Home Romans A Taste of Poison, ou Blanche-Neige revisitée

A Taste of Poison, ou Blanche-Neige revisitée

par kantutita
Publié le Mis à jour le
Fantasy romance - « A Taste of Poison » revisite le conte de Blanche-Neige.

Je poursuis avec délice ma découverte de la série « Entangled with Fae » de Tessonja Odette. Cette fois, « A Taste of Poison » raconte une nouvelle version d’une histoire que vous connaissez bien… 

C’est un « retelling » du conte de Blanche-Neige. Mais dans le Royaume des Faes imaginé par l’auteure.

Le principe est de reprendre des éléments de l’histoire, mais de les modifier…

Tessonja Odette nous régale avec différentes versions de ces contes de fée qui ont bercé notre enfance. Mais en leur ajoutant une note sexy et tout plein d’objets magiques et de créatures enchantées. La série est parfaite pour totalement s’évader!

Autant dire que I’m hooked ! Sa magie a pris sur moi. 

Ce bouquin entre dans le rayon de fantasy romance, ou romantasy.


→ A lire aussi: découverte d’un roman de fantasy sud-américain qui en envoie!

Cocooning d'automne: lire de la fantasy romance

La série « Entangled with Fae » / Au Royaume des Faes de Tessonja Odette

A Taste of Poison est ainsi le tome 4 que je lis de cette série! Après des versions de Cendrillon, la Belle et la Bête et la Petite Sirène. Je voulais en lire plusieurs avant de vous en reparler ici ^^ Deux tomes sont déjà traduits chez Korrigan Editions. C’est grâce à eux que j’ai découvert la série!

  • Curse of the Wolf King – A Beauty and the Beast Retelling. → Le Destin du Roi-Loup (La Belle et la Bête), dispo en traduction française chez Korrigan Editions
  • Heart of the Raven Prince – A Cinderella Retelling. → Le Coeur du Prince Corbeau (Cendrillon), le premier que j’ai lu, qui m’a convaincue de poursuivre l’aventure! Je vous en parle ici.
  • Kiss of the Selkie – A Little Mermaid Retelling → La Petite Sirène (je l’ai beaucoup aimé!)
  • A Taste of Poison: A Snow White Retelling. → Blanche Neige
  • A Dream So Wicked: A Sleeping Beauty Retelling. → La Belle au Bois dormant, déjà dans ma PAL :)

→ Pas besoin de les lire dans l’ordre. Mais je vous recommande de commencer par le Coeur du Prince Corbeau, une bonne entrée en matière! Il reste mon préféré jusque là.

Si vous lisez en anglais, vous pouvez poursuivre après avec votre conte favori ^^

La série "Entangled with Fae" de Tessonja Odette

Romantasy: A Taste of Poison, ou Blanche-Neige revisitée

À chaque fois je suis épatée par les trouvailles de l’auteure pour twister ces histoires que l’on connaît par cœur et totalement les transformer! Son imagination me transporte.

Dans « A Taste of Poison », Blanche-Neige se nomme Astrid, et elle a un pouvoir magique bien encombrant qui lui permet de changer d’apparence (je ne vous en dis pas plus pour ne rien gâcher).

Ainsi qu’une addiction à un certain poison, tiré de pommes rouges Crimson Malus… Comme elle est à moitié fae par sa mère, ce poison n’est pas létal pour Astrid. Mais elle ne peut plus vivre sans.

Son père, un grand artiste, a épousé la reine… la méchante belle-mère de l’histoire. Tous trois vivent dans le palais de la Cour du Printemps.

Le jour où son père qu’elle adore meurt empoisonné au Crimson Malus, après avoir mangé un gâteau qu’elle a préparé, Astrid est accusée du meurtre par sa belle-mère.

Eperdue de tristesse, elle s’enfuit du palais, son pouvoir l’aidant à se dissimuler. Elle s’installe en ville et gagne sa vie grâce à son pouvoir, en toute discrétion. Le soir, elle aime aller voir des combats violents.

Pas vraiment une conduite de princesse, hein.

Le Chasseur, un tueur à gages, est engagé par sa belle-mère pour l’éliminer. Et lui, il ne se laisse pas embrouiller par sa vision car il mise sur son odorat!

Une fois démasquée par l’imposant chasseur, Astrid arrivera-t-elle à prouver son innocence?

Arrivera-t-elle à émouvoir le cœur de cette brute avant qu’il n’arrache le sien?

Et qui est derrière le meurtre de son père?

Romance et fantasy s’emmêlent chez Tessonja Odette

Selon les livres, les héros masculins, les pendants des princes, sont plein de défauts. Tour à tour bougons, trop fiers, trop sérieux ou colériques. Mais parfois c’est de là que vient leur charme… Souvent un peu caché au premier abord et… assez bestial

Parce qu’au royaume des Faes, certaines créatures magiques ont la faculté de prendre deux formes: l’une humaine et l’autre animale, d’où elles puisent des aspects de leur caractère.

C’est le cas ici du Chasseur, qui peut se transformer en ours! Il garde son odorat hors-pair et sa stature imposante lorsqu’il est sous forme humaine.

Pour vous donner un autre exemple. Dans la version de Tessonja Odette de la petite sirène, j’ai trouvé assez génial que la petite sirène soit une Selkie, qui préfère vraiment être sous sa forme de phoque plutôt qu’humaine. Et dans la Belle et la Bête… Oh ben non, je ne vais pas tout vous raconter maintenant!

Une version moderne de ces contes de fée qu’on adore

J’ai adoré redécouvrir ces contes classiques avec les variantes proposées par l’auteure.

Dans chaque histoire, les héroïnes prennent leur destin en main. C’est moderne car elles ont des problématiques similaires à ce qui peut nous toucher dans nos vies de tous les jours. Le tout transposé dans un univers fantastique.

Ici, Astrid souffre que chacun projette quelque chose sur elle, mais que personne ne la voit pour qui elle est vraiment… Elle cache sa vulnérabilité et a recours à sa drogue pour tenir ses sentiments à distance.

Bref, j’ai aimé chacun de ces livres, à chaque fois pour différentes raisons. Parfois la romance me semblait plus réussie, d’autres fois les personnages étaient plus fascinants, ou les clins d’oeil au conte du départ.

Mon favori reste le Coeur du Prince-Corbeau, mais j’ai beaucoup aimé lire tous les autres. J’aime me les offrir dans cette belle édition en anglais.

Il y a à chaque fois de quoi s’étonner, rêver et se laisser transporter!

Bref, si vous aimez comme moi vous évader avec une romance, mais adorez aussi la fantasy et la magie, voilà un mélange de genres qui devrait aussi vous séduire.

Lire de la romance fantasy - La série "Entangled with Fae" de Tessonja Odette

D’autres idées de romans fantastiques sur le blog

- Favoris -

Livre Jane Austen

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00