Home Grande-Bretagne & Irlande London en 10 coups de coeur ♡

London en 10 coups de coeur ♡

par kantutita

10 choses à faire ou à voir à Londres pour un super week-end dans la trépidante capitale britannique. Je partage toutes les idées et infos qu’il vous faut pour organiser votre voyage!

Retourner enfin à Londres, cela a été mon dernier gros kiff!! J’avais déjà visité ses classiques il y a des années, et pour ce troisième séjour dans la ville britannique j’ai pu me concentrer sur d’autres aspects.

En quatre jours et demi, on a profité de flâner dans ses jolis quartiers, aller au musée, rêver à l’époque de Shakespeare et revoir quelques monuments de loin. On a goûté et fait mille choses!

L’automne s’est avéré une super saison: en octobre, il ne faisait pas froid, et on a eu la chance d’avoir très peu de pluie. La ville était à l’ambiance d’Halloween, avant de se préparer pour Noël.

J’étais très heureuse de me retrouver encore une fois dans mon Angleterre chérie – après quelques road-trips dans ses campagnes ces dernières années.

Alors aujourd’hui je vous recommande 10 aspects incontournables pour vous organiser un long week-end parfait à Londres.

→ Même si je vous en cite dans ce billet, mes bonnes adresses suivront dans un prochain billet de blog dédié avec plus de photos ^^ Je n’arrivais pas à tout faire entrer!


Bons plans pour visiter Londres

  • Pour dormir à Londres, c’est un budget! Il faut compter 150 € la nuit pour les hôtels les plus abordables. Mon choix: cet hôtel historique bien placé à côté du St James Park et à côté de deux stations de métro. J’ai comparé tellement d’offres, c’était le meilleur rapport qualité-prix!
  • Bon plan: mais on économise sur les musées car la plupart sont gratuits!
    On peut manger à prix abordable dans les différents marchés et food courts.
  • Pour se déplacer, on a misé sur une Oyster card (hyper pratique, elle calcule elle-même le tarif le moins cher) + Google maps pour s’y retrouver avec les métros.
  • Si vous souhaitez visiter les studios Harry Potter en-dehors de la ville, réservez bien à l’avance (c’était trop tard pour nous)
  • Mon guide londonien pour cette escapade: ce petit bouquin super!

10 favoris à ne pas rater pour votre week-end à Londres

1. Les petits quartiers londoniens

De Nothing Hill aux façades colorées de Belgravia ou Chelsea, j’ai flâné avec bonheur dans ces quartiers de Londres. Sans oublier d’admirer quelques mews, ces ruelles résidentielles charmantes cachées dans les jolis quartiers. J’ai trouvé les conseils de lieux à voir dans ce merveilleux livre: Pretty City London. Pas besoin de tous les faire, mais y flâner quelques heures laisse voir une jolie facette de la ville.

2. Les cafés gourmands: cupcakes & cookies

Que ce soit des cafés à cupackes trop mignons ou des boutiques aux cookies fantastiquement décorés comme Biscuiteers, la fan de pâtisseries que je suis a bien profité des douceurs de London. Oui, oui, j’ai succombé à sa façade rose et je suis même allée chez Peggy Porschen.

3. Les classiques londoniens, à voir ou revoir

Le Tower Bridge, Big Ben, Covent Garden, Buckingham Palace… On les connaît déjà, mais ça fait quelque chose de repasser devant. Et hop un cliché avec une cabine téléphonique rouge!

J’ai regretté de ne pas avoir le temps de visiter la Cathédrale de Westminster, qui a l’air incroyable – et dont il faut booker la visite en avance.

4. Les musées: V&A et le British Museum

Vu que j’adore les arts décoratifs et la chaîne Youtube du Victoria & Albert Museum, je voulais ABSOLUMENT visiter ce musée. Il est fantastique (et immense), avec même une salle dédiée à mon cher William Morris.

L’autre musée où je voulais retourner était le British Museum, toujours aussi fantastique. On a joué des coudes pour revoir la Pierre de Rosette, exploré les merveilleuses ailes dédiées à l’Assyrie (mon coup de coeur!) et bien d’autres trésors.

Ces deux musées sont un peu intenses vu leur taille, mais ils sont aussi gratuits!


5. Les marchés couverts & food courts

Comme j’adore la cuisine du monde, on a profité à fond de l’offre incroyable de Londres! En particulier avec les marchés couverts!

Dans chaque quartier, on tombe sur un food market, où on peut boire un café ou manger de la street food selon le coin. Pour le patrimoine, mon favori est celui de Leadenhall ♡ pour le bonheur des yeux et un café.

Et pour l’ambiance et l’offre food du monde entier, le Kingly Court à Carnaby Street (Soho) le soir! D’autres marchés très animés de street food internationale où nous avons mangé sont le Spitalfields Market (Shoreditch) et le Seven Dials Market ♡ plus petit et confidentiel.

6. Les pubs historiques so british

J’ai découvert avec émotion les pubs historiques londoniens, qui sont splendides. On a passé une soirée et bien mangé dans une alcôve adorable au Cittie of Yorke. Super nourriture de pub, et un décor renversant! Construit à l’époque victiorienne, il a alors imité le design d’un pub de 1430. 

En guise de marche digestive, on a suivi le circuit des pubs historiques sur mon super guide de Londres pour découvrir d’autres pubs historiques. Maaaagnifiques!!! Enfin, vous savez, moi avec le patrimoine je tombe tout de suite sous le charme ♡.

