Un mot sur ma relation au sport – qui manque un peu de discipline… Pour se motiver ensemble, je vous propose de gagner une séance avec l’agence de coach à domicile Ownsport.

J’ai une relation ambivalente avec le sport, l’exercice physique. D’un côté j’aimerais me tenir à une certaine discipline pour en pratiquer toutes les semaines afin d’être en forme et en bonne santé.

Quand j’en fais, je me sens tellement bien! Mais parfois souvent quand il faut se motiver, j’ai de la peine à m’y mettre. J’ai toujours quelque chose de mieux à faire… Et après, si je saute ma séance, ma mauvaise conscience me taraude!

Je pense que malheureusement je ne suis pas la seule à avoir une telle attitude face à l’activité sportive…

Le sport et moi - une relation parfois difficile (gagnez une séance avec un coach)
Je préfère le yoga-youtube aux séances de groupe… Mais je vois autour de moi que pour s’astreindre à une discipline, un rendez-vous avec un coach pro marche bien!

Du sport – loin des regards

J’ai plusieurs amis autour de moi qui vont à des cours collectifs en salle (fitness, zumba, etc) et qui adorent ça! Mais moi je déteste  faire du sport entourée d’autres personnes. Pour moi c’est quelque chose d’intime, et j’ai de la peine à m’y mettre entourée d’inconnus. Déjà, parce que je n’aime pas me comparer aux autres, et que je n’arrive jamais à bien faire les exercices, je ne suis pas assez souple, je n’ai pas assez de force, je ne cours pas assez vite – bref, je me sens vite nulle et complexée.

Du coup je préfère faire du sport juste pour moi, avec mes objectifs à moi, devant YouTube ou en allant courir avec mon amoureux.

Concours: gagnez une séance avec un coach

Pour ceux qui comme moi préfèrent faire du sport en solo, je vous propose aujourd’hui de gagner un bon pour une séance avec un coach particulier, grâce au site Ownsport.fr. Je suis contente aujourd’hui de vous proposer un nouveau concours pour les 6 ans du blog!

Le gagnant remportera une séance pour une ou deux personnes, avec un de leurs coachs sportifs. Attention, cela se passe uniquement en France (n’importe où).

Une fois la gagnante désignée, je la mettrai en contact avec Pierre de l’agence Ownsport pour organiser la séance par téléphone.

Pour participer il vous suffit de laisser un commentaire en me racontant quel est votre relation au sport, quels sont vos objectifs et pourquoi vous désirez les atteindre!

N’hésitez pas à partager si vous avez des amis qui ont besoin d’un coup de pouce ^^

Bonne chance à tous et toutes! Délai de participation: le 25 mai 2019 12h.

→ Le tirage au sort a désigné Mymy comme gagnante! Bravo à elle, nous te contactons par e-mail :)

12 petits mots on Le sport et moi – remportez une séance avec un coach!

  1. Bonjour,

    je déteste le sport mais je sens à 40 ans que j’en ai besoin pour perdre quelques kilos et m’assouplir…
    Comme je n’ai aucune motivation j’espère gagner cette séance pour pouvoir me motiver avec un coach sportif :)
    Je ne sais pas par ou commencer du coup je pense qu’avec un petit programme d’entrainement sur mesure ce serait plus motivant !

    Merci

  2. Comme il est plaisant de lire que quelqu’un a le même ressenti que soi !!!
    Non seulement, moi non plus je n’aime pas partager ma sueur avec des inconnu(e)s, mais vous avez trouvé les mots justes concernant l’intimité de faire du sport.
    Mais c’est d’autant plus difficile à dire par les temps qui courent : cette époque où tout le monde est fit, le fitness se fait en salle avec le partage impératif de sa séance de crossfit ou du nombre de kilomètres parcourus… J’ai une DVDthèque de cours de sports mais pas toujours facile de se motiver. Alors peut-être que l’essai de l’accompagnement d’un coach pourrait me remobiliser?…
    Merci pour ce concours et surtout pour ce billet sincère 😊 Bonne journée.

    • ^^ Je ne suis donc pas la seule à éviter les salles!
      C’est vrai, aujourd’hui beaucoup de gens courent après la performance et partagent systématiquement leur nombre de km courus après chaque jogging.
      Bonne chance pour le concours!

  3. J’ai tellement du mal avec le sport XD
    Contrairement à toi, impossible de le faire juste chez moi dans mon coin. Il faut que je sois avec d’autres personnes et que quelqu’un me guide. Je teste justement en ce moment des cours de body attack. Et ça fait tellement un bien fou à la fin de la séance :D
    Bisous ma belle

    • Coucou Marine ^^ Je comprends qu’il te faille la motivation d’un groupe!
      Du Body attack, ça a l’air sérieux dis donc!!!
      Des bises et à très bientôt ;)

  4. Bonjour Kantutita,

    Je suis tombée par hasard sur ton site qui est un réel plaisir à découvrir et à lire. Ton échange sur ta relation avec le sport est pour moi un soulagement car je m’identifie dans presque tout ce que tu écris. J’ai également beaucoup de mal à faire du sport dans une salle avec tout le monde cela me met mal à l’aise. Pourtant j’aimerai beaucoup reprendre le sport d’abord pour mincir et me muscler et surtout me sentir à l’aise dans mon propre corps mais me motiver seul est très difficile pour moi il me faudrait réellement un coach sportif pour pouvoir me booster et m’aider à me motiver pour l’entraînement sportif.
    En tout cas merci pour cette article sincère et merci aussi pour ce concours. 😉 Continue ainsi

    • Bonjour Mymy, merci beaucoup pour ce si gentil mot!
      Ah, je me disais que je ne devais pas être la seule à galérer avec le sport en salle!
      Je te souhaite de trouver la motivation pour arriver à tes objectifs – pour moi c’est un boulot de chaque semaine de s’automotiver. Bonne chance pour le concours! :)

  5. Hello !
    j’aime bien faire du sport et j’en fais régulièrement mais j’y vais toujours seule ou parfois en collectif mais avec des profs qui ne me corrigent pas… donc parfois j’ai l’impression de ne jamais progresser et ça c’est dommage !
    et pour me motiver je me fixe toujours des objectifs (semi-marathon, trail, triathlon…) comme ça une fois inscrite je n’ai plus le choix, faut y aller !

    • Wahou, tu as l’air d’être bien motivée quand même ^^ Un semi-marathon ça me semble inaccessible !
      Bravo à toi!!
      Et bonne chance pour le concours ;)

  6. Mon rapport au sport est compliqué également. Je sais que ma tête et mon corps en auraient besoin mais j’ai un énorme problème à me motiver. Je déteste ça! Je songe sérieusement à solliciter un coach pour des rdv obligatoires et j’ai le secret espoir que ça finisse par devenir un plaisir…

    • Ce serait sans doute une solution d’organiser des séances avec un coach pour prendre un rythme au début !
      Ah, pas facile de se motiver, je comprends ça ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Laissez-moi un petit mot :)