Menu


Lifestyle

Un petit-déj healthy avec les granolas de NüMorning


Aujourd’hui on se prépare un petit-déj craquant et gourmand sans être plein de sucre! J’ai goûté des céréales et des pâtes à tartiner d’une boîte lyonnaise. Voici mon avis sur NüMorning.

Après un an et demi à scruter les packagings pour éviter le sucre, j’ai recommencé à en manger ponctuellement, mais en quantité raisonnable (à part un gros craquage à cause des chocolats reçus à Noël’ soyons honnête). Pas question de perdre les bonnes habitudes prises pendant ma privation de sucre volontaire – dont je vous reparle prochainement pour tout vous expliquer.

Pour le petit-déj, j’aime bien manger des céréales #fandemuesli! Mais ce sont souvent des produits qui contiennent de sacrées doses de sucre. Je passe du temps à chercher un paquet qui n’aurait ni gluten ni trop de sucre au magasin bio… Or au rayon sans gluten, il y a beaucoup de sucres dans les céréales. Et au rayon sans sucre, c’est plein de… gluten bien sûr. Par le passé, j’achetais des céréales nature et faisais mon propre mélange, mais ces temps j’ai la flemme.

Alors quand j’ai découvert ces granolas raisonnablement dosés en sucre et fabriqués à Lyon j’ai eu envie de les goûter! Et de vous donner mon avis sur NüMorning sur le blog.
On les retrouve par exemple chez le concept store Phloème à Montpellier, qui me les a envoyés pour les essayer. Merci à eux!

Voilà ce que j’ai choisi…

NüMorning fabrique ses granolas dans son atelier lyonnais. Ses fondateurs Mathilde et David on la conviction que pour prendre soin de son corps dès le petit-déj, il faudrait miser sur une alimentation plus végétale et moins transformée!

Lala Lemon, un granola coup de coeur ♡♡♡

Avis granola Lala Lemon - Numorning - petit-déj healthy

Attention, TUERIE! Je suis absolument fan de ce granola bio au goût de citron et de framboise. Lala Lemon de NüMorning, c’est celui qu’il faut vraiment goûter ;) Il est craquant, avec un goût citronné marqué et délicieux et des morceaux de framboises dedans. Je le déguste simplement avec du lait d’amande, on un yaourt végétal.

Bref, c’est mon coup de coeur, et il faut que j’en re-commande!

Ingrédients: Flocons d’avoine, pomme, sucre de fleur de coco, huile de colza, graines de tournesol, grains de millet, noix de coco râpée, framboise entière, huile essentielle de citron. Seulement 10 g. de sucre par 100 g.

Le porridge chocolaté très gourmand Choco Coco

Je ne suis pas une fan de porridge à la base (c’est trop mou!), mais j’étais curieuse de goûter cette version gourmande bio Choco Coco. Eh bien je peux vous assurer que ce porridge est très très fort en goût de choco! Comme il ne contient que très peu de sucre, cela peut sembler un peu amer à ceux qui ne sont pas habitués aux chocolats très noirs. En général, je suis les instructions du paquet, puis j’ajoute en plus un peu d’avoine ou de granola au mélange pour adoucir les saveurs. Et là, c’est parfait, et comme ça cela croustille en plus et c’est vraiment à mon goût!

Ingrédients: Flocons d’avoine, noix de coco râpée, poudre de cacao*, sucre de coco, pépites de chocolat noir à 60%*. Seulement 8 g de sucre pour 100 g.

La préparation

On peut préparer ce porridge healthy à la casserole en 3 minutes avec du lait d’amandes par exemple (50 g. de porridge et 1,5 dl de lait d’amande), et ensuite le manger chaud ou le laisser une nuit au frigo et le déguster le lendemain matin froid.

J’avoue avoir aussi mangé une partie du paquet simplement comme des céréales… Et c’est très bon aussi comme ça!

A lire aussi sur le blog: une alternative gourmande et moins sucrée au chocolat chaud


Des granolas à tartiner

Granola à tartiner au goût de speculoos ou chocolat - mon avis sur Nürmorning

Très originales, ces tartinades au granola! Au premier aperçu, j’étais assez surprise par leur goût marqué de céréales. Je ne m’attendais pas à ça. Mais en fan de céréales en tout genre, j’ai trouvé ça bon. Cela ne plaira par contre sans doute pas aux enfants ou à ceux qui veulent le même goût que dans la nocciolata. C’est tout autre chose…

Ce sont des pâtes à tartiner définitivement gourmandes, et bien riches avec leur texture « biscuitée ». Elles rassasient vite: une ou deux tartines avec mon pain maison et cela me suffit pour le petit-déj! Je ne risque pas de finir le pot à la cuillère, comme avec ma pâte d’amandes.

On peut aussi les ajouter en topping sur son granola ou müesli, dans un smoothie… Intéressant, gourmand, différent!

  • Spéculoos: on sent vraiment fort les épices dans cette pâte à tartiner qui porte bien son nom. Pas de fausse promesse, on a la saveur du spéculoos.

Ingrédients: avoine, graines (lin, tournesol), huile (colza, coco), sucre de fleur de coco, épices. Seulement 14.4 g de sucre pour 100 g. (pour comparer, la Nutella contient 56,3 g de sucre pour 100 g!)

  • Chocolat: cette pâte à tartiner au granola a un goût marqué de céréales, avec une saveur de coco choco en plus. Miam. Le goût de chocolat reste cependant léger comparé au porridge dont je vous parle plus haut. Il pourrait être plus marqué pour moi.

Ingrédients: avoine, graines (lin, tournesol), huile (colza, coco), sucre de fleur de coco, pépites de chocolat, cacao. Seulement 15.4 g de sucre pour 100 g.

Bonus: une barre choco-crunch

J’ai aussi croqué dans cette barre de GoNuts fabriquée à Lyon aussi. C’est craquant, bon et rassasiant! Et j’aime la philosophie de la marque: 100% naturel, 0% cochonneries ;) Un en-cas sain et quand même gourmand.

Mon avis sur Nümorning en bref

Ces petits-déjs et en-cas healthy de NüMorning sont une belle découverte! Le granola Lala Lemon ♡♡♡ a vraiment pimpé mes petits-déjs (je suis totalement accro), et le porridge Choco coco a été une expérience vraiment sympa! Cela m’a fait voir le porridge sous un nouvel angle et vraiment apprécier, moi qui n’aimais pas spécialement ça avant.

Côté pâtes à tartiner au granola, j’ai aimé les goûter car c’est différent et vraiment original! Je me suis régalée avec, vraiment, mais je ne pense pas les adopter sur le long terme. Plutôt de manière occasionnelle, car au quotidien je leur préfère finalement mes simples pots de pâte d’amandes.

J’espère en tout cas que mon avis sur NüMorning vous donnera envie de goûter l’une ou l’autre de ces gourmandises! Quel bonheur de trouver des choses à la fois saines et gourmandes.

Parce que je suis passée par nombre de régimes et privations pour le confort de mon ventre (je vous raconterai ça dans un prochain article), alors ces initiatives qui lui font du bien sont à mes yeux très précieuses pour les gens comme moi qui cherchent des petits-déjs plus digestes et quand même pleins de plaisir ♡

Avis sur Numorning - healthy food made in Lyon
Mon bar à céréales dans ma cuisine ;)
Mon bar à céréales dans la cuisine ;)

A lire aussi sur le blog :

Etes-vous aussi en quête de petits-déjeuners healthy et d’en-cas moins sucrés?

No Comments

    Leave a Reply