Home Voyage au Japon Osaka, dernière escale de mon voyage au Japon

Osaka, dernière escale de mon voyage au Japon

par kantutita
Publié le Mis à jour le

Mon carnet de route d’Osaka sur le blog, dernière ville découverte lors de mon premier voyage au Japon de 2013!

Juste après notre escale à Nara, nous débarquons à Osaka grâce à notre Japan Railpass (l’indispensable pour faire le Japon en train) sans trop savoir à quoi nous attendre!

La ville est réputée pour sa vie nocturne, sa street food (vive les takoyakiiiii, ces boulettes au poulpe) et le château d’Osaka. Elle me rappelle les quartiers plein de néons de Tokyo... mais Osaka tire davantage encore sur la démesure!

Voici notre carnet de route à Osaka sur le blog, nous y avons passé deux jours et demi et avons dormi dans un hôtel bien placé et cosy.

Osaka, une ville japonaise déjantée

Du côté de la rue Dotombori et de son fameux pont, les néons clignotent dans tous les sens, et les immeubles sont surmontés de décorations comme une crevette géante, rappelant les mihon, ces plats en plastiques présentés devant les restaurants. On croise des bâtiments futuristiques, de très nombreux restaurants et on flâne dans des galeries couvertes animées.

ville japonaise déjantée

A épingler sur Pinterest

Voyage au Japon: que voir à Osaka

Street food à Osaka

Takoyaki, okomiyaki, taiyaki, sushi… vive la culture food d’Osaka! Mon souvenir le plus mémorable, c’est de manger au comptoir d’un minuscule restaurant, où une dame adorable (photo) nous a servi de délicieux bento, avec du riz orné d’une prune séchée pour figurer le drapeau japonais ♡. Côté dessert, les taiyaki (poisson fourré de pâte de anko par ex.) et les crêpes agrémentées de glace et de fruits sont mes favoris!

Photos prises avec mon téléphone portable.


Visiter Osaka pour un premier voyage au Japon? Mon avis

Si j’ai aimé visiter la ville d’Osaka, je ne pense pas qu’elle soit un indispensable d’un premier voyage au Japon si vous êtes limités par le temps, à moins d’être très porté sur la vie nocturne et la street food. Car côté patrimoine, on retrouve le même style de curiosités (temple, château, rues pleins de néons) que dans d’autres villes japonaises. Si c’était à refaire, pour mon premier voyage d’un mois au Japon, je resterais plutôt plus longtemps à Kyoto, car nous n’avons pas eu assez de temps pour voir toutes ses merveilles. Bien sûr, on ne peut pas vraiment le savoir avant d’avoir tenté donc je n’ai absolument aucun regret ^^ Et je me suis rattrapée lors de mon deuxième voyage au Japon!



Le château d’Osaka

Construit au 16e siècle, le château d’Osaka a subi plusieurs restaurations. Le monument est entouré de douves et d’un parc où nous admirons les feuilles dorées des arbres. Il est réputé pour la floraison de ses pruniers, pêchers et cerisiers – en d’autres saisons! Il est superbe non?

→ Un château plus impressionnant à voir au Japon est celui d’Himeji: je vous y emmène ici!!


Mes photos de temples à Osaka sur le blog

Bizarrement, pendant ce voyage au Japon je ne me suis jamais lassée de visiter des dizaines de temples. Chacun a des détails particuliers, des ema ornés de différentes illustrations (comme ci-dessous des serpents ou… une autre scène plus étrange), des statuettes, la fontaine pour se purifier gardée par un dragon…

Tant de détails exotiques et magiques à mes yeux!



Le temple Shitenno-ji à Osaka

Bâti en 593, c’est l’un des plus vieux temples bouddhistes japonais de la région. Le lieu de culte honore les Quatre Rois Célestes…

Shitenno-ji



Le temple Isshin-ji à Osaka

Le temple Isshin-ji à Osaka

Construit au 12ème siècle, ce temple d’Osaka comporte quelques touches modernes, comme son portique gardées par deux statues ogresques. Cet aspect moderne atypique est une idée d’un religieux architecte selon ce blog!


→ Si je retournais à Osaka, j’irais voir le Katsuo-ji, le temple des daruma à Osaka et le spectaculaire Namba Yasaka-jinja avec son bâtiment en forme de tête de lion.



Ensuite, nous nous rendons au port d’Osaka pour aller visiter le grand aquarium!


Le grand aquarium de Tempozan à Osaka

Raie à l'aquarium Tempozan

Cet aquarium immense est construit sur le port d’Osaka. Il est réputé pour être l’un des plus impressionnants au monde. On y voit des tunnels avec des requins et raies, des aquariums avec dauphins, poulpes, tortues de mer, poisson napoléon, méduses, étoiles de mer… ainsi que des loutres de mer, phoques, pingouins… et des cabiais.

Le plus étonnant, le clou du spectacle… ce sont les requins-baleines dans un immense aquarium. C’est incroyable de voir ces stars de documentaires animaliers en vrai.

A la fin, il y a un bassin où on peut toucher des raies, qui ont la peau râpeuse.

Le grand aquarium de Tempozan à Osaka
Requin
Tortue de mer à Osaka
Un phoque qui sourit

→ Si vous aimez visiter ce type de lieux, je vous recommande trois merveilleux aquariums en Europe, celui de Brest en France (sur mon blog YPFL), celui de Lisbonne ou celui de Barcelone!



Voilà pour nos deux jours et demi à Osaka sur le blog! ^^ J’espère que ça vous aidera à préparer votre propre voyage.

Je vous retrouve par là avec tous les billets de mon voyage au Japon !

Par ici je vous recommande aussi des mangas plutôt adultes pour assouvir sa curiosité de la culture japonaise.

- Favoris -

Livre Jane Austen

Sur le même thème

Laissez un commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00