Home Lifestyle Mes petits bonheurs #43: oiseaux et slow life

Mes petits bonheurs #43: oiseaux et slow life

par kantutita
Publié le Mis à jour le

Voilà le retour de mes jolies découvertes et petits bonheurs en images! C’est le 43ème billet de cette série, où je partage en photos ce qui m’a fait sourire ces derniers temps…

Cela fait des années que je m’applique à être plus slow et à profiter des petits bonheurs de la saison… En ce moment je suis vraiment hyper hyper slow :/ car je fais face à un épuisement professionnel… C’est pas la joie honnêtement mais j’essaie de remonter la pente tout doucement et d’apprendre la patience.

Voici ce qui m’a fait sourire cet hiver et garder le moral!

→ Voir toute la série par ici: Mes petits bonheurs

Observer les petits oiseaux sur la mangeoire

Et les prendre en photos sous la neige en hiver depuis ma fenêtre ^^ Vous reconnaîtrez des mésanges charbonnières et bleues.




Lire plein de romans

Du côté de ma pile à lire, je n’ai eu que des bonnes pioches, je suis vraiment ravie ♡ Je n’arriverai pas à vous parler de chacun d’entres eux à la rubrique lecture du blog, mais j’y partagerai mes coups de coeur…

… en attendant ce thriller « Sarek » sur une randonnée dans les montagnes qui tourne très mal a été un roman suédois glaçant que je n’ai pas pu lâcher!! Merci aux éditions La Martinière pour cette découverte.


Flâner à Strasbourg et goûter le monde

On a passé trois jours à Strasbourg avec mon chéri, qui s’y rendait pour un concours pro. J’ai tellement profité de Strasbourg, entre visites culturelles, spa, cafés et restaurants du monde. Je suis même allée pour la première fois dans un restaurant iranien, j’en rêvais à cause de ces romans ♡ mmmh.

Bientôt je vous montrerai des bribes de cette escapade strasbourgeoise sur mon Instagram ^^ Venez me suivre par là: kantutita_birdsandbicycles.

Blog de petits bonheurs et découvertes lifestyle en Alsace


Retrouver le plaisir du lettering à la plume

Avec une superbe plume japonaise venant d’un e-shop papeterie + déco de marques japonaises, qui m’a envoyé un chouette colis l’automne dernier. Si le lettering à la plume vous attire, je vous recommande ce super livre créatif d’ailleurs. C’est une activité ressourçante ^^


Goûter des douceurs japonaises

En attendant de j’espère bientôt repartir au Japon ♡. La pâte de haricot rouge à la boîte trop mignonne rappelant les daims de Nara vient de l’épicerie lausannoise Uchitomi et les suhama de la pâtisserie japonaise Usagiya à Strasbourg.


Craquer pour des découvertes girly

J’ai déballé avec joie la dernière My Little Box axée déco cette fois. Je vous montrais son contenu dans ce Reel. Cela n’a pas été un coup de cœur (le petit plateau manque de couleur pour moi) mais ce côté déco ça change!

Je suis complètement fan de ces vernis à ongles clean à la texture super onctueuse, teintes Cosmic Rose (merveilleux rose gold) & ce taupe – violet tendre Rose Mountbatten.

Ma copine Flo m’a donné cette jolie bougie ♡ Flore & Curiosities qu’elle a créée !// Et j’ai déniché cette robe à carreaux durant les soldes, et ces bottines en cuir made in Portugal qui me dureront longtemps j’espère.


Retourner dans ma ville suisse ♡ Neuchâtel

Parmi mes jolies découvertes et petits bonheurs, j’ai pu retourner dans ma région d’origine en Suisse… Ça faisait des mois!!J’ai pu admirer un coucher de soleil fantastique avec mes parents, profiter de toute ma famille et prendre un thé dans une yourte avec ma petite soeur. J’aime toujours autant retrouver Neuchâtel!!

Coucher de soleil neuchatel

Et enfin, retourner au musée!

J’espère que ce billet de jolies découvertes et petits bonheurs vous aura plu! Cela faisait longtemps. Et vous, c’est quoi vos petits bonheurs les plus récents?

Bientôt je vous parle des mes puzzles favoris, d’un roman coréen onirique et d’un rouge à lèvres super green!

→ Dans les derniers billets de petits bonheurs, plein de couleurs, je revenais sur mon voyage en Californie ^^ & sur mon crush pour le magazine Frankie!

- Favoris -

Livre Jane Austen

Sur le même thème

2 commentaires

Lybertaire 03/2024 - 4:21 pm

Coucou ! Je n’ai goûté que deux fois de la pâte de haricot rouge, mais la vache, qu’est-ce que c’était bon ! Très bon goût et pas trop sucré, quel délice ! J’ignorais que ça se vendait en « tube » comme ça !

Réponse
Blogueuse lifestyle slow et rêveuse - Kantutita - basée entre Alsace & Suisse
kantutita 03/2024 - 4:50 pm

Oui, j’étais surprise aussi! J’en avais surtout mangé fourré dans des pâtisseries. Tu as peut-être déjà lu le beau roman « Les Délices de Tokyo » où une mamie parle aux haricots qui cuisent? ^^

Il y avait en fait des représentants japonais de cette gamme qui me l’ont fait goûter dans l’épicerie asiatique. C’était drôle car ils étaient tout gentils mais pas très à l’aise en anglais, alors que j’essayais de leur poser des questions :P Mais je leur ai pris un joli tube!! Ils faisaient une tournée européenne pour faire connaître ce produit.

Réponse

Laissez un commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00