 par jour, à n’importe quel moment de la journée, et l’efficacité se voit après 3 semaines. Leur plus: le goût de framboise et fruits rouges, totalement addictif!
Voir le détail sur le site des Miraculeux

Les gummies Confort Menstruel

Ils régulent l’activité hormonale avant et pendant les menstruations, améliorent la digestion et favorisent la relaxation. Ils contiennent des extraits de plantes (gattilier, mélisse) et des vitamines B6, E et D. On prend à nouveau 2 gummies par jour, à tout moment de la journée. Ils sont aussi sans sucre. La cure se débute 7 jours avant les règles et se poursuit pendant 3 semaines, avec ensuite une pause d’une semaine. Leur goût de fruit des bois est agréable. Voir le détail sur le site des Miraculeux

* SANS SUCRE: J’apprécie qu’il s’agisse dans ces deux cas de cures sans sucre, car j’ai drastiquement diminué cet aliment. A la place, elles contiennent du maltitol, avec moins de calories et adapté aux diabétiques selon la marque. Note écolo: les flacons sont en PET et les couvercles en aluminium, et doivent donc être recyclés.

Bientôt, je vais essayer aussi les gummies Digestion, qui contiennent notamment 4 souches de ferments lactiques. Je m’intéresse beaucoup à la santé du microbiote à cause de soucis que je rencontre, j’ai des sensibilités à différents aliments.

Mon expérience avec les gummies des Miraculeux

Ce que j’ai remarqué en prenant mes deux cures…

Compléments pour la beauté de la peau, des cheveux et des ongles

Le verdict après un flacon: J’ai l’impression que ma peau a moins de boutons, mais c’est sans doute en partie grâce aux cosmétiques bio que j’ai utilisés sur cette période. Mes cheveux me semblent un peu plus brillants et surtout plus forts (mais j’utilise aussi un shampoing sur mesure qui doit aider). Mes ongles ne me semblent pas forcément plus solides par contre après juste un mois de cure; j’aimerais qu’ils se cassent moins. Je vais continuer…


Compléments pour le confort menstruel: mon avis sur les Miraculeux

Le verdict après mon deuxième cycle: C’est avec cette cure que je note vraiment une grosse différence! Je vois clairement un effet sur les à-côtés des menstruations. Mon syndrome prémenstruel a été complètement amoindri. Habituellement, j’ai des crampes et des sautes d’humeur déjà les jours avant mes règles. C’est étonnant mais après un mois de cure, cela a été très très très léger. Durant les menstruations, j’ai aussi ressenti moins de mauvaise humeur et moins de soucis de digestion – mais toujours de la fatigue et quelques douleurs. Les sueurs nocturnes que j’ai souvent à cette période ont été très minimes en comparaison à d’habitude – je n’ai même pas eu besoin de phytothérapie pour les calmer cette fois.

Honnêtement, avant de commencer ma cure, je ne pensais pas que je verrais des effets concrets aussi rapidement. Je suis positivement impressionnée par la cure dédiée au syndrome menstruel. Et je constate aussi des effets sur mes cheveux avec la cure pour la peau, mais plus modestes pour le moment.



Les précautions en prenant ces compléments alimentaires
  • La dose quotidienne: Attention, ils ressemblent à des bonbons, d’accord, mais il n’en sont pas. Il faut être discipliné et respecter les doses.
  • Les contre-indications: Lisez bien les contre-indications de chaque cure, pour les femmes enceintes et les personnes sous médicaments notamment.
  • L’âge: pour la plupart, ces compléments sont destinés aux adultes, mais les gummies Confort Menstruel peuvent eux être consommés par les adolescentes dès leurs premières règles

Remarque: depuis plusieurs années, j’ai souvent recours à des compléments alimentaires, pour diverses problématiques. Or notez bien qu’on n’est pas tous égaux face aux résultats. Avec les mêmes apports, chacun peut constater des effets différents sur son organisme.

Et vous, prenez-vous des compléments alimentaires? En cette saison, je fais chaque année une cure pour les cheveux, sinon j’en perds plein en automne (oui c’est maintenant qu’il faut agir). Et concernant le syndrome prémenstruel, je serais curieuse de vous lire pour savoir si vous voyez autant d’effets que moi avec ces gummies Les Miraculeux!

* La Minute Transparence: collaboration avec les Miraculeux, avec un avis sincère suite à deux cures de compléments alimentaires

No Comments

    Leave a Reply