Je vous retrouve avec les choses qui m’ont fait sourire ces derniers temps… Et je vous souhaite de joyeuses Pâques à tous !

Je me suis baladée avec mon appareil photo pour immortaliser les floraisons éphémères sur les arbres autour de chez moi et au jardin botanique. Elles passent si vite qu’il faut ouvrir grand ses yeux maintenant!

Créativité

Je me suis amusée à réaliser ces pompons de fleurs avec un kit et j’ai fait un « cours d’aquarelle » avec ce superbe livre (en anglais) que je recommande: il est signé de l’illustratrice Emma Block dont j’adore le style.

Pompons fleurs DIYJe me mets à l'aquarelle! Avec ce magnifique livre, The Joy of Watercolor

J’ai enfin terminé mon album photo Project Life grand format de 2019! Je suis ravie d’être arrivée au bout ^^ Je vous parlais aussi de ces deux outils de scrapbooking que j’ai testés pour le décorer. Bientôt je vous montrerai l’album terminé!

Côté pâtisserie

Je continue de faire mon pain chaque semaine, et ces derniers mois j’ai aussi fait un banana bread, un clafoutis (avec des fruits rouges congelés) et des muffins chocolat/ noix de pécan, une vraie tuerie (la recette vient de ce livre pour les amoureux de chocolat, j’ai juste diminué la quantité de sucre, comme je le fais maintenant presque systématiquement)

Plantations

Ça pousse, ça pousse, et je surveille de près mes plantations qui ont germé dans leur petite serre! Ci-dessous des pousses de basilic.

Plantations: mon basilic! Jardinage urbain - blog

Au marché aux plantes près de chez moi, j’ai aussi adopté quelques herbes aromatiques et des échalotes que j’ai replantées. Mais je suis toujours à la recherche d’un framboisier… Je vous donne bientôt des nouvelles de mon potager urbain à cette rubrique!

Passion magazines

Je suis enfin tombée sur Frankie Magazine dans un kiosque anglophone à Paris. Malgré son prix, près de 20 €, je n’ai pas pu résister à découvrir enfin ce magazine australien culte! Et je l’ai trouvé tellement rafraîchissant et inspirant que je n’hésiterai pas à commander le suivant.

Je découvre enfin Frankie Magazine ♡ Coup de coeurFrankie Magazine ♡ Coup de coeur

→ Pour les Suisses: on trouve Frankie sur Sérendipité pour 29 fr..

Je me plonge aussi dans les derniers numéros de Simple Things et In The Moment, deux de mes magazines chouchou.

Magazines favoris: mes lectures

Mode, etc

J’ai craqué aux soldes pour ce sac à main so girly chez Nafnaf. Et à droite, un détail de ma robe vintage violette, chinée à Copenhague (adresse d’une super friperie ici).

Sac à main girly NafNaf  Robe vintage chinée - Blog lifestyle Birds & Bicycles

Depuis mon retour du Japon, je ne me sépare pas de mon sac à dos Anello – que je vous montrais dans ma liste de choses à ramener de ce pays ^^ Je l’adore!

Shopping à Tokyo: mon sac à dos Anello ♡ Shopping à Tokyo - Que ramener du Japon? Des idées sur le blog voyage + lifestyle Birds & Bicycles

Côté cheveux, j’ai refait une teinture rose, et je suis ravie car elle a mieux tenu que la première. Une fois la couleur rose estompée, je me retrouve avec des reflets rose gold, ce qui était mon rêve capillaire! Je l’applique sur un ombré réalisé l’été dernier en salon. Et en en mettant partout dans ma salle de bain les premières fois… je suis en train de prendre le coup de  main pour éviter les gouttes roses partout dans la baignoire.

Mes cheveux avec une teinture rose ♡

J’ai utilisé la teinture temporaire Color Shot Washout Pink de Björn Axen, merci à ma blopine Katrin du blog « Sonrisa » (en allemand) qui me l’a donnée :)

Virée en Allemagne

Visite d'Heidelberg sur YapaslefeuaulacEn février, j’ai filé à Heidelberg avec des amis, c’est une ville allemande super jolie à découvrir en un week-end. Je vous racontais ce que j’ai aimé en images et en mots sur mon autre blog, Yapaslefeuaulac.ch!

Et je vous ai déjà parlé de mon saut de puce à Paris de mars par ici sur le blog…

J’espère que ces petits bonheurs du printemps vous auront plu! N’hésitez pas à me dire si vous connaissez /lisez un de ces magazines, et quels ont été vos petits bonheurs de ces derniers mois…

→ Retrouvez mes petits bonheurs des mois passés en images par là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Laissez-moi un petit mot :)