Mes coups de coeurs (et états d’âme) de ces deux mois, avec des images de mes jolis moments, tirées souvent de mon instagram.

Ce début d’année ne s’est pas complètement passé comme je le voulais. Je comptais mettre le compteur à zéro côté fatigue. Reprendre le sport. Profiter de moments slow. Faire plein de projets pour les mois à venir. Prendre des bonnes résolutions? Remettre tout à plat pour préparer cette nouvelle année.

Résultat, je me suis complètement laissée aller, je suis allée courir 2 X en un mois et demi, idem pour le yoga-youtube. Mais au moins, j’ai totalement lâché prise (devant Netflix).

Maintenant que les jours se rallongent, que j’arrive au boulot avec le lever du soleil aux tons pastels, et que je rentre en admirant le coucher flamboyant, j’ai l’impression que mon moral ne peut que grimper en flèche. Sujette à la déprime hivernale, moi? Complètement! Partir de chez soi dans le noir et le froid glacial pour rentrer alors qu’il fait nuit, cela me donne le cafard… Ou plutôt envie de ne rien faire d’autre que de me planter devant un écran une fois rentrée. (Et après culpabiliser un peu pour cela.)

Heureusement on a eu quelques jours de la neige ici: c’était si beau! Ça remonte tout de suite le moral!

Mésange bleue dans la neige sur mon balconArbuste à fruits rouges

Une mésange bleue qui chante sur mon balcon ♥ – L’arbuste à fruits rouges sous la neige

Au moment où je vous écris, c’est un matin de week-end, et je suis sur mon joli canapé au look vintage devant la fenêtre. Un merle se régale de fruits rouges sur l’arbuste devant ma fenêtre, à un mètre de mois. C’est magique! Mes écureuils (sauvages) sont aussi venus plein de fois chiper les graines qu’on met pour les oiseaux. La preuve ci-dessous! Je suis toujours émerveillée par leur présence.

L'écureuil sur mon balcon

Côtoyer la nature tout en vivant en ville est mon plus grand bonheur – et j’attends aussi la saison des randos avec impatience.

Après un départ mitigé en janvier, j’ai décidé de mettre les compteurs à zéro maintenant, et de recommencer l’année 2019 sous de meilleures augures, mi-février! Pourquoi pas après tout…

Petits bonheurs sur le blog

J’ai adopté la salopette et refait des bagels maison, miam! 

Un mois de janvier avec des hauts et des bas

Après trois mois caractérisés par des voyages à l’étranger (merveilleuses vacances au Japon, 3 jours en Thaïlande et au Ghana pour des reportages pour le boulot et… enchaîner avec un Noël au Sud de la France). Je n’étais pas mécontente de retrouver un quotidien plus slow pour finir de savourer ces expériences à l’étranger, au calme, et vous les raconter par ici. Malheureusement, à peine rentrée d’un voyage de presse incroyable en Afrique j’ai été prise d’une affreuse rage de dents qui m’a pourri la vie pendant 2 semaines. Comme les dentistes ne voulaient pas m’accepter en urgence, j’ai dû me bourrer de cachets pour aller bosser en attendant un rendez-vous fixé 10 jours plus tard. Mes soirées, je les passais complètement groggy à pleurer et pleurnicher. L’angoisse. Bref, j’ai fini par être soignée et je revis littéralement depuis. Mais j’étais tellement crevée après.

Bon, mais quand même le Ghana ça rattrape tout ça. 

Et heureusement, j’ai quelques jours de vacances à la maison là, j’en profite pour me reposer car je me sens au bout du rouleau. Puis il y le projet de partir en week-end en Allemagne avec de chers amis, youpie ♥

On va dire qu’à part mon incroyable expérience en Afrique qui m’a nourri à beaucoup de niveaux différents, je vais effacer la moitié du mois de janvier de mon esprit et commencer une année 2019 digne de ce nom dès aujourd’hui héhé, et sous le soleil en plus!

Explorer ma ville: Mulhouse

Mulhouse, ma ville - Blogueuse sur Birds & Bicycles, lifestyle et féminin

Comme je vous l’ai dit sur Instagram, ma grosse bonne résolution de l’année c’est d’explorer davantage Mulhouse, où je souffle ma première bougie! Alors j’ai déjà découvert deux nouveaux café, deux restaus et un magasin de meubles qui m’ont plu… Faudra que je vous prépare un billet avec mes adresses ;)

 

Mes petits bonheurs en vrac

→ CHIFFONS J’ai fait un saut aux soldes en janvier, avec de belles trouvailles, comme cette longue robe folk. J’en cherchais une depuis de longs mois, et comme j’adore les motifs…

Je réfléchis aussi pas mal au contenu de ma penderie en ce moment en lisant ce super guide (en anglais).

