Mon automne a été très slow cette année, avec une petite forme, et un moral en zigzag. Mais voici sept petits bonheurs de l’automne en Alsace que je garde en mémoire pour me réchauffer le cœur.
Je crois que ce que je préfère vraiment en cette saison, c’est me promener en forêt. Les tapis de feuilles jaunes rouges et oranges me mettent du baume au cœur. Leur lumière repousse la grisaille, même les jours de brouillard. J’aime beaucoup d’ailleurs l’aura mystérieuse dans laquelle les volutes de brouillard drapent mon monde.
Après avoir profité des couleurs chaleureuses des forêts, le rose aux joues à cause de la fraîcheur, j’aime rentrer à la maison. Me faire une théière de tisane, me pelotonner dans un plaid dans ma pièce sous le toit et me plonger dans un roman cosy.
Et vous, c’est quoi votre recette cocooning d’automne?
Je vous laisse avec les photos de mes petits bonheurs d’automne sur le blog, c’est le #44 billet de la série ! Si vous voulez voir aussi mes petits bonheurs de l’automne à Londres de l’an dernier, c’est ici.
Mes petits bonheurs d’automne en Alsace
Cela commence par aller chercher des courges à la ferme! Mais pas dans les champs comme ici cette fois, elles étaient déjà toutes récoltées.
Lire des romans de contes de fée
Je me plonge avec délice dans des romans régressifs, qui revisitent les contes de fées traditionnels. Tessonja Odette mêle de la fantaisie et de la romance à ces histoires qui nous sont chères comme Blanche-Neige (chronique ici), Cendrillon (chronique ici) ou La Belle et la Bête.
Elle réinvente ces scénarios bien connus avec des idées décalées que j’adore. Un plaisir de lecture, un super divertissement! Je me les offre dans cette belle édition en anglais, mais ils existent traduits en français par là.
Flâner au marché d’automne du parc de Schoppenwihr
Une caravane vintage vendant de jolis objets, une brocante dans une grange enchantée, et surtout plein de stands de plantes. Le marché d’automne du parc de Schoppenwihr était superbe! Il prend place dans un magnifique écrin de verdure en Alsace. Un évènement super convivial, j’ai adoré le découvrir avec des amis. J’ai déjà pris rendez-vous pour le marché du printemps.
Créativité: peindre des courges
Au fil des mois, j’aime explorer ma créativité en me lançant dans différentes activités!
Je me suis amusée à peindre des courges en octobre. Vous vous souvenez de mes belles courges DIY que je vous montrais ici? Elles ont souffert de l’humidité et j’ai dû en jeter la moitié en carton, sniiiiiif.
Je vais donc petit à petit en repeindre… J’aime beaucoup les décorer de petites fleurs! La foncée en photo est encore un work in progress.
Voici mon tableau d’inspi Pinterest dédié aux citrouilles décorées d’où viennent ces modèles, pour vous donner des idées.
J’ai commandé ce lot de courges à peindre en plastique, et utilisé de la peinture acrylique. Plus de matériel par là.
Goûter des pâtisseries japonaises
Je suis retournée à Strasbourg pour un rendez-vous de santé. Et j’en ai profité pour m’arrêter dans une pâtisserie japonaise, Usagiya, et goûter à des yokan (sorte de pâte de fruit) au coing et aux quetsches ♡.
On les a dégustés à la maison avec une tasse de thé sencha dans notre belle théière en fonte Iwachu avec mon copain.
S’offrir un joli marque-pages
A Strasbourg toujours, je suis allée dans une boutique de créateurs (Le Générateur & L’Ecrin, qui sont voisins) où j’ai trouvé ce magnifique marque-page Renard de l’illustratrice Amypiou.
En face, dans la brocante japonaise de poche Tanpopo, j’ai déniché ce porte-cure-dents trop mignon en forme de petit cheval. Il va bien avec mon sucrier pigeon japonais!
Balade d’automne en Alsace dans les vignes
Sortir marcher dans les vignes! C’est une bonne idée pour prendre l’air en Alsace au pied des Vosges, avec une balade accessible. Entourée de feuilles dorées, de jolies vaches et de chevaux, j’ai admiré de jolis points de vue avec des copains alsaciens qui m’ont amenée là. Je vous en montre plus sur mon blog d’escapades en Alsace Yapaslefeuaulac.
Pas de longue rando dans les Vosges pour moi en automne, j’ai une côte fêlée qui m’a empêchée de marcher comme je l’aimerais… Quelle malchance pour une amoureuse de l’automne. Heureusement que j’habite à deux pas d’une petite forêt et que je vais me rattraper dès que je pourrai!
J’espère que mes petits bonheurs d’automne en Alsace vous donneront des idées pour profiter vous aussi à fond de cette belle saison!
Bientôt sur le blog Birds & Bicycles je vous dévoile le contenu féérique de My Little Box de Noël, vous allez voir elle est très chouette ^^ et je vous parlerai d’un livre génial pour apprendre la gouache aussi.
D’autres idées d’automne sur le blog:
- LES CHARMES DE L’AUTOMNE À LONDRES
- MES PETITS BONHEURS #43: OISEAUX ET SLOW LIFE
- AU COEUR DE L’HIVER – MES PETITS BONHEURS #40
- WISHLIST DE L’AUTOMNE: MES COUPS DE COEUR ♡
- CALENDRIERS DE L’AVENT PAPETERIE & BEAUTE