Vous vous souvenez, l’automne dernier je suis retournée à London! Voici 5 adresses gourmandes à Londres à ne pas manquer.
Si comme moi vous adorez les pâtisseries & les salons de thé, avec une dose de mignonnerie en prime, voici de bonnes adresses à Londres à checker si vous passez un week-end dans la capitale britannique.
Je vous dis aussi où trouver de jolies boîtes à biscuits anglaises ou boîtes à thé à ramener.
N’oubliez pas de regarder aussi mon billet de Londres en 10 coups de coeur pour des idées de choses à voir & à faire dans la capitale britannique ;) Et par ici l’hôtel historique bien placé et au bon rapport qualité-prix où j’ai dormi.
Mes bonnes adresses à Londres sur le blog
Salons de thé, boutiques de biscuits, pause café ou spot à scones: voici mes adresses à Londres, dont certaines très girly… vous allez voir!
Et par ici pensez à lire aussi mon billet sur les charmes de l’automne à Londres!
1. L’univers tout rose de Peggy Porschen ♡
Hautement instagrammable, le salon de thé Peggy Porschen propose des boissons et des pâtisseries super mignonnes. L’enseigne a bien mérité son titre de « Prettiest bakery in London ». Nous avons fait une pause dans son adresse du joli quartier de Belgravia. J’ai craqué pour un Pink latte à la rose ♡ et un cupcake à la citrouille si joliment décorée. Miam! Tout est fait avec un tel soin, je craque totalement pour Peggy Porschen! A l’intérieur, c’est magnifique aussi. Par contre pour avoir une place dedans, il faut réserver. On a eu de la chance avec la terrasse.
2. Adresse londonienne: les Biscuiteers
Ce ne sont pas de simples biscuits décorés, mais des mini oeuvres pleines de fantaisie que proposent les Biscuiteers! A Notting Hill, leur boutique met l’eau à la bouche et des étoiles dans les yeux. Une adresse de biscuits de luxe où il faut passer la porte. Regardez leur belle devanture pour Halloween!
3. Les cupcakes de EL&N London et son café hype
Si vous allez faire du shopping du côté de Carnaby Street, EL&N est une idée pour faire une pause dans un univers rose en dégustant un cupcake de saison over-the-top.
Le décor est très hype! Trop? Un peu, cela m’a semblé assez froid et calculé pour buzzer. Mais cela fait une pause café tout en rose qui change dans un moment dédié au shopping. J’y ai bu un café mais je n’ai pas goûté aux pâtisseries. Les tasses et boîtes de EL & N sont aussi très jolies.
4. Spot à scones au café du V&A Museum
Ok, ok, vous allez me dire que vous préférez une spécialité plus authentique et traditionnelle que les cupcakes. Je vous propose donc mon péché mignon: les scones (par ici une recette)!
Je vous emmène en manger dans le salon de thé du magnifique V&A Museum! Ici, vous pouvez déguster des scones dans un cadre à couper le souffle. Une des salles a été décorée par William Morris ♡ fondateur du mouvement Arts & Crafts dont je vous ai déjà parlé sur le blog car j’admire son travail ;)
5. Où trouver de jolies boîtes à biscuits anglaises? Mes pistes
En gourmande fan de boîtes, j’ai ramené de sublimes boîtes à biscuits ou à thé de Londres. Cela fait aussi de jolis cadeaux. Pour en dénicher, je vous recommande de faire un saut chez Mark & Spencer (boîtes de Noël magnifiques, qui s’allument), de voir les grands magasins Liberty et les boutiques de Whittard of Chelsea, qui propose aussi des thés en plus de délicieux shortbreads.
A épingler sur Pinterest ♡
J’espère que mes adresses gourmandes à Londres vous aideront à organiser votre week-end dans cette ville trépidante!
→ Retrouvez par là tous mes billets dédiés à Londres & l’Angleterre.
Par ici d’autres billets voyage d’amoureuse de l’Angleterre:
- LES COTSWOLDS (SUR LES TRACES D’HARRY POTTER)
- 10 FACETTES DE BRISTOL A EXPLORER
- UN TOUR A STONEHENGE!