Petits bonheurs de l'automne sur le blog

C’est ma saison préférée, l’automne, avec ses couleurs qui illuminent le paysage, et lui donne cette lumière si particulière. Voici mes petits bonheurs #30 en images!

Ce que je préfère en automne, ce sont les balades dans les bois, les tasses de tisane pour se réchauffer en regardant tomber la pluie un livre à portée de main, et puis de manger des courges aux formes et couleurs incroyables. Mais cette année, ma saison magique a été si brève! On a eu un été indien tardif en Alsace, puis des week-ends froids et pluvieux, avant qu’une belle semaine d’automne comme je les aime ne tombe… juste sur mes vacances. Quelle chance! J’en ai profité à fond, croyez-moi, sans savoir qu’après on serait assignés à résidence.

Voici donc mes petits bonheurs de l’automne en photos, que je chéris d’autant plus qu’ils ont été courts.

Mes petits bonheurs

Mes petits bonheurs de l'automne - blog Alsace

Aller chercher des courges à la ferme: j’en prends plein les yeux chaque année, avec leurs formes et couleurs folles. Malheureusement je suis arrivée trop tard pour les cueillir directement dans les champs, comme on l’avait fait à Montréal! Le timing, les amis, le timing!

Adresse: cueillette de Paradisvogel à Burnhaupt-le-Bas

Cocooning dans les Vosges

Bulle d’air bienvenue: passer une nuit dans les montagnes non loin de ma ville, avec une journée dans un super spa. Pas besoin d’aller loin pour être dépaysé ^^ (oui, je vous en dirai plus dans un prochain billet!)

Un de mes grands bonheurs de cet automne c’est aussi mes parents qui sont venus me voir un week-end! Entre musée d’art et balade à travers champs dans le Sundgau, on a bien profité ♡

Petits bonheurs sans bouger de chez soi

Lire plein de romans

J’ai pris le temps de savourer bien des lectures cet automne… Ma PAL diminue visiblement!

Lire plein de romans - petits bonheurs du blog lifestyle Birds & bicycles

Me préparer ma boisson chaude au caroube, favori de l’automne dont je vous parlais là!

M’amuser à décorer mon salon avec des courges – des vraies et d’autres peintes (voir le DIY)!

Et vous voyez un bouquet créé alors d’un atelier avec la fleuriste Pauline Wilhelm ^^


Evasion gourmande

Avoir l’impression de voyager en allant dans un restau japonais à Bâle… Chez Miake, non seulement les menus sont de l’authentique cuisine japonaise, mais en plus on peut manger sur une table basse traditionnelle.

Adresse: Miake Izakaya Basel, derrière la gare. Pensez à réserver

Mes petits bonheurs girly

Craquer pour la Glossybox (celle d’octobre était superbe!) et adopter une belle palette aux teintes automnales de chez Nars… Comme ça mon maquillage peut faire écho aux feuilles d’automne.

Sourire pendant le confinement

Me balader dans mon quartier sur mon joli périmètre de 1 km2 et continuer de m’émerveiller de l’automne aussi longtemps qu’il y aura des feuilles rousses! Et aussi pour se dégourdir les jambes après une journée de télétravail derrière l’ordinateur.

Et vous, quels ont été vos petits bonheurs ces derniers mois? Sourire aux petites choses m’aide à garder le moral ^^ Je m’y efforce! Vous y arrivez, vous?

Même si en ce moment j’ai la crève ce qui me met d’humeur râleuse, oups.



→ A lire aussi: Mes petits bonheurs des mois d’avant

Discussion on Mes petits bonheurs de l’automne

  1. Merci beaucoup pour l’adresse japonaise à Bâle, vivement qu’on puisse y retourner ! Les balades dans mon quartier pour se dégourdir les jambes après le télétravail, c’est aussi mon plaisir du moment. Un bon thé, un bon livre et cette drôle de période va passer ! Prends bien soin de toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Laissez-moi un petit mot ♡