Robe folk - H&M

→ MAKE-UP J’ai aussi craqué chez Sephora durant les soldes pour ce trio de palettes Zoeva. J’avais envie de tester cette marque réputée pour son bon rapport qualité-prix depuis longtemps! Et je teste aussi plein de choses en ce moment dans ma salle de bain, ce qui m’amuse beaucoup comme toujours.

Palettes Zoeva

→ LECTURE Je suis plongée dans plusieurs romans et dans la BD l’Arabe du Futur 4. A chaque tome je me prends une claque avec cette série, que je vous recommandais par là. Je lis pas mal en ce moment donc, et j’ai aussi beaucoup aimé rêvasser avec les magazines Dinette (billet de blog ici), In the Moment ou Simple Things. Très chouettes les trois.

→ SERIES Sur Netflix, j’ai aaaadoré Sex Education… Ne le ratez pas!! Et j’ai enfin terminé la Casa de Papel. J’ai beaucoup aimé entendre une série en espagnol (ma langue de coeur, et celle de la moitié de ma famille) mais il y avait des longueurs et des incohérences quand même. Et pour me détendre devant une série sympa, je regarde toujours Gilmore Girls (15 ans après tout le monde, je sais)

→ DECO J’ai enfin trouvé par un coup de bol incroyable des tabourets pour le bar dans ma cuisine, hourra!

Déco de ma cuisine

→ SCRAP J’ai bien avancé mon Project Life 2018 grand format, que je compte terminer bientôt! Mes petits albums carrés étaient moins intimidants, du coup j’ai eu un peu de peine à l’avancer ces derniers mois ^^ Mais j’arrive enfin au bout.

Scrapbooking - Mon Project Life! - Blog lifestyle Birds & Bicycles

→ BROCANTE J’ai déniché ces petites tasses à fleurs, qui me rappellent celles des salons de thé au Japon! Eh oui leur côté romantique semble à la mode là-bas hihi. J’adore chercher des petits trésors dans les brocantes et vide-greniers…

Chiner des tasses à fleurs

→ JARDIN Je suis TELLEMENT impatiente de commencer mon potager en carré!  J’ai fait la liste de ce que je voulais planter dans mon carnet de jardinage… Je vous en reparle très bientôt.

Voilà pour ce début d’année… J’espère que vous avez la tête aussi pleine de projets que moi – et que vous avez bien commencé 2019. Je vous fais des bises et je vous dis à très vite par ici :)

Racontez-moi comment vous avez commencé l’année de votre côté ^^

5 petits mots on Petits bonheurs #21

  1. Bon ben ça va, quand tu dis que tu n’as pas fait grand-chose, t’as quand même fait plein de trucs, comme d’hab! ;-) Faut pas culpabiliser, des fois on a besoin de moins faire, et le coup de blues hivernal n’aide pas pour ça, c’est clair! Bravo pour les très belles photos! Bizz

    • Oh! Tu es trop chou de me laisser un mot ici :D
      Oui bon, je faisais quand même un peu le légume haha.
      Mais là ça va mieux et je suis prête pour notre petit week-end ! ;)
      Merci pour les photos!

  2. Coucou, moi aussi, pas mal de fatigue ce début d’année le mois de janvier a été interminable ! j’ai également adoré Sex education, quelle finesse et les acteurs sont top ! et l’arabe du futur 4, grosse claque comme à chaque fois ! Du coup vivement le tome 5 ! Merci pour ces petits bonheurs avec tes belles photos.Ta recette de bagel est sur le blog ? bises

    • Coucou Kat, merci beaucoup pour ton mot!
      Aaaah chez toi aussi c’était pas facile! Le mois de janvier c’est looong comme tu dis…
      Oh tu as aussi aimé cette série et la BD… Tellement hâte de lire la suite! Surtout vu la fin…
      Pour la recette de bagels, elle vient de ce livre que j’adore en fait, pour faire les choses soi même dans sa cuisine (pain, pâte à tarte ou à pizza, yaourts, etc) ^^
      Bises et bon week-end à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Laissez-moi un petit mot :)