Bonne adresse à Bristol, près de la gare de Temple Meads. J’ai testé une nuit dans une caravane vintage rénovée!

Crédit des photos de l’article: Towed Town Camping ♡ sauf celles mentionnées B&B

Bonne adresse à Bristol!

Lors de mon road-trip en Grande-Bretagne de l’été dernier, quand j’ai eu besoin de trouver une adresse à Bristol où dormir près de la gare de Temple Meads (avant de filer le matin à Cardiff au Pays de Galles) j’aurais pu me contenter d’un hôtel standard. Mais c’est mal me connaître! Je peux passer des heures en ligne à rechercher l’adresse qui aura quelque chose d’insolite… Et là, j’ai trouvé une expérience chouette et étonnante: une nuit dans une caravane vintage indoor!

A lire aussi sur le blog: 10 facettes de Bristol que j’ai aimées! (avec une autre adresse d’hôtel bien placé)

Expérience insolite à Bristol

Je ne suis pas une campeuse – mais je suis très attirée par tout ce qui est vintage. Du coup, passer la nuit dans une jolie caravane rénovée me faisait très envie! Dans cette adresse dingue à Bristol, Towed Town Camping, des vans pimpés vous attendent dans un hangar!

Caravanes indoor à Bristol - expérience insolite et vintage
Caravane vintage remise au goût du jour

Oui, oui, c’est du camping urbain, à l’intérieur! Drôle de concept, d’accord, mais en Angleterre, cela signifie pas de risque d’avoir froid, et un endroit au sec où s’installer si on veut passer la soirée autour de sa caravane ^^

Adresse à Bristol: dormir dans une caravane vintage indoor

Une ambiance relax et rétro

Dans ce hangar à caravanes vintage, l’ambiance faisait très auberge de jeunesse, avec un billard, des livres, des jeux et des snacks à disposition! Mais avec – grand luxe – une cabine de toilette et de douche attitrée pour chaque caravane. C’était très calme lors de notre passage, nous avons à peine croisé d’autres voyageurs.

Où dormir près de la gare de Temple Meads à Bristol

Cette adresse à Bristol se trouve dans le quartier industriel de St Phillips à 10 minutes à pied depuis la gare Temple Meads. En plus, il y a pas loin à pied un chouette pub pour manger un bon burger le soir, The Barley Mow (39 Barton Road). L’autre avantage, c’est que c’est un petit prix pour la nuit. Côté pratique, un code vous est envoyé par e-mail afin de pouvoir entrer dans le hanger, puis dans la caravane – ce qui rend l’arrivée dans les lieux pratique à n’importe quelle heure.

Adresse: Towed Town Camping, 157-179 Kingsland Road, Bristol

L’expérience vous donne envie, mais vous n’avez pas prévu d’aller à Bristol? Voir aussi ici d’autres lieux où passer la nuit dans une caravane vintage en Europe!

Caravanes vintage: plus d’images du Towed Town Camping

Et moi, j’ai complètement craqué pour ces jolies caravanes vintage ♡ A l’intérieur, c’est tellement mignon. On voit que le lieu a été mis en place par un couple passionné: ils ont passé six mois à retaper leur parc de caravanes, dont beaucoup datent des sixties, avant d’ouvrir en 2017.

J’ai adoré l’intérieur rétro, rénové et décoré avec soin, et un côté très douillet.

Chaque caravane porte un nom: la nôtre était Elsie (une 3berth), juste dans mes couleurs. Sacré coup de coeur!

J’ai vraiment adoré l’expérience de passer la nuit dedans, dans le lit moelleux et tout confort! Pour le petit-déj, il y avait une petite attention, avec des mini paquets de céréales.

Si jamais vous êtes un jour en transit à Bristol, je vous recommande vraiment cette adresse. Vous pouvez checker les prix par ici.

Maintenant, je rêve d’acheter une caravane vintage, de la retaper et de la mettre dans mon jardin comme chambre d’ami :P (quand j’aurai un jardin).

Et vous, avez-vous déjà passé la nuit dans une caravane rétro?

Pour Pinterest ♡

4 petits mots on Ma nuit dans une caravane vintage indoor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Laissez-moi un petit mot ♡