Mes petits bonheurs #25 – Voici les choses qui m’ont fait sourire ce dernier mois…
Aller cueillir des courges
Qui dit automne dit courges! J’avais tellement envie de retourner en cueillir, après mon expérience à Montréal. J’ai trouvé un lieu en Alsace pour l’autocueillette, à côté de Mulhouse. Soupes, gâteaux, gratins: je me régale depuis!
Retourner à Nancy
Cela fait bientôt deux ans que j’ai quitté Nancy, une ville où j’ai beaucoup aimé vivre. J’en ai une nostalgie dingue parfois! Le week-end dernier, nous avons enfin réussi à trouver le bon moment pour y retourner et revoir les copains là-bas. J’ai même pu revoir le Parc Sainte-Marie ♡ et me balader dans les rues résidentielles de la ville que je trouve si particulières. (→ Il y a plein de billets sur Nancy par ici)
Sur la Place Stanislas
Randonner en Alsace
On s’est baladés dans les forêts autour de Ferrette dans le Sundgau alsacien, au début des couleurs – comme je vous le montrais sur Instagram. Et on a poussé un peu plus loin sur le Hornihof pour voir une ferme de lamas…
Lire, lire, lire
J’ai dévoré plein de romans cet automne, avec bien sûr une tasse de tisane pour se réchauffer. J’ai beaucoup apprécié « Les Petites Robes Noires » de Madeleine St-John et je suis plongée dans « Les Testaments », la suite de la Servante Ecarlate! Elle est vraiment bien. Et j’ai tellement ri avec la suite de la trilogie « Crazy Rich Asians » de Kevin Kwan.
→ Je vous donne aussi des idées de romans à lire à la rubrique lecture du blog ☆
Joli bouquet
J’ai aussi craqué pour ces fleurs séchées, un bouquet trouvé dans la même ferme autour de Mulhouse où j’ai cueilli les courges.
J’ai placé le bouquet dans une cafetière chinée en émail que j’adore.
Semer des graines
Et j’ai planté quelques graines avec cette jolie box de jardinage… Elle est axée sur les graines de plantes sauvages comestibles à semer en automne dans ses pots. Elles commencent à pousser!
Et vous, c’est quoi vos petits bonheurs de l’automne?
C’est ma saison préférée avec le printemps ^^