7. Se mettre au vert lors d’un week-end à Londres: Hyde Park & Holland Park

Ces moments dans les parcs étaient hyper ressourçants pendant ces journées dans un London trépignant, avec beaucoup de circulation et d’animation!



Notre hôtel était super bien placé, à côté de Kensington Gardens / Hyde Park, et nous avons traversé Hyde Parc plusieurs fois, rejoignant aussi St James Park selon notre itinéraire. J’ai été tellement ébahie de me rendre compte de leur envergure! C’est immense!! On observe les oies et canards sur les plans d’eau, les écureuils gris si nombreux, des arbres magnifiques et… les maîtres avec leurs chiens – qui leur ressemblent souvent c’est vrai! On a pris un café en terrasse au Colicci Serpentine Coffee House, où j’aurais bien mangé aussi!

Un autre jour, on s’est aussi baladés à Holland Park, ce grand parc à côté de Notting Hill, qui comporte le mini jardin japonais Kyoto Garden, modeste en taille mais super dépaysant (oui, on ne peut pas résister aux jardins japonais avec mon chéri…).

→ J’aurais beaucoup aimé aussi faire une excursion au jardin botanique des Kew Gardens d’ailleurs, si on avait plus de temps.


8. Le street art à Londres

Cap sur Shoreditch! Ce quartier regroupe des marchés où on peut manger de la street food (comme le Spitalfields Market), des friperies et de nombreuses fresques – dont certaines emblématiques du street art londonien. Une bonne idée peut être de booker une visite guidée street art si vous avez le temps. Sinon, sélectionner les oeuvres que l’on veut voir et noter leur emplacement est une bonne idée: on a un peu zig-zagué dans tous les sens car on a improvisé!

Ce quartier réputé arty et branché m’a semblé assez chaotique, avec ses zones en friche ou industrielles, et moins charmant que les jolies rues de Londres. Ce n’est pas le lieu où j’ai préféré flâner – même si j’ai beaucoup aimé ses fresques.

Street art Londres

9. La culture, les musicals & Shakespeare

Que vous soyez des fans de comédies musicales, de théâtre ou de cinéma, Londres a de super expériences à offrir. Comme il n’y avait pas de musical classique que j’avais envie de voir à l’affiche (et que c’est quand même un budget), on s’est plutôt tournés vers l’expérience d’un cinéma vintage de luxe…

C’est ainsi qu’on a passé une soirée incroyable au Electric Cinema de Notting Hill, bâti en 1910. Juste fantastique! Je vous en reparle promis.

Ayant étudié la ling. et lit. anglaise à l’uni, je voulais absolument aussi retrouver les traces de Shakespeare en visitant le reconstitution du Globe Theatre, un théâtre circulaire élisabéthain, à ciel ouvert au bord de la Tamise. La visite guidée était super instructive!

→ J’avais déjà fait un pèlerinage à Stratford upon Avon, mais cela n’a pas tout à fait comblé mes attentes..

Shakespeare à London!

10. Shopping pour un week-end à Londres! Les grands magasins & les friperies

Entre les nombreuses friperies (vous savez que j’aime faire les friperies quand je voyage aussi!!), Camden Town Market (où j’ai surtout aimé les enseignes plutôt que le marché pour être franche) et les grands magasins, il y a de quoi faire pour faire de jolies trouvailles à Londres…. Les miennes sont en story épinglée sur mon insta ;)


Côté grands magasins, j’ai adoré découvrir Liberty of London, au bâtiment absolument merveilleux. Il renferme des accessoires en tissu liberty, des tissus vendus au mètre mais aussi bien d’autres choses (jolies boîtes à thé ou à biscuits, papeterie, déco de maison, cosmétiques….).

On a aussi faire un tour chez Harrods of course- il y a du monde dans les espaces les plus visités, c’est un labyrinthe dans un centre commercial à l’ancienne (un peu oppressant parfois), mais bon, c’est un incontournable de Londres! La section food est super pour dénicher un pique-nique à emporter au parc.



J’espère vous avoir donné plein d’idées & d’inspirations pour votre week-end à Londres! Surtout si vous êtes comme moi team #GreatBritainLover.

J’ai partagé mes bons plans avec plaisir, n’hésitez pas à me taguer ou me citer sur les réseaux si vous suivez mes conseilsJ’adorerais voir vos clichés de London!

A épingler sur Pinterest ♡

- Favoris -

Livre Jane Austen

Sur le même thème

1 commentaire

Ciloucr 05/2024 - 6:03 pm

Coucou,
Perso, j’adore le British Museum.
On a été à Londres récement en famille et nous avons fait les touristes et Harry Potter: Buckingam Palace, j’ai aperçu Charles III qui rentrait au palais dans sa voiture, puis Trafagar Square, la boutique MinaLima (une pépite), le british Museum, le lego store, le lendemain: Baker street et la visite des studio Warner Harry Potter et le dernier jour: King cross le quai 9 3/4 et la boutique, Tower bridge, Big Ben, the house of Parlement.
On a pris des photos dans le tub et les cabine téléphonique.
Je n’ai pas eu le temps d’aller chez Harrold ni Boot’s.
Passe une belel fin de semaine, bisettes

Réponse

Laissez un commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00